Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Résilier mon abonnement France Telecom

azazel10
contributeur occasionnel
2 197  

Résilier mon abonnement France Telecom

Bonjour, j'ai l'offre internet Livebox decouverte orange que j'utilise avec un vieux modem sagem et j'aimerais enlever l'abonnement France Telecom que je paye 18 euros par mois sur les 40,80 euros de l'abonnement total et je voudrais savoir quoi faire et comment faire et si c'est mieux ou moins bien de la conserver?Merci beaucoup...

14 RÉPONSES 14
sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 163  

Re : Résilier mon abonnement France Telecom

Bonjour, @azazel10

 

Ton téléphone est branché sur la prise murale , car avec cette offre la ligne fixe (17,96€) est obligatoire.

voir l'offre: http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58028&type=3

 

Et le contrat qui va avec : doc/contrat3456.pdf

 

Donc tu ne peux pas supprimer ta ligne fixe et garder l'offre internet Livebox découverte orange.

 

Qu'entends tu par un vieux modem sagem (les références) :une Livebox 1.1 ou 1.2 louée ...????

 

Là avec l'offre que tu as, il y a bien  ce que j'ai mis dessous..?? oui ou non

accès internet haut débit *
- appels illimités * vers les fixes de France et de plus de 100 destinations internationales *
- abonnement à la ligne fixe Orange
- 50 Go de stockage en ligne avec le Cloud d'Orange

et en cas de coupure de courant, ton téléphone fonctionne toujours.

Ce qui n'est pas le cas avec une ligne derrière la livebox.Si tu as un mobile ce n'est pas un critère de choix de la garder.

Sur ta facture tu paies une location pour le modem de 3€/moi...?????? oui ou non

 

 

**********************

Fais un d'éligibilité ADSL, VDSL2 et Fibre optique :https://boutique.orange.fr/eligibilite

 

 

pour savoir ce que tu peux avoir comme offre.

Si tu as un espace client tu peux savoir en allant sur internet-formule-offre ,fais attention de ne pas valider en fin de consultation

 

Si tu ne veux plus de ligne fixe traditionnelle tu devras changer d'offre: (pour toutes les offres ci dessous tu as 3€/mois de location livebox

 

Soit :https://boutique.orange.fr/internet/offres-adsl-vdsl sachant

sachant que si ton logement est éligible à la fibre le type d'offre est au même prix

 

ou les offres Open http://open.orange.fr/forfaits/forfaits-internet-plus-mobile.aspx

ou open fibre : http://open.orange.fr/forfaits/forfaits-internet-plus-mobile-fibre.aspx

 

Maintenant seul toi peux choisir, ou passes en agence pour avoir plus de détails et en plus tu auras les papiers de suite si tu décides de changer

Dans n'importe quel cas, si tu changes n'oublies pas de faire la demande de garder ton numéro de tèl, à moins que tu veux en changer et si tu veux être en liste rouge pareil.

 

Cordialement.

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
azazel10
contributeur occasionnel
2 110  

Re : Résilier mon abonnement France Telecom

Oui c'est celle la que j'ai et le télèphone à une prise murale.Mon modem c'est un très vieux sagem fast 800 qui marche très bien dupuis longtemps.Apparament il faut migrer vers une offre livebox zen(la moins cher à 34 euros)) sans l'abonnement télephonique alors si j'ai bien compris avec biensur achat ou location de la livevox si je veux enlever l'abonnement??????

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 098  

Re : Résilier mon abonnement France Telecom

Bonsoir, @azazel10

 

Effectivement ton modem ne date pas d'hier  et je suppose que tu as encore un PC sous win XP, car au dessus pour trouver un driver..pour le modem..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Si tu prends cette offre livebox Zen ou Play  ADSL, si tu ne veux plus d'abonnement ligne fixe tu es libre c'est ton choix (seul différence avec la ligne fixe c'est quand cas de coupure de courant tout est coupé, mais comme je te l'ai dit dans si tu as un mobile ce n'est plus un critère de choix).

 

A tu "fais un test d'éligibilité ADSL, VDSL2 et Fibre optique" :https://boutique.orange.fr/eligibilite

 

pour voir ce que l'on te propose car pour 34,99€ si tu es éligible à la fibre c'est le même prix (mais en mieux).

à ce prix tu rajoutes 3€/mois de location pour la livebox Play car elle n'est pas vendu (mais en cas de défaut elle est changée gratuitement).

N'oublies de demander le décodeur TV (chèque de caution demandé et rendu en cas où tu arrêtes ton offre chez Orange), ainsi que préciser que tu veux garder ton numéro tél existant.

 

Avec l'offre Play tu as les appels vers mobiles et un décodeur ennregisteur(160 Go) en plus par rapport à l'offre Zen (# de 4€).

 

Fais ton test pour voir les résultats si possibilité Fibre, et vas en agence faire ta demande.

 

 

Fibre Zen

Exclu web Fibre

Jusqu’au 10 février 2016 : 24,99€ au lieu de 33,99€/mois pendant 12 mois. Tarif incluant une remise de 9€ pour toute 1ère souscription à une offre Fibre.

 

 

Fibre Play:

Exclu web Fibre

Jusqu’au 10 février 2016 : 28,99€ au lieu de 37,99€/mois pendant 12 mois. Tarif incluant une remise de 9€ pour toute 1ère souscription à une offre Fibre.

 

Cordialement

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
azazel10
contributeur occasionnel
2 067  

Re : Résilier mon abonnement France Telecom

Le modem marche avec vista c'est vieux tous ça mais c'est pour cela que je vais tous moderniser.

 

La fibre j'ai fais et je ne suis pas encore éligible ou je suis.

 

Il faut aller obligatoirement en agence pour faire la migration de l'offre?

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 039  

Re : Résilier mon abonnement France Telecom

Bonsoir, @azazel10

 

Non, tu peux le faire par ton espace client, mais tu as une agence près de chez toi, tu reparts avec le matériels et les papiers du contrat et tu peux demander des renseignements si tu en a besoin, alors que par le net il te faudra attendre les envois matériels (sachant que la box et le décodeur sont rarement livrés en même tant).

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
azazel10
contributeur occasionnel
2 001  

Re : Résilier mon abonnement France Telecom

ok merci.

 

si je prends une offre sans abonnement télèphonique c'est à moi de résilier ma ligne ou cela se fait directement au changement d'offre?

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 990  

Re : Résilier mon abonnement France Telecom

Bonjour, @azazel10

 

Quand tu feras ta demande (ex : Offre livebox Zen sans abonnement tél) automatiquement ta ligne fixe sera résiliée. C'est pour cela que je t'ai dit que si tu veux garder ton numéro de tél existant, n'oublies pas de le dire et si liste rouge pareil.Si tu le fais par le net, vérifies bien que tout cela est mentionné.

C'est vrai que c'est plus dur de parler à un écran qu'à une jolie hôtesse à l'acceuil..!!!!:smileyhappy: :smileyhappy:

C'est pour cela pour ma part que je préfère des fois plutôt aller en agence (çà dépend des cas).

 

Cordialement

      

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
azazel10
contributeur occasionnel
1 955  

Re : Résilier mon abonnement France Telecom

Merci beaucoup de m'avoir répondu je vais aller dans une agence :smileyhappy:

pstrac
incollable
incollable
1 951  

Re : Résilier mon abonnement France Telecom

Si tu appelles très rarement  les mobiles alors tu pourras opter pour l'offre sans abonnement téléphonique Livebox ZEN à 36.90 par mois autrement si tu appelles souvent les mobiles je te conseille l'offre Livebox PLAY à 40.90 euros par mois (location modem livebox incluse).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756169 membres inscrits 🧡

2578 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne