Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Passer de Coup de pouce ADSL à Coups de pouce FIBRE

Lianne
contributeur
416  

Passer de Coup de pouce ADSL à Coups de pouce FIBRE

Bonjour ,

Je n'ai eu aucun soucis pour passer de coup de pouce adsl à coup de pouce fibre au niveau administratif . Le technicien sous-traitant est donc intervenu il y à quelques jours pour installer la fibre à mon domicile . Se servant du cable ADSL comme tire-fil , il a rapidement installer le boitier dans le salon au rez-de-chaussée à partir du grenier (maison de 3 étages , installation en aérien) .

Problème 1 : sur les 3 prises téléphoniques , il n'y en a plus que 1 en état de fonctionner : celle du salon où j'ai du installer aussi mon téléphone fixe qui se trouvait auparavant dans le bureau.

Problème 2 : le bureau où se trouve l'ordinateur fixe est éloigné de 10 mètres de la box WI-FI, avec un mur de 60 cm d'épaisseur et reçoit donc un signal très faible (Auparavant le PC fixe était connecté en filaire adsl , mais j'ai du le passer en WI-FI depuis l'installation de la fibre)

Problème 3 : le contrat coup de pouce fibre (internet + téléphone sans option TV) ne permet pas d'obtenir un répéteur WI-FI gratuitement comme pour les autres contrats , afin de corriger le problème de signal faible.

Résultat avec un ordinateur portable connecté:   Capture d'écran débit wifi.png

2 RÉPONSES 2
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
360  

Re: Passer de Coup de pouce ADSL à Coups de pouce FIBRE

bonjour @Lianne 

avec la fibre, il n'y a qu'une prise pour relier la box, les téléphones s'appairent à la box, le support du téléphone ne sert que pour recharger le téléphone

soit, il faut utiliser un câble rj45 ou un où plusieurs répéteurs

les nouveaux répéteurs orange sont en wifi 6  avec 2 répéteurs, on couvre un large espace

Lianne
contributeur
328  

Re: Passer de Coup de pouce ADSL à Coups de pouce FIBRE

Bonjour , Je dispose du contrat "Coup de pouce Fibre" , aucun répéteur gratuit n'est prévu pour ce contrat en cas de réception WiFi faible , contrairement aux autres contrats . Le prix du répéteur Orange est hors de mes moyens .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782360 membres inscrits 🧡

957 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne