Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Problème de Connexion

Lucas47
contributeur occasionnel
948  

Problème de Connexion

J'ai la livebox sagem 2 . J'habite pile entre Bordeaux et Agen . Quand je télécharge des jeux pour mon fils la connexion ne dépasse pas les 240 ko/s alors que un amie lui en pleine forêt dépasse les 1.5Mo/s par contre le ping et moins élévé chez moi . Je dispose de 2 tablette et quand l'une d'entre elle est sur internet impossible que mon fils joue il atteint un ping suppèrieur a 1000 . J'ai déja essayé de relancer la connexion rien . j'ai aussi fais le test de connexion et suivie le guide d'orange créer a cette effet rien de plus . L'ordinateur de mon fils est fixe et est branché par cable à la livebox . Je dispose aussi de la tv orange par internet j'ai essayé de la coupé pour voir si le problème vient de là mais non rien de nouveau . 

12 RÉPONSES 12
carocrow63
helper
881  

Re : Problème de Connexion

Avez vous fait un test de débit ? Allez sur l'espace client puis mes contrats ensuite ma formule cliquez sur l'icône internet et après INFOS DEBIT pour faire un test de votre ligne de bout en bout vous aurez votre ping en ms le débit montant et le débit descendant en Mbps. Ca vous dira si vous êtes bien en ADSL ou pas. Après contacter un conseiller pour voir s'il peut améliorer les choses pour vous.

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
828  

Re : Problème de Connexion

Bonsoir  @Lucas47 


En complément des conseils de @carocrow63 si vous n'avez pas encore contacté le 3900, je suis à votre disposition pour réaliser un test de votre connexion.


Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Je vous souhaite une bonne soirée. Claude

Lucas47
contributeur occasionnel
816  

Re : Problème de Connexion

J'ai déja fait un test  : Décendant 1.54 mbps et Montant 0.75 et ping de 41

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
810  

Re : Problème de Connexion

salut @Lucas47 

 

il nous faut plus d'informations pour t'aider

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

et fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

 

PS : attentions aux débits en téléchargement, c'est soumis à tellement de facteurs qu'il est difficile de se baser sur cette seule donnée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lucas47
contributeur occasionnel
806  

Re : Problème de Connexion

Voila 

  • Débit et marge au bruit
  • débit de synchronisation DSL montante
    895 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante
    1816 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante
    14.0 dB

http://pix.toile-libre.org/?img=1422993171.png

Lucas47
contributeur occasionnel
693  

Re : Problème de Connexion

@fredolerouge 

Voila 

  • Débit et marge au bruit
  • débit de synchronisation DSL montante
    895 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante
    1816 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante
    14.0 dB

http://pix.toile-libre.org/?img=1422993171.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
688  

Re : Problème de Connexion

Salut @Lucas47 

 

ta box est synchronisée à 1,8 mégas pour une marge au bruit de 14dB

 

Mais il est difficile de juger sans la valeur de l'atténuation de ta ligne que tu obtiens en faisant un test d'éligibilité sur degrouptest

 

Ceci étant dit, l'IPv6 est activé sur ton PC, il faut le supprimer et ne laisser que l'IPv4 :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lucas47
contributeur occasionnel
678  

Re : Problème de Connexion

@fredolerouge 

Marche Pas Les Jeux de mon fils téléchargent toujours a une vitesse de 180kb/s max

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
655  

Re : Problème de Connexion

salut @Lucas47 

 

Tu as bien fais toute la partie IPv6 (désactivation, modification registre, etc?

 

Au passage, attention aux débits relevés en téléchargements, soumis à trop de facteurs pour être réellement significatifs. Entre la "route" empruntée, le mode de connexion (wifi ou ethernet), la charge réseau, serveurs, etc; cela fait beaucoup de choses

 

La seule chose qui soit réellement significative, c'est la valeur de synchronisation de ta box.

 

Mais il faut pouvoir la confronter aux caractéristiques de ta lignes, chose que tu ne nous as toujours pas communiqué.

 

direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755424 membres inscrits 🧡

3923 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne