- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Problème télécommande - appairage impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème télécommande - appairage impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème télécommande - appairage impossible
Bonjour, j'ai la livebox 5 (échange de livebox effectué en début février - à cause du même problème que je rencontre actuellement!), avec décodeur TV. Depuis un certain temps déjà ma télécommande TV ne fonctionne plus correctement, l'écran reste souvent figé, puis au bout d'un moment et avec un peu de chance, se débloque, mais saute des lignes ou des caractères selon le cas. Ce soir, j'ai changé de piles, ce qui n'a rien changé - écran figé, aucune action par télécommande possible. J'ai donc essayé le réappairage - message qui persiste: 'aucune télécommande a été reconnue par le décodeur'. Et aussi 'code erreur T32'. J'ai suivi toutes les étapes indiqués pour dépanner dans le cas de ce genre de souci. Et ma TV reste bloqué désormais sur l'écran 'appairage', donc même plus la moindre chance de regarder la télé.
J'ai alors installé l'appli TV d'Orange sur mon tél portable, afin d'essayer d'utiliser mon tél en télécommande - mais j'ai le message 'décodeur non détécté'.
J'ai eu le même problème fin janvier avec l'ancienne livebox et un autre décodeur / télécommande. A l'époque j'avais tenté une réinitialisation de ma livebox, avec pour effet de n'avoir plus aucune connexion internet. Sachant que je suis actuellement en télétravail et j'ai besoin d'internet, hors de question de prendre ce risque. Mais passer encore des semaines sans tv surtout pour ma fille à la maison, ça me fait bien peur ;-).
Autre information: j'ai l'impression que les piles ne tiennent pas bien en place dans la télécommande - je viens de les 'caler' à l'aide de bouts de papier placé dessus... mais pas d'amélioration - et ça n'explique pas pourquoi l'appli ne détecte pas le décodeur, accessoirement.
Des conseils/expériences?? Merci d'avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème télécommande - appairage impossible
bonjour @GoldiKN
quel décodeur possèdes tu ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème télécommande - appairage impossible
Bonjour @melet39 ,
J'ai un décodeur TV UHD - Sagemcom... Je ne trouve pas plus de 'détails', mais ça doit être la version la plus récente (récupéré début février), une version plutôt 'carrée', avec le bouton 'appairage' sur un des coins.
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème télécommande - appairage impossible
re @GoldiKN
clic sur contact en bas à droite pour te faire rappeler par un conseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème télécommande - appairage impossible
Bonjour,
Notre télécommande ne fonctionne plus , et étant comme vous actuellement en confinement, il est hors de question de sortir acheter des piles...
bref, nous avons tenté de faire appairage de la télécommande mais maintenant nous sommes bloqués sur l’écran « appairage erreur T32 » et ceci à chaque fois qu’on redémarre le décodeur.
Nous n’arrivons pas à sortir de cet écran, cela tourne en boucle....
Avez vous trouvé une solution pour sortir de ce menu et au moins pouvoir changer les chaînes manuellement ....
merci d’avance pour votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème télécommande - appairage impossible
bonjour @Fanny191080
essaie
Redémarrer votre décodeur
Si le problème persiste, procédez aux manipulations suivantes :
éteignez le décodeur électriquement.
ôtez les piles de la télécommande.
réinsérez les mêmes piles dans la télécommande.
rallumez le décodeur.
soit l’appairage n’a pas été perdu, et la télécommande refonctionne à nouveau.
soit un ré-appairage est nécessaire pendant le démarrage du décodeur, suite à une perte précédente de l’appairage. Dans ce cas, suivez les indications à l’écran.
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème télécommande - appairage impossible
Bonsoir Fanny191080
Non, je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant (procédure indiqué suite à votre message essayée à plusieurs reprises, mais je reste sur l'écran 'appairage' et rien n'y fait. Et non, je n'ai pas trouvé de moyen d'y toucher manuellement non plus.
Du coup j'ai laissé tombé pour l'instant. J'ai internet, c'est le plus important étant en télétravail, et je pense que les équipes oranges doivent être en effectif réduit et en même temps très sollicitées avec un nombre plus important de personnes étant à la maison. Alors pas trop envie de rajouter un appel actuellement.
J'ai décidé de regarder occasionnellement la télé sur mon pc. Ce n'est pas pareil, mais ça va dans un premier temps.
Bon courage à vous aussi!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème télécommande - appairage impossible
Rebonsoir @Fanny191080
J'ai oublié de préciser - j'ai changé les piles de la télécommande aussi, mais ça n'a rien change...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème télécommande - appairage impossible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème télécommande - appairage impossible
bonjour @GoldiKN
merci du retour,tiens nous au courant
bonne journée