- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Répéteur wifi : impossible changer Ssid
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRépéteur wifi : impossible changer Ssid
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Répéteur wifi : impossible changer Ssid
Bonjour,
J’ai un répéteur wifi orange quiest branché en mode point d’accès sur une prise ethernet. Tout fonctionnait correctement mais deouis quelques semaines je n’arrive pas à changer le SSID de celui-ci. Je me connecte sur l’adresse ip de mon répéteur et quand je change le ssid sur l’administration, les changements ne sont pas pris en compte. Je l’ai redémarré, réinitialisé, rien ne change .
Une idée ? Merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur wifi : impossible changer Ssid
salut @Kaoxxx
comme il a été appairé de base, tu ne peux changer le SSID
il faut le réinitialiser et faire comme décrit ici :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur wifi : impossible changer Ssid
Bonjour @fredolerouge
Merci pour ce retour rapide mais c’est ce que j’ai déjà fait. En fait, j’ai déjà fais cette manipulation. Je peux modifier le SSID l’administration me laisse la possibilité de le faire mais quand je modifie, rien ne se passe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur wifi : impossible changer Ssid
re @Kaoxxx
tu ne peux pas enregistrer le SSID que tu as défini ?
parce que c'est la seule procédure existante
personnellement, j'ai tout laissé au même SSID, comme ça quand je me déplace dans mon appartement, il n'y a aucune coupure due au changement de réseau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur wifi : impossible changer Ssid
Oui c’est ça, par exemple sur la photo mon mot de passe est « Testwifi » si je mets « Testwifi45 » ou tout autre chose et que je clique sur «Appliquer » ça revient en « Testwifi »
j’ai réinitialisé box et répéteur rien n’y change
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur wifi : impossible changer Ssid
re @Kaoxxx
tu ne dois pas réinitialiser la box, uniquement le répéteur et sans procédure WPS
et à chaque fois que tu veux changer de nom de SSID, tu dois tout refaire au niveau du répéteur
mais accessoirement, quelle est la contrainte ou "l'obligation" qui t'amène à créer 2 SSID différents entre la box et le répéteur (je ne parle pas de dissocier le SSID 2,4 et 5 GHz sur la box ou sur le répéteur) ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur wifi : impossible changer Ssid
Oui je réinitialise le répéteur mais j’ai tenté aussi la box voir si le problème venait de la.
ma box est dans mon garage qui est assez loin, quand je mets le répéteur avec le meme ssid que là box, je ne sais pas pourquoi mes appareils captent la box et non le répéteur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur wifi : impossible changer Ssid
re @Kaoxxx
tu l'as mis en répéteur ou en point d'accès ?
tu as bien relié le répéteur en ethernet à la box ?
en mode point d'accès, avec un même SSID côté box ou point d'accès, tu ne vois pas la différence, tu ne sais pas sur quel appareil tu es connecté, box ou répéteur
tu as une continuité de la connexion avec un même SSID quand tu te déplaces
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur wifi : impossible changer Ssid
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. La procédure décrite plus haut fonctionnait bien jusqu'à il y a quelques semaines et elle ne fonctionne plus. L'interface me permet de changer le SSID mais quand je clique sur "Appliquer", ça ne fonctionne pas (ça mouline un peu et le SSID est remplacé par l'ancien).
J'ai tenté une réinitialisation du répéteur et pas mieux, il est bien en mode "point d'accès", relié en ethernet, et l'Administration Wi‑Fi est bien accessible mais les changements ne sont pas appliqués.
Ça me pose problème parce que mes appareils se connectent au mauvais wifi et leur connexion est instable quand le répéteur et la box partagent le même SSID.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur wifi : impossible changer Ssid
Bonjour @Spixel,
Afin de vous apporter mon aide pour votre répéteur wifi, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !