Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Passage au 8Gb/s en fibre avec l'offre MAX

Lion67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 060  

Passage au 8Gb/s en fibre avec l'offre MAX

Bonjour à tous,

J'ai récemment changer d'offre donc au tout début de ma connexion fibre d'il y a 3 ans, j'ai était sur l'offre Up Fibre avec une livebox 5 qu'il y a 3 ans l'offre Max n'existait pas est donc l'offre dite premium c'était la Up Fibre pour 49,99€.

Cette livebox 5, je vous la déconseille déjà moi je l'es eu est quand il y a un problème rare que j'ai eu il faut déchiffrer les couleurs et donc pas d'écran.

Cette année on ma proposer de passer à la 6 que j'ai accepté bon elle me satisfaisait car un peux plus perfomante malgré un débit dit partagée que j'vais 2Gb/s et 600 mbs avant l'augementation de débit car étant client mobile aussi cette année j'ai donc décider de prendre l'offre Max pour 52,99€ au lieu de 57,99€ avec un débit non partagée soit 8GB/s et 8 GB/s mais j'ai vu que ma ligne et éligible seulement de 2Gb/s à 800 mbs bon le débit me satisfait actuellement.

Je me pose la question quand je serais éligible à l'offre 8GB/s vers 8Gb/s car j'ai vu sur l'éligibilité que c'est en cours de déploiement malgré que la concurence le propose déja bon chez certains c'est pas stable donc je pense rester chez orange.

Pourriez-vous me donner une précision sur le délais d'attente sur un réseau Rosace car j'en fais parti malgré que la commune voisine soit en ville c'est Orange qui l'infrstructure du réseau et pas encore de XSGPON ? 

Capture d'écran 2024-11-20 211140.png


Solutions approuvées
Lion67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 601  

Re: Re : Passage au 8Gb/s en fibre avec l'offre MAX

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai appelé le service commercial d'Orange concerant l'offre XSGPON.

J'ai eu confirmation que l'activation sera pour Novembre 2025 donc d'ici 7 mois je serais enfin éligible !

Concernant la procédure qui sera réalisé en transparence c'est à dire je resseverais un sms m'indiquant la disponibilité du réseau et de son activation.

Théoriquement la livebox devrait se mettre à jours à distance ou redémarer par moi même et ensuite le 8GBS sera enfin là !

Bonne journée. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
6 947  

Re : Passage au 8Gb/s en fibre avec l'offre MAX

Bonjour @Lion67,

Afin de vérifier si j'ai des infos sur le déploiement XGS-PON sur votre secteur, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Lion67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 139  

Re: Re : Passage au 8Gb/s en fibre avec l'offre MAX

Capture d’écran 2024-12-26 175710.pngJe fais suite au mail reçu

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
6 104  

Re: Re : Passage au 8Gb/s en fibre avec l'offre MAX

Bonjour @Lion67,

Dans votre situation, il est nécessaire de remplir notre formulaire et de patienter le temps de son déploiement.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Lion67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 074  

Re: Re : Passage au 8Gb/s en fibre avec l'offre MAX

Bonjour Kevin_L,

Merci pour votre réponse, mais le formulaire que vous m’avez transmis n’est pas adapté à ma situation. Je dispose déjà de la fibre à mon domicile, mais je suis en attente de l’activation de l’offre 8 Gb/s incluse dans mon abonnement Max. Lors de ma souscription, on m’a assuré que cela serait pris en charge. J’ai effectué un test et me suis inscrit via un autre formulaire, mais malgré cela, je ne reçois aucune mise à jour concernant l’avancement des travaux.

Je paie 52,99 € par mois pour mon forfait fibre, ce qui est un prix conséquent, et je m’interroge sur les actions menées par Orange pour tenir ses engagements. Actuellement, je n’atteins que 2 Gb/s avec 800 Mb/s en upload, ce qui est bien en deçà de mes attentes. À titre de comparaison, certains concurrents, comme Free, proposent déjà du 8 Gb/s dans ma commune. Cependant, je préfère rester chez Orange pour éviter les soucis de stabilité que j’ai constatés chez ces opérateurs.

J’entends bien votre appel à patienter, mais nous approchons de 2025, et le problème ne semble pas lié à Rosace (l’infrastructure), mais plutôt au réseau Orange lui-même. Rosace m’a confirmé que la mise à jour des serveurs dépend uniquement d’Orange, et d’autres opérateurs ont déjà effectué cette mise à jour.

Avec mes nombreux appareils connectés, je ressens une légère baisse de débit, ce qui reste acceptable pour l’instant. Néanmoins, j’aimerais qu’Orange accélère les choses. En tant que client qui accepte de payer un tarif élevé, je pense avoir le droit d’être tenu informé des avancées concernant la mise à jour du réseau.

Merci de votre compréhension.

Lion67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 065  

Re: Re : Passage au 8Gb/s en fibre avec l'offre MAX

@Equipe_Orange : Pouquoi avez vous accepter ma solution, je n'ai rien encore accepter comme solution car la solution donnée est fausse 

Déjà valider la solution à ma place c'est pas cool moi j'ai pas encore finit !

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
6 047  

Re: Re : Passage au 8Gb/s en fibre avec l'offre MAX

@Lion67,

🤝 Rassurez-vous, vous serez tenu informé dès que les nouveaux débits seront disponibles à votre adresse.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Stinkiezork
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 904  

Re: Re : Passage au 8Gb/s en fibre avec l'offre MAX

Bonjour Lion67,

 

Je vous invite à contacter la DGCCRF pour les motiver dans l'avancement de votre dossier. Si le contrat n'est pas respecté vous pouvez résilier sans frais. Mais le tout est de savoir si la notion "jusqu'à" apparée dans votre contrat.

 

Cordialement.

Lion67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 833  

Re: Re : Passage au 8Gb/s en fibre avec l'offre MAX

Bonjour @Stinkiezork ,

Je pense ne pas résilier car le débit que j'ai actuellement de 2Gbs à 800mbs semble être satisfaisant pour le moment.

 

Je me suis renseigner des travaux sur le XSGPON sont en attente au NRO je suppose que c'est tout simplement un boitier fibre chez eux qui sera migrer sur le XSGPON tout en transparence car ma commune dispose seulement de 2 SRO et le NRO est à 10Km de ma commune car le nro déserve 16 communes car c'est de l'initiative public.

Pour le moment j'attends et selon orange m'on dit que ça sera transparent la migration au 8GBS.

Je ne pense pas changer d'opérateur car pour moi le seul opérateur ou le débit est stable c'est orange car un voisin à pris free avec du 8Gbs symétrie et bein ce débit il ne l'a quasiement presque rarement et plafonne très bas et donc hésite à partir de chez free pour retourner chez orange tout en ayant un débit stable.

 

Dave-Mirra
contributeur occasionnel
3 757  

Re: Re : Passage au 8Gb/s en fibre avec l'offre MAX

Ravie que vous ayez votre débit. Mais est-il réel ou celui de la connexion d'affiché par la box?

La migration sera effectuée au dslam et vous n'aurez qu'une coupure le temps de celle-ci.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783035 membres inscrits 🧡

2218 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne