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Politique non avouée de non réparation de lignes fixes RTC en cas de dysfonctionnement
Bonjour à tous.
Voici désormais plus de trois semaines que suite à des travaux dans ma rue (et sans doute à un coup de pelleteuse malencontreux), je suis privé de téléphone fixe RTC (réseau commuté - je suis client depuis plus de cinquante ans avec le même numéro chez FranceTelecom devenu Orange).
Orange m'a d'abord annoncé qu'il s'agissait d'une panne touchant une quinzaine de lignes, ce que je veux bien croire, et que les réparations se feraient progressivement.
Depuis, à chaque fois que j'appelle le 3900 , comme par hasard on m'annonce une réparation "dans les 48 heures avant minuit".
En réalité, on me mène en bateau : un professionnel travaillant avec tous les prestataires de service téléphonique me confie qu'Orange a en réalité une politique - évidemment non avouée - de désormais ne plus procéder à la réparation des lignes RTC défaillantes, misant sur la suppression prochaine de son réseau téléphonique commuté. Il me dit qu'en l'espèce, ma ligne ne sera jamais réparée.
Cette attitude de la part d'un service public, si elle s'avérait exacte, serait tout simplement scandaleuse.
Je ne peux pas continuer à appeler Orange tous les jours pour m'entendre servir le même boniment (comme quoi ma ligne serait réparée sous 48 heures) alors qu'il savent pertinemment qu'il n'en sera rien.
A ceux d'entre vous qui auraient connu le même genre de mésaventure, merci de vous faire connaître.
"L'union fait la force".
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Re: Politique non avouée de non réparation de lignes fixes RTC en cas de dysfonctionnement
Bonjour @sacdeneu
insiste au 3900 et entre temps espérer le passage d'un webconseiller
cdt
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Re: Politique non avouée de non réparation de lignes fixes RTC en cas de dysfonctionnement
Vous avez écrit :
ma ligne ne sera jamais réparée.
Si c ' est la ligne fixe sur réseau commuté , votre opérateur téléphonique doit intervenir dans les 48 h après votre signalement ( intervenir pas réparer ) ( service universel ) à défaut :
Si le délai maxi d'intervention après signalement indiqué dans les CGV n'est pas respecté, le souscripteur adressera à Orange une LRAR de mise en demeure de rétablir le service sous délai (délai à préciser). Il précisera également que seule une réponse écrite (hors sms) sera recevable et que toute promesse d'intervention non tenue (sauf cas de force majeure prouvé) engagera la totale responsabilité d'Orange (Orange ne se prive pas, lui, de facturer un client absent ou prétendu absent lors d'un RV).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607
Bon courage
Cordialement .
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Re : Politique non avouée de non réparation de lignes fixes RTC en cas de dysfonctionnement
Bonjour @sacdeneu,
Afin de vous apporter mon aide pour votre ligne RTC, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Politique non avouée de non réparation de lignes fixes RTC en cas de dysfonctionnement
Bonjour @sacdeneu
le webconseiller te propose son aide,profite en il pourra t'en dire plus
cdt
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Re: Re : Politique non avouée de non réparation de lignes fixes RTC en cas de dysfonctionnement
Merci.
J'étais en déplacement et n'ai pas pu répondre au webconseiller avant tout à l'heure.
J'ai suivi ton conseil et te renouvelle mes remerciements.
Attendons ma suite (mais je suis guère optimiste, car il paraît que c'est une politique délibérée de la part d'Orange de ne plus réparer les lignes fixes RTC qui tombent en carafe; c'est ce que m'a dit une personne bien introduite chez eux)
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Re: Re : Politique non avouée de non réparation de lignes fixes RTC en cas de dysfonctionnement
Bonjour @sacdeneu
Votre ligne et celle de nombreux de nos clients sont touchées par un incident localisé sur le réseau.
Vous pourrez suivre son évolution sur la page de la météo du réseau.
Vous êtes effectivement éligible à la fibre. Souhaitez-vous des informations sur les offres que nous proposons ?
Profitez en tant que l'installation est offerte.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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