Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Pour la mise en place de l'IPv6

ooceanicc
contributeur occasionnel
6 801  

Pour la mise en place de l'IPv6

Bonjours,j'aimerais pousser un petit coup de ****** contre Orange et sa politique de ne pas écouter les clients.

J'ai plusieurs equipements connecté a ma livebox,le probléme est que ces divers équipements ont besoins de certaines redirections de port (régle nat/pat) pour leurs bons fonctionnements,mais impossible de rediriger le même ports pour 2 équipements différents (limitation dû au protocole IPv4).Hors le protocole IPv6 permet justement de s'affranchir des régles Nat/Pat/redirections de ports.

Donc pour tous ceux qui ont besoin de s'affranchir des limitations de l'IPv4,par exemple les joueurs qui ont plusieurs console de jeux à la maison et qui ne peuvent pas avoir de regle nat ouvert (xbox) ou type 1 (ps) sur les 2 en même temps (ou pour ceux qui ont des combos xbox 360/xbox one,qui utilise les même redirections de ports,et qui veulent pouvoir les connecter en même temps).

Bref si Orange pouvait écouter un peu ses clients !

 

[EDIT: Merci de rester courtois].

Balises (1)
4 RÉPONSES 4
JAMJAM
passionné
6 745  

Re : Pour la mise en place de l'IPv6

Moi je suis sur PC, en faitn, nous sommes sur PC et pas de problèmes et sans aucun réglages différents de la base standard....

FooBar
contributeur
6 510  

Re : Pour la mise en place de l'IPv6

Pourquoi ne fournit-il pas de base l'IPv6 de base à ses clients ?

L'IPv6 Launch Day à eu lieu il y a présque 2 ans; et le représentant français était Free !

 

Qu'est-ce qui justife la facturation de ce service aux clients Orange ? Que je sache, nous n'avons pas des abonnements au rabais :smileyfrustrated:

--
Free FreeBox V5 ADSL (depuis 15 ans)
Orange LiveBox Play (IHD92) Fibre (depuis fin 2013)
Balises (1)
ericmorand
contributeur
6 227  

Re : Pour la mise en place de l'IPv6

Il n'est pas possible de désactiver intégralement les fonctions de routeur de la Livebox pour n'utiliser que la fonction modem ?

 

Parce qu'en réalité, c'est plutôt ça la solution : désactiver la fonction routeur et utiliser le routeur que l'on souhaite pour gérer le réseau local, histoire de ne pas être limité par les choxi techniques (et commerciaux) des FAI pour gérer la partie du réseau qui ne les concerne pas du tout.

 

A l'heure actuelle, mon serveur/routeur linux est paramétré en tant que DMZ sur la Livebox, avec une IP statique et le DHCP désactivé sur la box. Mais le NAT doit être toujours là...

aviallon
contributeur
4 817  

Re : Pour la mise en place de l'IPv6

Je suis d'accord avec toi. C'est très embètant pour moi qui tente d'héberger un serveur web chez moi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755688 membres inscrits 🧡

2586 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne