Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Raccordement interminable avec Sogetrel

pas_content_
contributeur
2 755  

Re: Raccordement interminable avec Sogetrel

Bonjour,
Nous sommes dans une situation similaire.
En attente de raccordement pour une construction dans le 44.
Le chargé d'affaire Orange nous a mis en relation avec la société SOGETREL qui eux s'occupent de sous-traiter les travaux de raccordement.
La personne de SOGETREL que j'ai eu au téléphone nous a expliqué qu'ils sont les seuls sur notre secteur à émettrent les appels d'offres auprès des entreprises sous-traitantes pour la réalisation des raccordements et qu'en ce moment la plupart de leurs sous-traitants ont stoppés leurs activités du jour au lendemain (ce dont je doute), qu'ils ont bien une équipe à eux de 20 techniciens mais qu'ils ont trop de dossiers à gérer...seul le service "POI" d'Orange leurs communique les dossiers prioritaires toutes les semaines (pour les dossiers prioritaires cela fonctionne par date de retard des travaux / professionnels / personnes âgés...).
Pour le moment ils sont rendu a traiter à ce jour des dossiers dont les travaux n'ont pas été réalisés depuis Juillet/Août... pour nous le retard des travaux est de 2 jours bien que le dossier soit ouvert depuis Juillet et donc ne serait pas traité avant Février.... lamentable...
En tant que clients (depuis une dizaine d'année) nous n'avons pas à subir les conséquences de mauvaise gestion de cette entreprise sans geste commercial ou remboursement de la facture du déplacement du chargé d'affaire Orange pour la réalisation du devis (déplacement facturé 194.65€)
De plus il me semble que les délais annoncés par le chargé d'affaire était complètements mensongers. Les retards de SOGETREL datent de Juillet et les délais nous ont été annoncés en Septembre pour une réalisation des travaux en Novembre donc le chargé d'affaire était censé être au courant des retards ... nous aurions absolument pas signé le devis en ayant connaissance des VRAIS DELAIS !!!
C'est quoi cette gestion pourrie ???
Aucune communication, services qui se renvoient la balle...
Nous pensons souscrire à UFC que choisir et faire un peu bouger les choses car les délais annoncés au moment de signer le devis était erronés !!!
Un désastre cette collaboration entre SOGETREL et ORANGE !
decuparsogetre
contributeur
2 620  

Re: Raccordement interminable avec Sogetrel

Je comprend votre colère car je suis moi même dans cette situation. Cela fait 5 vendredis que je me mets en congés pour réaliser cette installation et à chaque fois il y a problème. Le rendez vous est toujours confirmé par une plate forme, RdV que je prends toujours le vendredi de 08h à 10h pour être le 1er client. Vers 9h SOGETREL m'appelle pour me demander si le technicien est arrivé. Je répond NON et on me dit que le technicien sera contacté pour savoir où il est. Ensuite, pas de réponse. 

Il est 11h20, j'ai appelé le siège social à Issy les Moulineaux qui m'a renvoyé sur Chilly Mazarin qui doit à son tour essayer d'avoir le technicien. 

Entre temps j'ai appelé le service client d'Orange (plate forme au Maroc) qui me dit qu'il va faire un mail à Orange mais je n'espère rien de ce côté là car j'avois déjà fait cette démarche il y a 2 semaines sans résultat. Je pense qu'Orange n'est pluss à la hauteur de ce qu'il a été et qu'il faut voir avec un autre opérateur. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 618  

Re: Raccordement interminable avec Sogetrel

bonjour @decuparsogetre 

 

malheureusement,c'est l'éternel problèmes des sous traitants qui ne respectent pas les missions et se fichent du client

tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
aurelienorang
contributeur occasionnel
2 480  

Re: Raccordement interminable avec Sogetrel

Bonjour . Je rencontre aussi des problèmes avec sogetrel . Orange me vend la fibre me donne un rendez vous pour l installation . Tout ce passe bien jusqu'à temps que j ai à faire à sogetrel . J avais rdv à 14h ... 16h30 rien je les appelé., ils me disent qu ils ne savent pas ou est leur technicien et me disent qu il me recontacte . 17,h30 toujours rien , je les recontacte à nouveau ils me disent qu ils ne savent pas ou est leur technicien et qu il faut prendre un autre rendez vous la semaine prochaine . Je râle et les menaces de contacter et de me plaindre à Orange et la on me met plus de 30minutes en attente et ils me proposent un rendez vous le lendemain que j accepte . 19h15 j ai le technicien qui m appelle et qu il me dit que dans 15min , je dis ok . Le technicien reste 15min et il me dit que c est impossible d installer la fibre et que je ferais mieux de restituer le matériel. Je recontacte Orange qui me dit qu ils vont voir mais ils ne font pas grand chose . Je suis très déçu du service client , personne ne suit les dossiers et je ne parle pas de leur sous traitant qui sont incompétent et promené les clients d orange J ai déjà parlé avec des conseillers d orange et ils n ont pas une bonne image de sogetrel . Je plains les employés d orange qui doivent faire avec un sous traitant incompétent et malhonnête comme sogetrel .
aurelienorang
contributeur occasionnel
2 478  

Re: Raccordement interminable avec Sogetrel

Bonjour .

J ai aussi des problèmes avec sogetrel .

Sogetrel est une société incompétente et malhonnête .

Je ne comprends pas qu orange ne suit pas ces dossiers et qu il est choisi un sous traitant aussi mauvais .

Orange ne soyez pas surpris si vous perdez des clients alors que vous ne faites rien pour vis clients .

Je suis très très déçu d orange et de son service client .

 

 

abdelkader94
contributeur
2 375  

Re: Raccordement interminable avec Sogetrel

Bonjour à tous,

je partage avec vous à mon tour mes galères et délai inadmissibles de raccordement !!! mon récit plus bas en détails...

Je suis au point de mener une action en justice. Est ce que quelqu'un sait si l'on peut faire quelque chose car j'ai abandonné avec orange et sogetrel, je n'aurai jamais internet par ces gens...

 
Voici un résumé de mon dossier depuis le début avec ORANGE et SOGETREL. 
·        Dossier initié sur la plateforme orange le 16/08/2018 . Pas de news d’orange de cette date jusqu’au 29/10/2018 et suite à plusieurs appels et mails de ma part  on m’informe que le dossier était incomplet. Renvoi de documents le 30/10/2018 (preuve par mail)
·        Dossier jugé complet le 15/11/2018 (mail d’orange faisant foi annonçant un délai de raccordement de 2 à 5 mois)
·        Devis d’orange envoyé par mail et accepté le 03/12/2018 (mail d’orange faisant foi). Plus de nouvelles par la suite
·        Après plusieurs relance de mails, orange annonce le 26/12/2018 que le devis a été traité et que le dossier va être suivi par un chargé d’affaire qui va nous contacter
·        Sogetrel prend contact avec nous le 21/01/2019. Renvoi d’un nouveau devis qu’il faut renvoyer à nouveau…. Envoi de ma part
·        Permission de voierie envoyée par SOGETREL le 25/01/2019
·        Rdv sur le terrain avec la mairie et SOGETREL la semaine du 08/04/2019
·        Arrêté délivré par la mairie pour une période de travaux de 2 semaines début juin !!! Pas de travaux effectués par SOGETREL !!!!
·        Relance de la part de ma part  le 11/07/2019  vers SOGETREL pour avoir des nouvelles. 
·        Après plusieurs échanges de mail et d’appels téléphonique une date de travaux est en attente chez SOGETREL  à partir du 24/07/2019 
·        Plus de nouvelles depuis, relance depuis  le 23/08/2019.  Toujours pas de date de travaux à ce jour….

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752941 membres inscrits 🧡

2983 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne