Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Rétractation non respectée

MartinGuillaume
contributeur
248  

Rétractation non respectée

J'ai été contacté le 26/10/2023 par orange au 02******094, par « ****» me proposant une offre canal+ qui regroupe les abonnements netflix, disney + et pas mal de chaine pour un prix de 30.99 euros pendant 2 ans avec engagement de 2 ans canal+ avec un délai de rétractation de 21j évoqué par la conseillère orange. (Je lui demande, si jamais je me rétracte comment ça marche, elle me dit que j'appelle le même numéro indiqué et que je demande **** pour effectuer la démarche.) Elle m'envoie donc les emails pour valider l'offre, ce que je fais en lisant bien les condition en bas du mail qui confirme les 21jours de rétractation. Tout va bien mon compte canal+ est crée et je bénéficie du service.

Le 15ème jour de service de l'offre, je décide de me rétracter, j’appelle donc au même numéro, je demande ****et elle me dit que c’est pas elle qui gère faut voir directement avec Canal+. Ok, je vais sur le site canal + et je vois que le délai de rétractation est de 14 jours sur leur site. Je m’inquiète et j’appelle le service client canal+ qui me dit que c’est 14 jours et que je ne peux pas me rétracter ou voir avec Orange.

Effectivement Orange est mon souscripteur donc à eux de régler le souci. Je rappelle *** en insistant que c’est eux le souscripteur et que c’est à eux de me rétracter, elle me dit qu’il faut que j’appelle le service réclamation au 3900 (effectivement, c’est dans les conditions pour se rétracter(soit par le 3900 soit par courrier au SC Orange)). J’appelle donc et je commence à enregistrer les appels car je sens l’entourloupe venir. J’appelle donc le service client et ils me disent que c'est canal plus qui gère leurs abonnements, j’insiste et j'explique déjà tout ce qu'il se passe, et me disent qu’ils vont envoyer un courrier à Canal+, que j’aurais une réponse dans la journée. Rien. Je vais directement en boutique Orange pour avoir quelqu’un de palpable pour parler. Je lui explique et il prend en compte ma réclamation, qu’il note dans mon dossier, je vais être rappelé le lendemain, je reçois l’appel donc le 10/11/2023 le 16ème jour. Cette fois le service client me dit « ah je vois que vous avez appelé plusieurs fois et que vous avez été en boutique pour la réclamation, on va vous aider », cet appel est enregistré bien sur par moi-même, la personne me dit que j’avais été mal conseillé et que c’est pas 21 jours mais 14 jours mais comme on m’a mal conseillé orange va faire une exception. Puis on me dit donc que la résiliation est faite et que je n’ai pas à m'en faire, tout est réglé, je n’aurais pas de prélèvements et que le 18 novembre j’aurais un retour par mail ou par courrier de l’état de la rétractation. Soulagé (à moitié) j’envoie quand-même un recommandé avec ma demande de rétractation au service client Orange à Lille et Bordeaux donc 2 courriers avec AR (oui au cas où car on ne sait pas trop quel service client il faut contacter)

Le week-end dernier, le 03/12/2023 je reçois un email de Canal+ me donnant mes prochaines échéances de paiement, je ne comprends pas je monte en pression et j’appelle Canal+ en leur demandant c’est quoi ces prélèvements. Le mec me dit que j’ai toujours le compte actif et que c’est normal, que j’ai un engagement.

J’appelle le service client Orange le lundi 04 et ré explique tout, le conseiller me donne un rdv au lendemain avec le niveau 2 de réclamation, donc le mardi, je reçois l’appel et la personne me dit qu’elle peut rien faire qu’elle va envoyer un courrier à Canal+ sans me donner de suite particulière. (Toujours enregistré les appels) je lui dit que non seulement je vais ouvrir un dossier juridique pour me battre contre ce problème mais je vai aussi quitter Orange en février si c’est toujours pas réglé. Ce que je ferai. Au moment où je dis que je vais quitter orange elle me raccroche au nez en disant juste avant « j’ai compris » .

Voilà mon problème. Mon droit de rétractation n’est pas respecté. Que faire ? Je pense aller voir un avocat dans les semaines à venir.

Merci de votre aide.

 

[EDIT : Merci [@MartinGuillaume ] de ne pas afficher de données personnelles en public et de ne pas citer personnellement les employés d’Orange]

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
226  

Re: Rétractation non respectée

Bonjour aussi..!!!!! @MartinGuillaume 

 

On compatit, mai tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi. Et on peut peu pour un tel cas.

Tente ta chance ici:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/comment-faire-...

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MartinGuillaume
contributeur
174  

Re: Rétractation non respectée

Bonjour,

 

Désolé pour l'oubli de mes formes de politesse,

 

Ah, je vais aller sur le lien merci

 

Bonne fin de week-end 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 762011 membres inscrits 🧡

2033 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne