Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

RDV technicien pour installation fibre - RDV manqué car technicien en retard

SuissoNaBisso
contributeur
1 898  

RDV technicien pour installation fibre - RDV manqué car technicien en retard

Bonjour,

 

Il y a une quinzaine de jours je me suis rendu en boutique Orange (a Ferney Voltaire dans l’Ain 01 ) pour souscrire a un abonnement fibre 1Gbit /s. Lors de cette inscription j’ai indiqué l’adresse du logement dans lequel j’allais emménager qui est : 26 rue des Jargilliers (de ma ville que je ne donnerai pas ici en publique). Le conseiller m’a tout de suite indiqué qu’il y avait un souci avec l’adresse et que la fibre n’y était pas disponible, cependant le locataire actuel avait bien la fibre avec Orange. Il s’avère que cette adresse n’était pas répertoriée chez Orange, l’adresse qu’Orange a retrouvé pour le locataire actuel est le 20 rue des Ouches (de la meme ville) et effectivement il y a bien la fibre. Cette adresse renvoie au même logement.

En revanche vu que sur le boitier fibre de l’appartement ne comporte aucun code pour identifier la ligne optique, le conseiller m’a quand même un RDV avec un technicien pour l’installation de la fibre pour ce Lundi 02 septembre entre 8h et 10h.

Samedi dernier, une personne m’appelé pour savoir si je confirmais bien le RVD, ce que j’ai évidemment fait !

 

Je ne suis donc pas allé au travail ce matin a 8h comme je le fais normalement pour assurer ce RDV. A 9h je n’avais toujours aucunes nouvelles, j’ai donc appelé le 3900 (seul contact possible avec Orange visiblement) pour avoir les coordonnes du technicien et essaye de voir a quelle il pensait venir. Le service client m’a répondu qu’ils n’avaient les coordonnes du sous-traitant mais que je ne devais pas m’inquiéter car le technicien avait jusqu’à 10h pour arriver et qu’il n’était que 9h. Ils m’ont également confirmé que le technicien avait mon numéro de téléphone si besoin et que donc il m’appellerait (certainement en numéro privé donc anonyme) avant 10h s’il y avait un souci.

 

Ensuite a 10h, ne voyant toujours personne arriver, sans avoir eu aucun appel, j’essaye de rappeler le 3900, cette fois je tombe sur un répondeur me disant qu’il y a trop d’appels en cours, que les conseillers sont occupés et donc me conseil d’aller sur orange.fr, impossible de joindre un conseiller même après plusieurs tentatives.

 

A 10h15 je décide donc de partir au travail, en sortant je vérifie bien dans ma rue (rue des Jargilliers) et la rue des Ouches (qui est perpendiculaire a la mienne) si je ne vois pas un technicien qui se serait perdu. Rien, je ne vois personne et décide donc de partir en voiture. Sur le chemin du travail, je traverse une zone sans réseau téléphonique, une fois le réseau revenu je reçois une notification sur mon téléphone d’un nouveau message vocal. On me dit qu’un nouveau message est arrive a 10h21, il s’agit du technicien qui me dit qu’il est devant chez moi et qu’il essaye de sonner depuis un moment sans que personne ne réponde, il me demande de « le rappeler à ce numéro » sans me laisser aucun numéro. Malheureusement depuis ma messagerie vocale je n’ai pas eu la possibilité de rappeler le numéro ce qui semble donc confirmer qu’il appelait en numéro anonyme.

 

Aujourd’hui j’ai donc du m’absenter de mon travail pour absolument RIEN, je n’ai toujours pas d’accès internet alors que j’avais lance les démarches au plus tôt pour justement éviter de me retrouver sans internet plusieurs jours. J’ai également envoyé un email au conseiller de la boutique Orange en lui expliquant la situation.

 

Je souhaite maintenant être rappelé par Orange pour trouver une solution au plus vite, et il est hors de question que je sois facturé pour cette « intervention manquée ». Si le technicien m’avait appelé avant 10h pour me prévenir d’un léger retard, je serais resté plus longtemps sans aucun problème. Je considère cela comme un inadmissible manque de professionnalisme de la part d’Orange et ses partenaires sous-traitants et reste à ce jour très déçu du service proposé, merci donc me recontacter avec une solution au plus vite, et je ne souhaite pas que l’on me rappel pour fixer un nouveau RDV sous 15 jours, hors de question. Je serai disponible ce jeudi 5 septembre toute la journée si besoin pour accueillir un technicien.

 

En vous remerciant de votre aide et vous souhaitant une bonne journée

 

Thomas


Solutions approuvées
SuissoNaBisso
contributeur
1 815  

Re: RDV technicien pour installation fibre - RDV manqué car technicien en retard

Bonjour,

 

Petite update de mon côté, hier soir j'ai voulu tente de brancher ma livebox a la prise fibre existante de mon logement. Ce que j’ai fait et la, miracle tout fonctionne ! internet, TV etc…

 

Donc finalement il n’y avait pas besoin de faire venir un technicien mais pourquoi Orange ne me l’a pas dit directement ? donc merci de faire passer l’information sur mon dossier si un web conseiller passe par ici…

 

Merci beaucoup !

 

Thomas

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 875  

Re: RDV technicien pour installation fibre - RDV manqué car technicien en retard

bonjour @SuissoNaBisso 

 

pour un nouveau rendez vous il faut reprendre contact avec le 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

 

et attendre éventuellement le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SuissoNaBisso
contributeur
1 871  

Re: RDV technicien pour installation fibre - RDV manqué car technicien en retard

Bonjour et merci pour votre message,

 

Pour le service 24h, malheureusement pour accéder au formulaire de demande je dois au préalable passer par une page de test de la connexion a laquelle je n'ai pas accès car je n'ai pas encore de compte Orange identifiable via un email @orange.fr ....

Je vais ressayer le 3900 ce soir mais jusqu’à présent a chaque fois que j'appelais je tombais sur quelqu'un qui n'avait aucune connaissance de mon soucis d'adresse également, ce qui montre bien a quel les différents services d'Orange ont du mal à communiquer entre eux...je vais retenter mais si en attendant je pouvais entrer en contact avec un web conseiller ce serait franchement plus simple !

 

En tout cas merci et bonne journée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 857  

Re: RDV technicien pour installation fibre - RDV manqué car technicien en retard

re @SuissoNaBisso 

 

le 3900 peut t'activer le service 24h du fait que tu as un contrat sans passer par la page de test,et entre temps espérons le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SuissoNaBisso
contributeur
1 816  

Re: RDV technicien pour installation fibre - RDV manqué car technicien en retard

Bonjour,

 

Petite update de mon côté, hier soir j'ai voulu tente de brancher ma livebox a la prise fibre existante de mon logement. Ce que j’ai fait et la, miracle tout fonctionne ! internet, TV etc…

 

Donc finalement il n’y avait pas besoin de faire venir un technicien mais pourquoi Orange ne me l’a pas dit directement ? donc merci de faire passer l’information sur mon dossier si un web conseiller passe par ici…

 

Merci beaucoup !

 

Thomas

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 812  

Re: RDV technicien pour installation fibre - RDV manqué car technicien en retard

bonjour @SuissoNaBisso 

 

merci de ton retour,mais c'est quand mème bizarre

 

bonne journée

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2426 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne