Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Payer dans le vente pendant une panne

M-Chou
contributeur occasionnel
585  

Payer dans le vente pendant une panne

Bonjour, 

Cela fait maintenant 7 mois que je suis cliente fibre Orange.

Mon immeuble est câblé par SFR et Orange est branché dessus.

Au cours du mois de novembre, des techniciens de free sont venu installer leur fibre et ont abimé la fibre SFR.

Résultat : Plus de box, ni internet, ni télé, ni téléphone.

Nous avons donc contacté Orange pour rétablir la connexion.

Première nouvelle, il faut payer pour faire venir un techniciens pour un problème qui n'est pas chez nous (parties communes) et qui n'est pas de notre fait (techniciens de free maladroits)

Après plusieurs appels à différents services, un technicien vient finalement sans que ce soit à notre charge et constate qu'en effet, nous n'avons plus internet/tv/téléphone mais qu'il ne peut rien y faire, puis repart.

Après de nombreux autres appels pour avoir l'état de l'avancement nous obtenons toujours la même réponse : "Nous essayons de joindre SFR sans succès"

Arrivé mi-décembre, Orange nous annonce que notre facture sera remboursée et propose de nous dépanner en nous prettant un Domino gratuitement.

C'est bien gentil, ça dépane, mais payer une offre triple-play illimité pour avoir un domino à carte de 5Go ce n'est pas équivalant!

De retour en Janvier, et après encore d'autres appels, un second technicien vient vérifier l'instalation et trouve le problème (des fibres inversées)!

Mon problème c'est qu'en lisant mes factures, je constate que pendant 2 mois j'ai payé une offre triple play Internet/TV/Téléphone et que je n'ai en réalité pu bénéficier que d'une 20aine de Go internet gracieusement offert par Orange...

Je demande remboursement d'un service que j'ai bien payé et auquel je n'ai pas eu accès, et dont le service client nous avait dit que l'on serait effectivement remboursé !

Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
554  

Re : Payer dans le vente pendant une panne

Bonsoir,

C'est le problème de la fibre avec les opérateurs qui ne jouent pas le jeu.

Du faite que l'immeuble est câblé par SFR il n'y a que lui qui peut intervenir dessus en cas de problème, Orange signale le dérangement à une plates-forme inter FAI pour lancer l'intervention il y a un temps d'intervention mais souvent, et c'est là le problème, il n'est pas respecté et il faut qu'Orange relance. Je pense que l'ARCEP devrait contrôler et sévir mais comme il n'y ne doit pas avoir beaucoup d'intervention sur la fibre tout le monde se fout que quelques quidams soient gênés.

Vous pouvez faire une réclamation auprès d'Orange pour demander un geste commercial, voir ce lien.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
M-Chou
contributeur occasionnel
577  

Je signale également que lorsque j'ai vérifié mes factures, j'ai remarqué que le remboursement d'une offre client avait mysterieusement disparue pendant un mois... Alors vérifiez vos factures au cas ou Orange tenterais "l'air de rien" de se décharger d'un engagement...

Jacky95
super star
super star
555  

Bonsoir,

C'est le problème de la fibre avec les opérateurs qui ne jouent pas le jeu.

Du faite que l'immeuble est câblé par SFR il n'y a que lui qui peut intervenir dessus en cas de problème, Orange signale le dérangement à une plates-forme inter FAI pour lancer l'intervention il y a un temps d'intervention mais souvent, et c'est là le problème, il n'est pas respecté et il faut qu'Orange relance. Je pense que l'ARCEP devrait contrôler et sévir mais comme il n'y ne doit pas avoir beaucoup d'intervention sur la fibre tout le monde se fout que quelques quidams soient gênés.

Vous pouvez faire une réclamation auprès d'Orange pour demander un geste commercial, voir ce lien.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796763 membres inscrits 🧡

1210 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne