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Bonjour,
Je reviens vers vous suite à votre facture reçu ce jour.
Notre histoire avec vous commence comme dans un roman...
En Octobre 2022, nous vous avons demandé l'installation de la fibre pour notre local pro . Le 16 Novembre 2022, votre technicien est venu. Nous voulions passer la fibre par notre toit, il nous a dit que pour ce type de batiment, la fibre venait forcement du sol, chez l'un de nos voisins. Malgrés notre réticense, nous avons demandé à nos voisins directe de visiter leur local pour trouver l'arrivé de la fibre par le sol. Un local technique était fermé à clef, nous avons donc demandé au directeur de passer le lendemain pour ouvrir le local, votre technicient étant sûr à 99% que c'était là et nous affirmant qu'il reviendrait le lendemain matin pour faire le nécessaire. Le lendemain, pas de technicien... J'appel donc vos services, le technicien aurait repris RDV mais pour la fin du mois : le 28/11/2022. "On vous rappel dans 72h, sauf weekend" on est mercredi... donc Rappel le mardi suivant... on nous avance le RDV au 25/11/2022, on a gagné 3 jours... Le technicien revient donc le 25 Novembre, le local est ouvert, manque de chance on est tombé sur les 1%, ce n'était pas là... Le technicien nous dit qu'il va donc passer par la gaine ADSL pour mettre notre fibre. Nous demandons toujours de passer par le toit où notre ligne téléphonique passe... Nous envoyons donc un courrier au siege de notre voisin leur demandant l'autorisation de passer par leur local et leur gaine ADSL pour notre fibre. Cables ADSL en cuivre qui chauffent, avec des cables fibre en verre qui n'aiment pas trop la chaleur...
En attendant la réponse du siege (pas eu de réponse à ce jour...) je demande donc l'intervention d'un autre technicien avec une nacelle pour passer la fibre par le toit. Nous arrivons au 13 décembre. Nous sommes une société VR qui propose des jeux vidéos en ligne, pas d'internet, donc repport de l'ouverture (nous devions ouvrir mi décembre), l'alarme sans internet n'a pas pu être installé. Nous expliquons la situation au nouveau technicien qui confirme que nous allons passer par le toit. L'arrivé Fibre à notre rue est assez loin, ils ont un cable de 100m, il semblerait qu'il soit trop court. Ils passent donc quelques jours après avec un cable de 200m, mais leur aiguille est trop grosse, elle bloque au bout de 60m. Ils repartent donc sans rien faire. Il faut donc reprendre un rdv, on nous rappellera dans 72h, on est le mercredi, va t-on perdre encore 1 semaine... J'avoue... je râle... Je demande, voir supplis qu'on me trouve une solution... en vain... ha si, on me dit que je peux aussi "aller voir la concurrence", chose que je ne veux pas entendre !
Je dois donc prendre un téléphone 5G pour pouvoir commencer à paramettrer les PC un par un. J'achète donc un samsung fold 4 5G. Je voulais passer mon forfait chez vous (pas rencunier) et avoir le téléphone bien moins chers... mais... la commande fibre est en cours, je ne peut pas faire de portabilité, je paye donc plein pot ! La fibre n'est toujours pas en place !
En regardant votre site, je trouve une solution qu'aucun membre de votre personnel ne me propose : la flybox 5g pour mettre mes PC en réseau. Je souhaite donc y souscrire, car les dettes augmentent. Impossibilité d'y avoir recours, une commande fibre est en cours, je dois donc annuler ma commande fibre pour pouvoir commander la flybox, on me dit qu'il faut que je l'achete et qu'il y a un engagement de 24 mois, j'explique la situation et on me dit qu'on me la remboursera et annulera le forfait quand la fibre sera en place.
La Flybox met quelques jours avant de fonctionner, impossible d'activer la ligne malgres 4 à 5 appels. Mais je m'accroche ! Et là miracle, nous sommes en janvier, la flybox fonctionne, j'ai assez d'internet pour paramettrer notre système informatique, l'ouverture de la société pourra avoir lieu début février (à la place de Décembre, je le rappel).
Je relance ma demande de fibre, j'apprend que dans la foulée, ils avaient annulé le n° de téléphone fixe, flyers et cartes de visites à refaire. Un technicien vient le mardi 31 janvier 2023, la veille de l'ouverture. J'ai peu d'espoir, mais avec la Flybox, je peux lancer mon activitée. A ma grande surprise, ils ont réussit en un jour à comprendre ma demande, tirer la liaison fibre, passer par le toit et brancher la box, qui a fonctionné le lendemain 1h avant l'ouverture. Je tiens à signaler que les précédents techniciens n'avaient en rien avancé leur travail me justifiant juste leur incapacité à faire le nécessaire, et là en une journée tout est fait.
Nous arrivons donc à ce jour, où nous recevons une facture pour la flybox 5g
Vous comprendrez que comme on me l'a annoncé par téléphone, j'attend à ce qu'on annule ce contrat (je peux vous renvoyer la flybox, merci de me donner l'adresse).
Maintenant avec ce manque à gagné du CA, l'achat du telephone 5g sans réduction alors que cela n'a pas résolut mon problème, les flyers/pubs/cartes et cette facture, j'attend de vous que vous respectiez votre parole (et je ne prend pas en compte les dégats psychologique et la dépression qui a suivit et qui me pese encore avec cette histoire).
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @vr-univers
à voir avec orange, nous autres clients comme toi ne pourrons rien faire
donc 3900 si client particulier, ou 3901 si client pro
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Re: Problème avec vos engagements
Malheureusement, aucune réponse de ce coté, ni par mail, alors je tente le forum. Je commence à ne plus avoir de solutions pour avoir quelqu'un qui puisse m'aider.
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Re: Problème avec vos engagements
re @vr-univers
alors tu vas devoir prendre ton mal en patience et attendre un webconseiller
nous autres clients ne pourrons pas t'aider
forum = communauté d'entraide entre clients, pas annexe du 3900
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Re: Problème avec vos engagements
Bonjour @vr-univers,
Je suis Fredn et suis sincèrement navré de la situation que vous décrivez.
Afin de vous renseigner au mieux, je vous invite à me communiquer, en message privé, le numéro de la ligne concernée, le numéro de la commande, le nom et le numéro de siret de votre société en cliquant sur le bouton suivant :
Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Problème avec vos engagements
Angie
Bonjour @vr-univers,
Je suis Angie, votre conseillère Orange Professionnelle et je vous propose
mon aide.
Afin d’accéder à votre dossier, pouvez-vous s’il vous plaît me communiquer votre nom de société et numéro de SIRET, ainsi que le numéro de la ligne concernée , par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l’attente de vous lire.
Conseillère Spécialiste Offres Pro
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Re: Problème avec vos engagements
Bonjour vr-univers,
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas de retour à nos sollicitations.
Je me permets de clôturer ce fil de discussion, mais reste néanmoins à votre disposition si besoin et vous souhaite un bon week-end.
Fat
Conseillère Spécialiste Offres Pro
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