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Réclamation service clients

DraconiX
contributeur
417  

Réclamation service clients

Bonjour à tous,

Je sais que vous ne pourrez pas faire grand chose pour moi, mais ce sera peut-être l'occasion pour d'autres de se joindre au problème et peut-être faire bouger quelques lignes, on peut toujours rêver si un représentant Orange a le courage de venir dans le sujet et ait encore plus de courage de faire quelque chose. Donc en attendant de l'envoyer par courrier car quand vous voulez déposer une réclamation le ChatBot d'orange fait bien barrage et vous énerve juste ce qu'il faut pour que vous abandonniez. Et bien je vais mettre ici ma lettre de mécontentement, qui je pense regroupera certains clients comme moi et on verra bien si le génial service client Orange est génial.

Je vous souhaite à tous le meilleur.

Courrier de mécontentement à Orange

Objet : Mécontentement concernant les conditions d’évolution de mon offre et le traitement réservé aux clients fidèles

Madame, Monsieur,

Client Orange depuis plusieurs années, je me permets de vous écrire afin d’exprimer mon profond mécontentement concernant la politique tarifaire et commerciale appliquée aux clients existants.

Je dispose actuellement d’une offre Open Up 80 Go, comprenant un accès Internet via Livebox 5 ainsi qu’un abonnement mobile 4G 80 Go, pour un montant mensuel de 73,98 €. Ma Livebox, aujourd’hui vieillissante, présente des signes de fatigue, notamment un Wi-Fi devenu instable et peu performant.

Souhaitant simplement remplacer mon matériel, j’ai découvert avec étonnement qu’il ne m’est pas possible d’obtenir une Livebox 6 (non proposée) ni même une Livebox 7, sauf à changer de formule et augmenter significativement le montant de mon abonnement.
Pour bénéficier d’une offre équivalente à celle que je possède, on me propose de souscrire à une Livebox Up Fibre avec un forfait mobile 100 Go, pour un total de 78,98 € par mois, soit une hausse de 5 € mensuels.

Cependant, en consultant vos offres destinées aux nouveaux clients, je constate qu’une formule Livebox Up Fibre + mobile 120 Go est actuellement proposée à 59,98 € pendant 12 mois, puis 66,98 € au-delà — soit bien moins cher que ce que vous me proposez, alors même que je suis client depuis plusieurs années.

À cela s’ajoutent des frais de mise en service de 43 €, alors que ma ligne est déjà installée et opérationnelle. Aucune intervention technique n’est nécessaire, l’installation étant réalisée par mes soins, comme c’est le cas pour de nombreux clients déjà équipés. Ces frais, pour une simple saisie informatique, me semblent tout à fait injustifiés et disproportionnés.

Je trouve cette situation profondément injuste et contraire à l’esprit de fidélisation dont Orange se réclame. Il est difficile de comprendre pourquoi la fidélité d’un client de longue date est moins valorisée que la souscription d’un nouveau contrat.
De plus, votre communication met en avant un “service client exemplaire”, alors qu’en réalité, les clients existants se voient pénalisés et poussés à se tourner vers la concurrence.

À l’heure où la technologie et la qualité de service sont au cœur des attentes des consommateurs, il me semble essentiel que votre politique prenne davantage en considération vos abonnés actuels.

Je vous demande donc de bien vouloir réexaminer ma situation et de me proposer une solution équitable, que ce soit une mise à niveau de ma box sans surcoût, une adaptation tarifaire cohérente avec les offres du marché, ou la suppression pure et simple des frais de mise en service injustifiés.

Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

4 RÉPONSES 4
Yoan_C
Webconseiller
Webconseiller
360  

Re : Réclamation service clients

Bonjour @DraconiX,

Je suis navré de lire votre situation, afin de faire un point avec vous, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.☀️


Yoan

Conseiller Spécialiste Commercial
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Yoan_C
Webconseiller
Webconseiller
290  

Re : Réclamation service clients

Bonjour @DraconiX,


N’hésitez pas à me transmettre vos coordonnées si vous souhaitez que je vous accompagne. 🪪


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée. ☀️


Yoan

Conseiller Spécialiste Commercial
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Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
220  

Re : Réclamation service clients

Bonjour @DraconiX 

Je suis Maryline, web Conseillère Orange et collègue de @Yoan_C.

Je comprends vos doutes vous portant en privé à nous préciser éviter de transmettre vos coordonnées étant sur un forum. 

Je vous rassure nous sommes bien de l'équipe Orange, vous pouvez nous différencier grâce à notre avatar comme ci dessous.
 

Donc je vous laisse nous envoyer vos coordonnées complètes en privé, si vous voulez qu'on vous accompagne.

Belle journée.

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
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Rizo
Webconseiller
Webconseiller
187  

Re : suivi reclamation client

Bonjour @DraconiX,

Je comprends tout à fait votre ressenti concernant les promotions visibles sur notre site Orange.

Ces offres spéciales sont effectivement destinées à attirer de nouveaux clients, une pratique courante chez tous les opérateurs.

J'aurais sincèrement aimé vous proposer un tarif plus avantageux, mais je dispose des mêmes possibilités que mes collègues du service client au 3900 et dois respecter les mêmes règles.😊

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une belle journée.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
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