Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Probleme numero de contact et rdv installation

pseudo49
contributeur occasionnel
2 750  

Probleme numero de contact et rdv installation

Bonsoir,

Je m'excuse d'avance si je ne poste pas au bon endroit...je tatonne...

J'aurais besoin de vos lumières svp :

J'ai contracté un abonnement orange tv+mobile+fixe+internet le 18 août dernier en boutique où on m'a remis mes identifiants de connexion à mon compte orange (nouvelle abonnée)

Ce jour là, le conseiller a pris le rdv "on line" pour l'installation de la box, prévu demain matin à 8h. 

Jusque là tout va bien.

Ce soir, je me dis : tiens, je n'ai pas eu d'appel d'orange ou de sms pour l'installation demain matin... je me pose la question malgré que le conseiller n'ait pas évoqué ce process, parce que c'est ainsi que procédait mon ex-opérateur.

J'ai donc la bonne idée de me connecter à mon compte orange (pour la 1ère fois), et là je découvre un mail d'orange daté du jour de la souscription de mon abonnement disant :

Vous avez choisi de nous signaler un changement de votre numéro de mobile contact, effectué le 18 août 2016 .
Vous recevrez désormais les communications Orange sur ce numéro de mobile 0633....

Si cette modification a été effectuée par erreur ou si vous n'en n'êtes pas à l'origine, veuillez immédiatement modifier votre mot de passe.

Si ce numéro de mobile ne vous convient pas, vous pouvez le modifier.

Merci de votre confiance.

Le service clients Orange

Le numéro indiqué dans le mail d'Orange n'est pas le mien !..d'ailleurs je me demande bien qui et pourquoi a fait ça ?

Bref, je me suis donc empressée de modifier mon mobile de contact sur orange mais étant donné que nous sommes la veille du rdv prévu, pensez-vous que Orange ait contacté l'autre numéro (erroné) et que du coup l'installation est annulée ?

Car j'ai cru lire quelque part sur le forum juste avant de poster que finalement Orange appelle 48 hrs avant pour vérifier que le client sera à domicile pour le rdv prévu...mais je n'arrive pas à remettre la main sur le post...

Je vous remercie d'avance.

3 RÉPONSES 3
Stavehord2
super fan
super fan
2 731  

Re : Probleme numero de contact et rdv installation

Bonsoir @pseudo49,

Normalement, vous recevez un SMS de "INSTALL FIB" vous invitant à appeler un n° pour confirmer votre présence le jour de l'installation de la Fibre. Je peux vous transmettre ce n° par MP si vous le voulez. 

Bonne soirée.

contributeur occasionnel
2 712  

Bonjour Stavehord2,

Merci beaucoup d'avoir répondu.

J'ai appelé le service client ce matin et voici la réponse :

Etant donné que j'ai souscrit le 18 août mais que la portabilité de mon numéro n'était opérationnelle que le 22 (normal, délai de 3 jours environ), ils étaient obligés de m'identifier sur mon compte Orange avec un numéro provisoire :

le fameux 06 33....c'est la procédure, et ils savent que ce numéro est "fictif" donc ils n'ont pas essayé de me joindre sur celui là. 

D'ailleurs ils n'ont pas essayé de me joindre tout court car : lorsqu'un rdv d'installation fibre est pris dans un délai très court après la souscription, ils n'envoient pas de sms pour demander la confirmation du rdv au client. 

Dans ce cas, ils peuvent seulement envoyer un sms d'annulation : le service client m'a confirmé que mon rdv n'est pas annulé donc pas de sms. 

Il est 08h32, donc là j'attends le technicien, à savoir : d'après ce qu'ils m'ont dit ce matin, un rdv à 08h00 = passage du techicien entre 08h et 11h. 

Je pense que j'ai tout dit, si cela peut en aider d'autres :smileyhappy:

@+

Stavehord2
super fan
super fan
2 696  

Bonjour @pseudo49,

Tres bien! Vous voila satisfait. Comme quoi y avait juste a appeler le service client. 

Dsl ce n'était pas votre cas pour le SMS reçu car vous êtes un client Open 

Dans mon cas, le cas d´un client Livebox Fibre, vous recevez bien un SMS 48H avant le RDV vous demandant de confirmer votre présence en appelant un n° (sans doute la hotline qui s´occupe de ça). 

J'ai souscrit le 26/06/2016 et mon RDV a été le 2/07/2016, SOIT, 6 jours apres la souscription.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806867 membres inscrits 🧡

2406 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne