Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

[REQUALIFICATION DU PROBLEME] plantage de la livebox suite saturation de la box par un PC.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
792  

Re : Demande officiel auprès d'Orange pour venir constater le bug.

Bonjour, @titof49

 

Comme je l'avais déjà fait pour ton post 11 et ensuite @fredolerouge pour un autre, je viens de fusionner ton dernier fil pour que tout soit sur un même fil.

 

Ici tu est sur un forum client comme toi donc appel le service client au 3900 ou fait une réclamation : assistance-commerciale/une-reclamation/faire-une-reclamation

où tu pourras joindre le lien de ton fil  global, afin qu'Orange puisse analyser tous les ennuis que tu as avec ta livebox.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

titof49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 014  

[RESOLU]: problème de saturation du reseau effectué par mon PC

J'ai bien galéré mais j'ai fini par constaté le problème.....

 

j'ai regardé l'utilisation sur mon pc hp et j'ai constaté qu'il passait à bombarder la live box à 4 Mb/s.

 

suffisamment pour perturber la livebox au démarrage dès la connexion établie.

 

D'ou l' affichage partiel des menus wifi de la live box .... des brides de la page de configuration etaient recu mais la latence était lié au fait que le tuyau était saturé ( et la livebox aussi ...).

 

Du coup, la box plantait par attaque DOS  .... (comble de l'ironie).

du coup j'imagine que le dhcp en perdait son latin et prenait pour argent comptant ce mes équipements arrivaient paritellement à envoyer.

 

j'ai du desinstaller le logiciel tomtom de mon pc ainsi que mon logiciel pro vivado:

 http://www.xilinx.com/products/design-tools/vivado.html

 

par contre cela prouve une chose, c'est que si on bombarde la box, alors elle tombe.

 

Je vais rajouté la tablette et la wii et on verra si tout tient pendant 24H00.

Je déqualifie le problème en bug local à ma machine.

 

 

 

Cordialement.

strophe
Orange Star
Orange Star
752  

Re : [REQUALIFICATION DU PROBLEME] plantage de la livebox suite saturation de la box par un PC.

@titof49 bsr
Ca donne quoi si tu mets une adresse IP Static a tes équipements ??! Oo
titof49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
747  

Re : [REQUALIFICATION DU PROBLEME] plantage de la livebox suite saturation de la box par un PC.

Je vais tester mais il faut que je trouve le temps ...

strophe
Orange Star
Orange Star
741  

Re : [REQUALIFICATION DU PROBLEME] plantage de la livebox suite saturation de la box par un PC.

@titof49
et avec le NAT ca donnerai quoi ?!
Ok
merci de ton retour dès que possible ;-)
titof49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
714  

Re : [REQUALIFICATION DU PROBLEME] plantage de la livebox suite saturation de la box par un PC.

J'ai encore constaté des envois important vers la carte reseau se soir au point de refaire tombé la box.

 

par contre, je me suis attaqué au pc et j'ai fini par complété la désinstallation de mes outils pro.

j'avais aussi un outil akamai de cache que j'ai désinstallé +2 sql server (2008/2012) qe j'utilise en test.

ca continuait toujours à envoyer donc j'ai fini par arrêter tous les programmes au démarrage.

 

J'ai détecté un dao.xxxxxx.exe en train de tourner et j'ai fini par faire une recherche sur le disque dur.

En fait c'est l'outil nvidia geforce experience qui utilise ce fichier et du coup envoi des infos au démarrage.

 

De toute facon, si la suppression de soft ne suffit pas, je ferais un test de regression sur les drivers railink.

 

 

et passage à resmon pour scruter les processus

A++

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753020 membres inscrits 🧡

3086 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne