- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re : Problème décodeur TV et livebox.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème décodeur TV et livebox.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème décodeur TV et livebox.
Bonjour
Mon décodeur et ma livevox commencent à montrer des signes de faiblesse. Soit l'image de la télévision se fige soit le décodeur s'éteint carrément de lui-même. Pour la livebox je suis obligé de l'éteindre et de la rallumer régulièrement.
N'y a t'il pas possibilté de changer livebox et décodeur pour la livebox 4 et le décodeur TV4?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème décodeur TV et livebox.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème décodeur TV et livebox.
Moi ça fait 9 neuf que je bataille pour que l'on me change le matériel défectueux le décodeur et rien .... Orange refuse alors depuis que j'ai la fibre je n'ai que des soucis de décodeur et de lenteur 😕
De plus j'ai appri qu'on avait droit à un deuxième décodeur gratuit avec la fibre que l'installateur a refusé de me mettre.... bref orange ça devient très bidon.... je ne suis plus engagé donc je pense que je vais partir .... car même les portables sont très chers. ...
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème décodeur TV et livebox.
salut @XguiguiX
avant de te lancer dans une procédure d'échange, pourrais tu nous en dire un peu plus sur ton installation?
Fibre ou ADSL/VDSL?
Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème décodeur TV et livebox.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème décodeur TV et livebox.
Bonjour @XguiguiX
Pour pouvoir bénéficier de la livebox4 et du décodeur TV4, il faut impérativement avoir une offre Play ou Jet.
Bonne journée.