Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Question avant changement d'opérateur

BetyOops
contributeur
513  

Question avant changement d'opérateur

Bonjour,

Abonné chez Free depuis de nombreuses années, je souhaite changer d'opérateur pour venir chez Orange.

Synchronisé en ADSL entre 18 et 19Mbits/sec selon les jours, Orange m'annonce un débit entre 4 et 12Mo lorsque je saisis les informations sur la page d'abonnement.

Ce débit annoncé par Orange est purement théorique en fonction de la longueur de ma Ligne ? Rassurez moi... Il n'y a pas de raison à ce que je synchronise moins rapidement chez Orange que chez Free ?

D'avance merci de votre réponse.

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
489  

Re: Question avant changement d'opérateur

Bonjour Betty Oops

La vitesse de synchro est fonction principamement de la longueur de la ligne.

Maintenant oui pour une ligne donnée la vitesse de synchronisation est fonction aussi des matériels connectés aux deux extrémités. Certains opérateurs utilisent des réglages plus "osés" que d'autres.

Le matériel peut évoluer dans le temps.

Je suis chez Orange depuis prés de 20 ans. J'ai quitté Free parce qu'au bout de 2 ans ils n'avaient pas dégroupé mon village et que les autres l'avaient fait. Ma ligne mesure 950 m.

• Avec l'ADSL j'avais 18 Mb/s  
  • Un beau jour ils m'ont basculé sur le VDSL je suis passé à 25 Mb/s.
  • Depuis quelques semaines, ils ont changé quelque chose ches eux je suis maintenant à 29 Mb/s

Je n'ai pas changé de box entre temps, toujours la même Livebox Play.

Fait un test d'éligibilité chez degrouptest.

Fie toi au résultat du test

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
BetyOops
contributeur
475  

Merci de ta réponse @PhilDur 

Sur dégrouptest, quelque soit l'opérateur, la synchro est la même (12mb/s) y compris pour Free (alors que dans ma console, je suis bien synchro à 18.1mb/s à l'instant T.

Je pense donc que c'est une valeur purement théorique mais si j'avais pu avoir une confirmation, cela m'aurait rassuré avant de m'engager sur 1an...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
457  

Dans mon cas degrouptest me donne

image.png

C'est après les offres commerciales, et ça c'est obtenu par calcul en partant de la description de la ligne.

La Livebox affiche

image.png

La Livebox Play obtient une synchro légèrement supérieure à la vitesse théorique.

La Livebox 4 (je l'ai eu en Beta Test) synchronise  un poil plus vite qu'une LB Play

Je n'ai aucun moyen de te garantir quoi que ce soit, je ne suis qu'un client.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796786 membres inscrits 🧡

5109 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne