Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Passage au 8Gbits en fibre

François27
contributeur
939  

Passage au 8Gbits en fibre

Bonjour à tous,

Je suis récemment passé d'une offre livebox up (2 Gbits descendant et 800 Mbits montant) à une offre livebox max (8Gbits/8 Gbits).

J'ai bien reçu ma livebox 7 mais mon débit fibre est toujours de 2Gbits/800 Mbits.

Quand je regarde dans la carte d'éligibilité Orange, mon adresse postale est bien en technologie XGS-PON donc je devrais logiquement pouvoir bénéficier du débit 8Gbits montant et 8gbits descendants (comme proposé dans l'offre livebox max).

Egalement, je retrouve cette même information (XGS-PON)  dans les paramètres de ma livebox 7 (cf capture).

Est-ce que c'est parce que mon profil est resté en 2Gbits/8 chez orange ?

En vous remerciant par avance,

Bien cordialement,

Capture d’écran 2025-02-08 153536.png

Solutions approuvées
François27
contributeur
697  

Re: Passage au 8Gbits en fibre

Je mets à jour mon post - je clôture le sujet; on vient de modifier mon profil ce matin

Je tiens quand même à préciser que je suis passé par 4-5 appels au 3900 (service commercial comme technique) et que j'ai, à chaque fois, entendu différentes versions (pas éligible, "en cours de déploiement", "attendre quelques semaine que le débit augmente, on a procédé au modif" etc...).

Je bosse, moi même, dans l'informatique et dans le réseau, je savais donc qu'on me baladait...que de galère pour une simple modification de profil...surtout quand on sait qu'on est éligible... 

Je sais que je suis un cas particulier et donc en dehors des cas "typique" que gèrent la hotline..

Bref, je remercie Orange pour la modification de mon profil "internet".

thumbnail_IMG_0207.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
François27
contributeur
863  

Pour info, je suis passé par twitter (enfin X) et j'ai une piste de solution - on verra bien.

Comme j'ai posté également ici, je vous mets en capture l'échange que j'ai pu avoir en espérant que mon dossier va avancer...

Capture d’écran 2025-02-08 172047.png

François27
contributeur
698  

Je mets à jour mon post - je clôture le sujet; on vient de modifier mon profil ce matin

Je tiens quand même à préciser que je suis passé par 4-5 appels au 3900 (service commercial comme technique) et que j'ai, à chaque fois, entendu différentes versions (pas éligible, "en cours de déploiement", "attendre quelques semaine que le débit augmente, on a procédé au modif" etc...).

Je bosse, moi même, dans l'informatique et dans le réseau, je savais donc qu'on me baladait...que de galère pour une simple modification de profil...surtout quand on sait qu'on est éligible... 

Je sais que je suis un cas particulier et donc en dehors des cas "typique" que gèrent la hotline..

Bref, je remercie Orange pour la modification de mon profil "internet".

thumbnail_IMG_0207.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

5678 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne