- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Passage d'offre Jet Fibre avantage OCS vers Up (vs...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPassage d'offre Jet Fibre avantage OCS vers Up (vs Play vers Up)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis un vieux client d'Orange avec une offre Livebox Jet Fibre Avantage OCS. Récemment j'ai eu des problèmes avec ma livebox 5 dans un cas très particulier; Elle freeze systématiquement lorsque je transfère des fichiers un peu volumineux depuis mon PC vers mon nouveau NAS. Je doute que ce problème puisse être résolu facilement et je me suis dit qu'il était peut être temps de passer vers un forfait et une box plus à jour.
J'ai donc consulté les nouvelles offres, la plus adaptée pour moi semblant être l'offre Livebox Up Fibre (dans l'absolu ce serait Max mais je ne vois rien de mieux que la Up à part plus de décodeurs TV et répéteurs et je suis en appartement).
Plus
====
- Livebox 5 vers Livebox 7, c'est le gros + qui je l'espère résoudra mon problème de NAS
- 1 Gbps vers 8Gbps (mais je suis pour le moment limitée à 1Gb par mon PC et mon installation Ethernet)
- Wifi 7 (ca m'interesse si la couverture est meilleure que sur Livebox 5 sinon bof)
- Box TV UHD vers Box TV 6 (bof)
Moins
=====
- Plus d'appels gratuits vers les mobile Asie (je peux m'en passer)
- Plus de Cine+ OCS gratuit (je regardais qd meme de temps en temps :/ )
- 46.99€ --> 51.99€ / mois :-((
J'étais déjà mitigé mais en parcourant les forums j'ai réalisé que les abonnés Livebox Play (qui était l'abonnement en dessous du mien à l'époque) avaient été basculés (unilatéralement) à partir d'Avril en Livebox Up Fibre pour 3€ de plus par mois soit, sauf erreur, 41.99€ --> 44.99€ (cf ici ou ici ou encore ici)
Vous comprendrez que ça me plaise encore moins de devoir payer de mon côté 51.99€ soit 7€ de plus.
J'ai téléphoné au 39 00 pour avoir des éclaircissement mais la conseillère s'est bornée à m'énumérer les caractéristiques des nouveaux abonnements sans chercher à comprendre mon cas et sans geste commercial possible. Elle n'était clairement pas au courant du basculement Play vers Up et et n'a pas cherché à se renseigner
Je poste ici dans l'espoir qu'un conseiller pourra m'apporter des réponses et des propositions plus "étoffées". Et en particulier, pourquoi les abonnement Jet n'ont ils pas été basculés et est ce prévu? Et pourquoi ne puis je pas bénéficier du même tarif pour le même abonnement Up?
A défaut d'éclaircissements dans les prochains jours j'irai probablement voir si l'herbe est plus verte ailleurs, ce qui me désole car j'étais un client plutôt satisfait jusqu'à présent
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Au final ce que vous me proposez est pire qu'un appel direct au 3900.
Je vais arrêter de perdre mon temps avec Orange et je vais aller voir ailleurs.
Au moins j'aurai droit à une promotion, des équipement récents et j'arrêterai d'être un vieux client Orange agaçant qui n'est bon qu'à payer et se satisfaire des vieux matériel qu'on a encore la gentillesse de lui louer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Passage d'offre Jet Fibre avantage OCS vers Up (vs Play vers Up)
Bonjour @toholl,
Je comprends votre ressenti et je vais faire de mon mieux pour vous apporter des réponses claires et précises.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Passage d'offre Jet Fibre avantage OCS vers Up (vs Play vers Up)
Bonjour @toholl,
Je prends la suite de notre échange et vous remercie pour les informations partagées en message privé. 👌
Concernant le forfait Play progressivement basculé sur la Livebox Up, il s'agit effectivement d'un repositionnement vers une gamme équivalente. Cela pourrait un jour concerner l'offre Jet, mais si tel était le cas, le repositionnement se ferait vers la Livebox Max, qui est de gamme équivalente.
Votre forfait actuel présente un rapport qualité prix qu'il nous sera difficile d'égaler. Je n'ai malheureusement pas de remise ou de promotion à vous proposer en cas de changement d'offre. 😕
Cela me pousse donc à vous proposer de faire un point "technique" sur votre Livebox, avant de prendre une décision concernant votre forfait, qu'en pensez-vous ? Nous pouvons peut-être trouver une solution.👌
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Passage d'offre Jet Fibre avantage OCS vers Up (vs Play vers Up)
Bonjour @toholl
Nous restons disponibles si vous souhaitez poursuivre nos échanges.
Passez une agréable journée.
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Passage d'offre Jet Fibre avantage OCS vers Up (vs Play vers Up)
Bonjour Thomas,
Même si je suis déçu par votre réponse, je reste ouvert à votre proposition de "point technique". Vous pouvez me contacter sur le numéro que je vous ai fourni en message privé.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Passage d'offre Jet Fibre avantage OCS vers Up (vs Play vers Up)
Bonjour @toholl,
Je vous propose de faire le point ensemble concernant votre connexion.
Je viens de réaliser un test sur votre ligne et celui-ci ne détecte aucun défaut.
Le débit qui arrive à votre Livebox est bien conforme à votre offre.
Si j'ai bien compris, vous rencontrez des difficultés lorsque vous envoyez des fichiers importants, c'est bien ça ?
Dans un premier temps, pouvez-vous réinitialiser votre Livebox et nous faire un retour.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Passage d'offre Jet Fibre avantage OCS vers Up (vs Play vers Up)
Bonjour,
Je n'ai pas de problème avec ma connexion internet ni mon débit.
Comme évoqué dans mon post initial, le problème se produit lorsque je transfère des fichiers en local depuis mon PC de bureau vers mon NAS qui sont dans des pièces différentes et sont reliés par Ethernet via la box. Au bout de quelques minutes de transfert la Livebox 5 freeze. Je perds l'accès Internet sur tous mes équipements (filaires et wifi), la TV ne fonctionne plus et la box n'est plus accessible sur son adresse IP. Je suis obligé d'éteindre et rallumer la box pour retrouver une situation normale.
J'ai temporairement résolu ce problème en insérant un vieux routeur derrière la box et en l'utilisant comme serveur DHCP pour créer un sous réseau isolé de la box pour le trafic local. La Livebox n'est plus utilisée que comme passerelle vers l'Internet. Depuis je n'ai plus de problème de transfert vers mon NAS.
Mais ce n'est pas une situation satisfaisante, qui me génères d'autres petits soucis dans certains scenarii que je ne vais pas détailler ici.
Ma Livebox devrait être capable de gérer mon trafic local, aussi bien que mon routeur, sans freezer. Mais sachant que, malgré que j'ai souscrit à ce qui était à l'époque le forfait Fibre le plus haut de gamme de chez Orange, je suis bloqué sur un modèle de Livebox qui a maintenant 6 ans d'age ça ne m'étonne pas plus que ça.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Passage d'offre Jet Fibre avantage OCS vers Up (vs Play vers Up)
Je vous remercie pour vos précisions et votre solution apportée.
Cependant afin de pouvoir investiguer, il faudrait que votre Livebox soit dans sa première configuration, sans le routeur, pour que nous puissions analyser.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Passage d'offre Jet Fibre avantage OCS vers Up (vs Play vers Up)
Bonjour,
Mettre en place ce setup n'a pas été simple et m'a pris du temps. Avant de revenir en arrière j'aimerais comprendre en quoi vont consister vos investigations et quelles sont les solutions que vous pourriez envisager. Lorsque @Thomas_S a parlé d'un point technique je pensais naïvement pouvoir discuter avec un interlocuteur technique de mon cas particulier.
J'ai besoin d'être convaincu que ça va aller plus loin que l'habituelle réinitialisation puis échange standard contre une autre Livebox 5 pour m'impliquer dans cette investigation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Passage d'offre Jet Fibre avantage OCS vers Up (vs Play vers Up)
@toholl,
Je comprends parfaitement.
Cette manipulation va nous aider à identifier si le problème vient de votre Livebox ou de la connexion entre votre NAS et votre Livebox.
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !