- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Problème fibre client Orange sur réseau Free : ret...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème fibre client Orange sur réseau Free : retour d'expérience
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème fibre client Orange sur réseau Free : retour d'expérience
Bonjour,
Ca fait plus d'un mois maintenant que je n'ai plus Internet à cause d'un problème de fibre, ma résidence est fibrée chez Free et je suis client Orange. Malgré mes appels répétés à l'assistance Orange, rien ne se passe, on me répète inlassablement "dans 10 jours ce sera bon", et ce n'est jamais le cas. Je n'ai aucune visibilité ni sur leurs relances vis à vis de Free (j'imagine qu'ils ont quand même des accords qui obligent Free à réagir) ni sur les interventions ou les retours éventuels de Free.
Pire, j'ai demandé le remboursement d'une mensualité au service commercial, n'ayant pu utiliser le service pour lequel je paie. Avant de me raccrocher au nez, le commercial m'a dit que c'était impossible, que le remboursement s'effectuerait uniquement une fois le problème résolu, que c'était la règle chez Orange. Qu'en d'autres termes, j'étais condamné à payer 60 euros par mois pour un service que je ne pouvais pas utiliser, pour une durée indéterminée. Aucune écoute, aucun geste commercial :
- Quand je lui dis que ça fait plus d'un mois que le problème persiste, le commercial me répond : "d'autres attendent 3 mois, 5 mois". En résumé, je n'ai pas à me plaindre.
- Quand je lui parle des difficultés que je rencontre en télétravail (compte-tenu du contexte COVID-19, ma compagne et moi-même travaillons autant que possible depuis notre domicile), il me conseille de basculer sur une offre Internet Professionnelle.
Ce procédé est honteux et indigne d'un service client tel qu'on peut l'attendre d'un opérateur comme Orange. Je ne m'attendais pas à être traité avec autant de condescendance et de légèreté.
Pour finir, les propos de mon interlocuteur ("d'autres attendent 3 mois, 5 mois") m'inquiètent beaucoup. Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré un problème similaire ? si oui, en combien de temps le problème a-t-il été résolu ?
Merci pour vos retours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème fibre client Orange sur réseau Free : retour d'expérience
bonjour @Lenova
insiste au 3900 et
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour memet39,
Merci pour votre retour. Je vais envoyer un courrier comme vous me le suggérez.
Aujourd'hui, la situation est au point mort :
1. Lors de notre dernier contact téléphonique le lundi 3 août, je devais être rappelé à 14h30 par un technicien : aucun appel
2. J'ai moi-même rappelé à 15h30 le lundi 3 août, on m'a dit qu'un technicien allait me rappeler en fin d'après midi : aucun appel
3. Aujourd'hui lorsque je tente d'appeler au 3900 pour avoir des nouvelles (après 1 mois et demi sans Internet, et plus de deux semaines sans aucune nouvelle), un répondeur m'informe que suite à un trop grand nombre d'appels de ma part, je ne peux pas joindre le service client.
Par contre, j'ai bien été débité de 60 € en début de mois, je continue donc à payer pour un service que je ne peux pas utiliser.
Je souhaite adresser ces questions à Orange :
1. Pourquoi autant d'opacité dans le traitement de ce dossier ? est-ce que Free est déjà bien intervenu par deux fois comme votre service client me l'a rapporté ? si oui, peut-être le problème est-il ailleurs. J’apprécierais de la visibilité sur les actions menées par Orange sur ce dossier
2. Quelles échéances pouvez-vous me donner ? quand est prévu le prochain déplacement d’un technicien Free ? peut-être a-t-il déjà eu lieu lors de ces 2 dernières semaines...
3. Concernant le paiement des mensualités pour un service que je ne peux pas utiliser, comment justifiez-vous un tel procédé de la part d’Orange ?
Bien cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Lenova
merci du retour,malheureusement toujours négatif,tiens nous au courant de la suite
bonne soirée