Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Résiliation 50%

MyDodo
contributeur occasionnel
742  

Résiliation 50%

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui pour vous faire part de mon coup de gueule !

J'ai souscrit une offre : TV - FIXE - INTERNET chez Orange fin Décembre 2014.

J'étais chez SFR... On m'a certifié que la Résiliation était prise en charge par Orange et que je n'avais rien à faire.

Que j'aurai juste à renvoyer le Mandat pour me faire rembourser les frais de résiliation.

Or, hier... n'ayant aucune nouvelles de mon ancien opérateur pour la fin de mon contrat, je les aient contactés, et j'ai été surpris d'apprendre que mon abonnement n'était pas résilié et que je payais ENCORE !!!

En gros je paye deux Abonnement Orange + SFR car Orange n'a pas fait tous le nécessaire comme il me l'avait certifié.

Quel recours ai-je pour me faire rembrouser les frais supplémentaire de mon ancien abonnement SFR ?

Merci pour votre écoute.

Cordialement.

5 RÉPONSES 5
blabla3
super fan
super fan
708  

Re : Résiliation 50%

Bonjour

lors de votre souscription a Orange avez vous demandez a conserver le même numero de ligne fixe?

Sinon alors cela est normale que du côté de SFR rien n'est été fait car pour eux seul le côté technique est été fait. En effet sans cette demande de votre part, le nouvel FAI ne peut supprimer commercialement la facture de l'ancien FAI. Orange n'a pas acces aux bases de données clients des autres fournisseurs et n'a aucun moyen de faire cesser la facture sauf en faisant cette demande de portabilité de ligne fixe. Pour ce qui est de SFR, vous pouvez arguer que comme techniquement vous n'etiez plus chez eux il ne peut donc y avaoir de facture commerciale et que donc un remboursement s'impose

MyDodo
contributeur occasionnel
705  

Bonsoir blabla3,

Lors de ma souscription à Orange, j'ai demandé de garder le numéro de téléphone fixe et la portabilité a bien été faite.

On m'avait bien expliqué plusiseurs fois que c'était bien eux qui s'en occupaient et que je n'avais absolument rien à faire, mis à part renvoyer mon ancien matériel à mon ancien opérateur...

Donc au final... à qui la faute ?

MyDodo
contributeur occasionnel
648  

Aucun réponse de la part d'Orange... ?

Bien malheureux

blabla3
super fan
super fan
637  

Dans ce cas la si portabilité il y a eu alors la faute reviens a SFR Orange a fait el job vu qu'ils ont indiqué a SFR que la ligne partais et que donc techniquement y avait plus rien Il faut voir avec eux pourquoi ils n'int pas stoppé la facturation

MyDodo
contributeur occasionnel
628  

Merci pour votre réponse.

Bien c'est compliqué de savoir à la finale qui a raison.

D'un coté Orange qui me dis, qu'ils s'occupent de tout.

SFR qui me dis que je devais les contacter pour résilier le contrat...

De plus, je m'aperçois que Orange me facture des frais de résiliation de 55,00€

Alors que j'ai fais une portabilité de numéro et que la personne au téléphone m'avait bien dit

que je n'avais aucun frais à régler !!!

Ca fait beaucoup tout ça ^^

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799460 membres inscrits 🧡

3186 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne