Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Problème télécommande - appairage impossible

GoldiKN
contributeur occasionnel
1 173  

Problème télécommande - appairage impossible

Bonjour, j'ai la livebox 5 (échange de livebox effectué en début février - à cause du même problème que je rencontre actuellement!), avec décodeur TV. Depuis un certain temps déjà ma télécommande TV ne fonctionne plus correctement, l'écran reste souvent figé, puis au bout d'un moment et avec un peu de chance, se débloque, mais saute des lignes ou des caractères selon le cas. Ce soir, j'ai changé de piles, ce qui n'a rien changé - écran figé, aucune action par télécommande possible. J'ai donc essayé le réappairage - message qui persiste: 'aucune télécommande a été reconnue par le décodeur'. Et aussi 'code erreur T32'. J'ai suivi toutes les étapes indiqués pour dépanner dans le cas de ce genre de souci. Et ma TV reste bloqué désormais sur l'écran 'appairage', donc même plus la moindre chance de regarder la télé.

J'ai alors installé l'appli TV d'Orange sur mon tél portable, afin d'essayer d'utiliser mon tél en télécommande - mais j'ai le message 'décodeur non détécté'.

J'ai eu le même problème fin janvier avec l'ancienne livebox et un autre décodeur / télécommande. A l'époque j'avais tenté une réinitialisation de ma livebox, avec pour effet de n'avoir plus aucune connexion internet. Sachant que je suis actuellement en télétravail et j'ai besoin d'internet, hors de question de prendre ce risque. Mais passer encore des semaines sans tv surtout pour ma fille à la maison, ça me fait bien peur ;-).

Autre information: j'ai l'impression que les piles ne tiennent pas bien en place dans la télécommande - je viens de les 'caler' à l'aide de bouts de papier placé dessus... mais pas d'amélioration - et ça n'explique pas pourquoi l'appli ne détecte pas le décodeur, accessoirement.
Des conseils/expériences?? Merci d'avance !

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 146  

Re: Problème télécommande - appairage impossible

bonjour @GoldiKN 

 

quel décodeur possèdes tu ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
GoldiKN
contributeur occasionnel
1 132  

Re: Problème télécommande - appairage impossible

Bonjour @melet39 ,

J'ai un décodeur TV UHD - Sagemcom... Je ne trouve pas plus de 'détails', mais ça doit être la version la plus récente (récupéré début février), une version plutôt 'carrée', avec le bouton 'appairage' sur un des coins.

cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 106  

Re: Problème télécommande - appairage impossible

re @GoldiKN 

 

clic sur contact en bas à droite pour te faire rappeler par un conseiller

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fanny191080
contributeur
1 079  

Re: Problème télécommande - appairage impossible

Bonjour,

Notre télécommande ne fonctionne plus , et étant  comme vous actuellement en confinement, il est hors de question de sortir acheter des piles...

bref, nous avons tenté de faire appairage de la télécommande mais maintenant nous sommes bloqués sur l’écran « appairage erreur T32 » et ceci à chaque fois qu’on redémarre le décodeur.

 

Nous n’arrivons pas à sortir de cet écran, cela tourne en boucle....

Avez vous trouvé une solution pour sortir de ce menu et au moins pouvoir changer les chaînes manuellement ....

merci d’avance pour votre réponse 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 066  

Re: Problème télécommande - appairage impossible

bonjour @Fanny191080 

 

essaie

Redémarrer votre décodeur

Si le problème persiste, procédez aux manipulations suivantes :

éteignez le décodeur électriquement.
ôtez les piles de la télécommande.
réinsérez les mêmes piles dans la télécommande.
rallumez le décodeur.
soit l’appairage n’a pas été perdu, et la télécommande refonctionne à nouveau.
soit un ré-appairage est nécessaire pendant le démarrage du décodeur, suite à une perte précédente de l’appairage. Dans ce cas, suivez les indications à l’écran.

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
GoldiKN
contributeur occasionnel
1 053  

Re: Problème télécommande - appairage impossible

Bonsoir Fanny191080

Non, je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant (procédure indiqué suite à votre message essayée à plusieurs reprises, mais je reste sur l'écran 'appairage' et rien n'y fait. Et non, je n'ai pas trouvé de moyen d'y toucher manuellement non plus.

Du coup j'ai laissé tombé pour l'instant. J'ai internet, c'est le plus important étant en télétravail, et je pense que les équipes oranges doivent être en effectif réduit et en même temps très sollicitées avec un nombre plus important de personnes étant à la maison. Alors pas trop envie de rajouter un appel actuellement. 

J'ai décidé de regarder occasionnellement la télé sur mon pc. Ce n'est pas pareil, mais ça va dans un premier temps. 

Bon courage à vous aussi! 

GoldiKN
contributeur occasionnel
1 052  

Re: Problème télécommande - appairage impossible

Rebonsoir @Fanny191080 

J'ai oublié de préciser - j'ai changé les piles de la télécommande aussi, mais ça n'a rien change...

 

GoldiKN
contributeur occasionnel
1 050  

Re: Problème télécommande - appairage impossible

Bonsoir @melet39

Je tenterai ma chance la semaine prochaine, je pense - merci pour le lien!

Cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 006  

Re: Problème télécommande - appairage impossible

bonjour @GoldiKN 

 

merci du retour,tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2861 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne