Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Problème décodeur TV et livebox.

XguiguiX
contributeur
514  

Problème décodeur TV et livebox.

Bonjour

 

Mon décodeur et ma livevox commencent à montrer des signes de faiblesse. Soit l'image de la télévision se fige soit le décodeur s'éteint carrément de lui-même.  Pour la livebox je suis obligé de l'éteindre et de la rallumer régulièrement.

 

N'y a t'il pas possibilté de changer livebox et décodeur pour la livebox 4 et le décodeur TV4?

 

5 RÉPONSES 5
Kyronex
contributeur
502  

Re : Problème décodeur TV et livebox.

Rapprochez vous du service client il vous échange le matériel après tout dépend de votre offre
sma2a
contributeur
485  

Re : Problème décodeur TV et livebox.

Bonsoir
Moi ça fait 9 neuf que je bataille pour que l'on me change le matériel défectueux le décodeur et rien .... Orange refuse alors depuis que j'ai la fibre je n'ai que des soucis de décodeur et de lenteur 😕
De plus j'ai appri qu'on avait droit à un deuxième décodeur gratuit avec la fibre que l'installateur a refusé de me mettre.... bref orange ça devient très bidon.... je ne suis plus engagé donc je pense que je vais partir .... car même les portables sont très chers. ...
Bonne soirée
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
464  

Re : Problème décodeur TV et livebox.

salut @XguiguiX

 

avant de te lancer dans une procédure d'échange, pourrais tu nous en dire un peu plus sur ton installation?

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kyronex
contributeur
414  

Re : Problème décodeur TV et livebox.

Il faut se déplacer en boutique orange par téléphone c'est l'enfer
Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
359  

Re : Problème décodeur TV et livebox.

Bonjour @XguiguiX 


Pour pouvoir bénéficier de la livebox4 et du décodeur TV4, il faut impérativement avoir une offre Play ou Jet.


Bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750764 membres inscrits 🧡

1484 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne