Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Passage de SFR à Orange

Tyki
contributeur
3 049  

Passage de SFR à Orange

Bonjour,

Je souhaite partir de chez SFR et passer chez Orange. En ce moment sur la page d'accueil, il y à deux offres de réductions pour l'offre Livebox Zen VDSL : une de -5 € / mois pendant 1 an et une de -10€ / mois pendant un an.

Est ce que ces offres sont cumulables?

Est ce que Orange rembourse les frais de résiliation lors d'un passage de concurrent vers Orange?

Cordialement.

8 RÉPONSES 8
bjf56fr
star
star
3 039  

Re : Passage de SFR à Orange

Bonjour,

Consultez les offres sur le site d' Orange ou appelez le service commercial.

Bien sur que les frais de résiliation peuvent-ëtre rembousés.

La concurrence est féroce entre les opérateurs et tout n' est pas une question d' argent.

Selon les FAI, les services et le débit peuvent différer sur une même ligne.

Moi je suis chez Orange depuis toujours car les autres FAI ne me proposent pas la tv par adsl et sur ma ligne SFR divise le débit par 2 faute d' adsl2+.

 

Cordialement

Tyki
contributeur
3 031  

Re : Passage de SFR à Orange

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Effectivement, je vais les appeller pour etre certain et surement souscrire.
SFR et leurs soucis tout les 6 mois, leur debit de 10 Mo alors que je pourrais avoir 35-40 en VDSL, c'est bien dommage pour eux.
Savez vous combien de temps il faut pour mettre en place une ligne?

Cordialement

bjf56fr
star
star
3 017  

Re : Passage de SFR à Orange

Bonjour,

Je n'ai jamais changé de FAI, mais je pense que ça peut être réglé sous 15 jours à partir du moment ou vous aurez pris contacte avec Orange.

Je ne connais pas la date de la fin de votre engagement avec sfr et le montant des frais de résiliation, le remboursement par Orange est plafonné à un certain montant.

Je comprends que vous voulez rejoindre Orange pour le VDSL et la promesse de 35 mégas minimun.

Ce n' est qu' une promesse et le VDSL est trés sensible à la qualité des lignes téléphoniques. Si vous avez plusieurs prises dans votre habitation, il faut connecter votre box sur la prise DTI.

Lisez sur ce forum les désillusions de certains abonnés au VDSL., les autres sont silencieux.

Mais ne vous inquiètez pas le VDSL apporte une consolation quand la fibre est une chimère et vous avez raison de changer de FAI, avec 35 mégas vous pourrez connecter plusieurs appareils sans désagréments et profiter de la tv d' Orange sur 2 écrans peut-être en HD.

Tyki
contributeur
3 010  

Re : Passage de SFR à Orange

Avec un affaiblissement de 7Db et étant a 950 metres de la borne, tout le monde me dis que ma ligne est de bonne qualitée.

Ce qui m'intéresse le plus est le plus bas ping possible. Actuellement, je suis a 65-70 via SFR et j'aimerai descendre en ping le plus possible !
Avoir etnre 20 et 35 Megas m'importe peu à vrai dire. Seul le ping m'intéresse.
Les frais de résilitations de SFR sont de 49 €, donc inclut dans l'offre de bienvenue de Orange.

je ne sais pas ce qu'est exactement une prise DTI et comment la trouvée...

bjf56fr
star
star
2 992  

Re : Passage de SFR à Orange

C' est une prise située à la jonction de de la partie réseau et de la partie privative.

Si vous avez plusieurs prises téléphoniques dans votre habitation installées par un électricien, celle- ci  est posée au moment du raccordement pour vérifier en cas de problème de connection si son origine est partie réseau ou privative.

Je suis à 1660 mètres avec un affaiblissement de 24.9db et un ping de 27ms ( serveurs en france ), un débit utile de 13 mégas avec orange.

Mais le ping dépend du serveur et de sa distance par rapport à votre habitation, c' est 37ms avec Londres, 44ms avec viennes, 111 avec Washington  et 328ms avec Sydney ( je suis dans le Morbihan en pleine campagne )  .

Jacky95
super star
super star
2 990  

Re : Passage de SFR à Orange

Bonsoir,

 

La prise DTI n'équipe pas tous les appartements ou maisons, en fonction de la date de l'installation du téléphone vous pouvez avoir seulement un boitier d'entrée de ligne ou rien.

La prise DTI, si elle est présente se trouve en entrée de ligne téléphonique ou dans les logement récent vers la gaine technique électricité, téléphone, TV.

Pour le VDSL il est conseillé de ne pas laisser de "branche morte", donc ne laisser qu'une seule prise est très conseillé pour avoir un débit et donc un ping correcte.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Tyki
contributeur
2 983  

Re : Passage de SFR à Orange

Bonsoir,

 

Faut il absolument un boitier DTI pour avoir la VDSL? Ne pas en avoir néglige le debit et/ou le ping?

Dans tout les cas, je n'ai qu'une seule prise telephone d'utilisée dans ma maison, de ce coté la, tout va bien

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 936  

Re : Passage de SFR à Orange

salut @Tyki

 

une prise DTI est assurément un plus, mais ne pas en avoir n'empêche pas le VDSL

 

Je n'ai qu'une seule prise T, et je suis en VDSL sans qu'il y ait le moindre souci de stabilité

 

donc pas de problème avec ça

 

côté installation, quelques conseils pratique :

- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

 

avec ça, tu assures un maximum de stabilité à ta connexion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756522 membres inscrits 🧡

556 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne