Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme de connexion camera EZVIZ non résolu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme de connexion camera EZVIZ non résolu
Le contexte :
- Une Livebox 5 connectée à la fibre
- J'achète une caméra EZVIZ EB3
J'ai fait des essais de connexion de la caméra sur mon WIFI dans la salle où se trouve la Livebox et j'essaie avec 2 smartphones différents de connecter la caméra sur mon WIFI, je consulte les différentes sources d'infos sur la caméra (les utilisateurs de SFR ont aussi des problèmes avec ces caméras) ... De nombreux essais infructueux
La situation actuelle :
- J'ai bien séparé les réseaux WIFI : un SSID pour la bande 2,4 Ghz et un SSID pour la bande 5 Ghz,
- Sur mon smartphone, j'ai désinstallé l'application EZVIZ, j'ai supprimé les connexions WIFI,
- J'ai re démarré la Livebox (appui sur le bouton Marche Arrêt, attente d'une minute, ré allumage de la Livebox)
- Sur le smartphone j'ai refais la connexion WIFI avec le réseau 2,4 Ghz
- Je recharge l'application EZVIZ, je saisis mes identifiants et j'essaie d'ajouter la caméra,
- Je scanne le QR code de la caméra,
- La caméra est branchée sur le secteur je ré initialise la caméra (appui de 5 secondes sur le petit bouton) , le voyant bleu clignote ...
- Je suis la procédure d'installation : tout commence bien et la recherche réseau se fait
- Lorsque le taux d'avancement de la procédure est de 90%
Je fais un test WIFI en vérifiant bien que je suis sur le bon réseau : tout est OK
Je relance la connexion : échec
Remarque qui vise le constructeur : les belles applications sont utiles quand tout marche du premier coup. Par contre, en cas de bug, on voit rien, pas de procédure de connexion manuelle accessible même en anglais.
Après tous ces tests, je jette l'éponge !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de connexion camera EZVIZ non résolu
Bonjour @Didier_L
Tu as écrit :
- Je scanne le QR code de la caméra,
- La caméra est branchée sur le secteur je ré initialise la caméra (appui de 5 secondes sur le petit bouton) , le voyant bleu clignote ...
J' imagine que c 'est l 'inverse , tu branches ta caméra tu attends un petit peu puis tu scannes le QR code quand ton appli Ezviz va te le demander .
Ensuite tu indiques voyant bleu clignote Ok mais clignote rapide ou lentement ?
Il faut avant de l ' installer bien recharger sa batterie .
EB3(Wi-Fi)_User Manual_FR(CA)(V1.1.0).pdf (ezviz.com)
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de connexion camera EZVIZ non résolu
Bonjour @Didier_L
Et aussi :
Résolu : probleme de connexion camera EZVIZ - Communauté Orange
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de connexion camera EZVIZ non résolu
Bonjour
La batterie était chargée et par précauton j'ai laissé la caméra sur le secteur
J'ai bien suivi la procédure 2 ou 3 fois, sans succès ///
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de connexion camera EZVIZ non résolu
Bonjour,
Merci de la réponse mais j'ai lu avec attention ce post sans y trouver de réponse à ma demande ...
1
Ce post propose de contacter le support EZVIZ : savez vous comment faire ? L'application ne propose pas de lien vers le support ou de formulaire de contact
Merci
Didier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de connexion camera EZVIZ non résolu
Bonjour @Didier_L
Tu ne précises pas précisément ou ça coince avec les voyants sur ta caméra .
Tu pourrais faire essai avec un répéteur en mode point d ' accès pour essayer de voir si ta caméra arrive à se connecter sur le répéteur .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de connexion camera EZVIZ non résolu
Bonjour, appui 30 secondes au lieu de 5 secondes.ça marche sur une H8 pro 2k
Rien n’est inscrit sur le manuel D’emploi.
Cordialement
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
20/12/2022 13h22 | |||
17/05/2022 20h16 | |||
05/02/2022 18h48 | |||
05/01/2023 15h59 | |||
10/08/2023 8h25 |