- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re : Choix forfait
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQuelle connexion choisir ...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
J'ai une offre découvert internet classique (debit montant 0,9, descendant 8,97) et 3 ados à la maison dont 2 qui utilisent des ordis gamer, il est fréquent que nous soyons branchés à 4 sur la livebox et ils râlent car trop de ping (?) et connexion difficile pour les jeux.
Quel type de débit serait le mieux adapté sachant que je n'ai pas la fibre mais que , après test, je peux prétendre à la VDSL2. ?
A l'avance merci pour vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Pingman
ce n'est pas le forfait qui définit le débit maxi (sauf si tu prends la fibre) mais la ligne
dans ton cas l'atténuation est bonne mais le VDSL ne te sera d'aucune utilité dans la mesure où ta ligne mesure plus de 1330 mètres
pour que le VDSL vaille le coup, il faut moins de 1200 mètres
dans ton cas, l'ADSL sera correct, mais tu ne peux espérer plus de 15 à 17 mégas quelle que soit l'offre
alors avec ou sans TV ce sera pareil à un détail près
SI il existe une offre découverte sans téléphone ou TV, elle nécessite une ligne fixe, soit 18 euros par mois, et de ce fait, coûte plus cher qu'une offre complète Internet+téléphone+TV
autre chose à prendre en compte, avec une offre découverte, tu n'auras pas accès à la webTV qui pourrait intéresser tes ados
Ados qui doivent bien comprendre une chose simple.
Le débit possible sur ta ligne sera forcément partagé entre eux.
si ils sont à 3 en même temps à streamer chacun de leur côté et en HD, le débit sera divisé entre eux et forcément plus lent
mais ce ne sera pas lié à l'offre, mais à la ligne
PS : merci de répondre ic même et de ne pas ouvrir 25 fils, les réponses ne changeront pas, même si elle ne te satisfons pas. Il y a une réalité technique que tu ne peux contourner
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Fredolerouge,
Merci pour ces renseignements précieux. C'est bien ce que je voulais savoir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Quelle connexion choisir ...
salut @Pingman
pour le débit et le mode de connexion, tout est une question d'éligibilité même si il est marqué que tu peux avoir le VDSL, c'est sosu réserve que la ligne le permette (pas seulement le NRA)
Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
choix forfait internet
Bonjour à tous,
Je voudrais changer de forfait (forfait de base actuel avec livebox 2S), la TV et le téléphone ne m'intéressent pas mais en revanche, je cherche une connexion internet rapide car j'ai 2 ordis gamer et 2 ordis bureau qui fonctionnent en même temps et souvent problème de ping pour les gamers en ligne....J'ai vu le forfait de base avec livebox zen. Je ne suis pas éligible à la fibre mais à la VDSL2. Quel est le forfait le mieux adapté aux jeux en ligne car mes ados boutoneux commencent à être pénibles... Merci de calmer l'ambiance "électrique" de la famille !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir fredolerouge, j'ai réussi à obtenir les données demandées.
Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante : 1020 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 10188 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante: 16.0 dB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Pingman
il manque les données d'éligibilité demandées
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
il y a d'emblée un truc qui me chiffonne, mais pour le confirmer, il nous faut ces données
quant aux données de la box, peux tu également nous donner celle de la ligne 2.2 du même écran que celles déjà données
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : choix forfait internet
salut @Pingman
cette question fait doublon avec l'autre fil
je fusionne les deux questions, pas la peine d'avoir 25 sujets identiques ouverts, l'autre suffit et il permettra de répondre à tes questions
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : choix forfait internet
Bonjour Fredolerouge,
J'ai les renseignements demandés au complet (je pense) :
Affaiblissement théorique descendant : 14.1207 dB
ADSL débit maxi : 18,31 Mbps
VDSL débit maxi : 29,43 Mbps
Centrale Hesdin - UFAVO longueur de ligne 1339 m
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Choix forfait
Bonjour à tous,
Orange veut me changer mon forfait mais j'ignore lequel choisir. Je ne suis pas intéressé ni par la TV orange ni par le téléphone, le seul intérêt pour moi est la connection internet pour mon travail de bureau et mes 3 ados qui possèdent des ordis gamer et ralent tout le temps à cause des pings trop élevés lors de leur connection simultanée.
Quel forfait semble, selon vous, le mieux approprié ?
A l'avance merci.!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Choix forfait
salut @Pingman
inutile d'ouvrir encore un 3ème fil
je le fusionne avec l'autre et réponds à ta question
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Pingman
ce n'est pas le forfait qui définit le débit maxi (sauf si tu prends la fibre) mais la ligne
dans ton cas l'atténuation est bonne mais le VDSL ne te sera d'aucune utilité dans la mesure où ta ligne mesure plus de 1330 mètres
pour que le VDSL vaille le coup, il faut moins de 1200 mètres
dans ton cas, l'ADSL sera correct, mais tu ne peux espérer plus de 15 à 17 mégas quelle que soit l'offre
alors avec ou sans TV ce sera pareil à un détail près
SI il existe une offre découverte sans téléphone ou TV, elle nécessite une ligne fixe, soit 18 euros par mois, et de ce fait, coûte plus cher qu'une offre complète Internet+téléphone+TV
autre chose à prendre en compte, avec une offre découverte, tu n'auras pas accès à la webTV qui pourrait intéresser tes ados
Ados qui doivent bien comprendre une chose simple.
Le débit possible sur ta ligne sera forcément partagé entre eux.
si ils sont à 3 en même temps à streamer chacun de leur côté et en HD, le débit sera divisé entre eux et forcément plus lent
mais ce ne sera pas lié à l'offre, mais à la ligne
PS : merci de répondre ic même et de ne pas ouvrir 25 fils, les réponses ne changeront pas, même si elle ne te satisfons pas. Il y a une réalité technique que tu ne peux contourner