- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Raccordement maison individuel (Systeme mafieux ??...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement maison individuel (Systeme mafieux ??)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Raccordement maison individuel (Systeme mafieux ??)
Bonjour,
J'ai pris contacte avec les services ORANGE qui s'occupe des raccordements de maisons neuves (raccordement physique, tranchés, passage de fourreaux etc etc).
Apres avoir envoyé un dossier complet (Permis de construire, plan du cadastres, photos, plan de masse, plan de situation de la maison etc etc) je viens de recevoir un mail avec une offre tarifaire pour le déplacement d'un technicien sur place.
Ce déplacement est facturé 380 EUROS!!!!!
Nous sommes actuellement client Orange Fibre +2 lignes de portables et je trouve vraiment hallucinant qu'Orange abuse de leur monopole sur le réseau.
Ah oui, j'oubliai, les délais... 2 moins rien que pour donner une réponse... 1 mois pour espérer avoir un délai d'intervention, c'est vraiment un truc de malade....
J'ai vraiment l'impression d'être pris en otage... Il sembleraitt que les autres frais de raccordement avoisine les 2000 à 3000 €
Une chose est sure, la fidelité ne paye pas chez Orange, la preuve....
Quelqu'un connaittrait un moyen de contourner ces pratiques limites mafieuses ?
d'avance merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Raccordement maison individuel (Systeme mafieux ??)
Bonjour,
Le mieux est de vous adresser directement à Orange en déposant une réclamation, voir:
http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Raccordement maison individuel
Bonjour
On ppeut comprendre vore interrogation sur le prix mais en quoi payé le travail d'une personne est mafieux? Pour le raccordement ERDF c'est aussi des mafieux? Sachant que pour eux c'est minimum 800e maximum 2300e! Et pourtant vous etes client fidele d'EDF il me semble non? Vous etes aussi pris en otage?
Les 380e c'est pas tant le deplacement technicien c'est sa main d'oeuvre, le materiel etc...
Oui il faut du temps en moyenne 3 mois mais la maison vous ne l'avez pas contruits en 1 mois, et ce type de demande on le fait en amont il me semble? justement pour ne pas etre depassé par les evenements
Enfin orange n'abuse pas de son monopole c'est juste les seuls a le faire car les autres FAI ne veulent pas se casser la tete a le faire
Oui c'est 380e c'est dur on peut le comprendre mais faut ce qu'il faut et surtout cessez de pensez que comme c'est pour internet ça doit etre gratuit. Eh bien non ça ne differe en rien de l'electricité ou de l'eau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos réponses.
Je ne conteste pas le coût des travaux, je conteste le fait de payer 380 € uniquement pour qu'un technicien passe pour pouvoir m'établir le devis de raccordement final.... il n'y a pas de main d'oeuvre dans ce tarif.. rien, juste un déplacement poiur établir un devis...
Pour information, le raccordement EDF => 900 €, raccordement Eau usée (grosse tranchés etc etc) => 2200 € avec puissard etc etc.
Encore une fois, je ne conteste pas le coût finale que je ne connais pas à ce jour, je conteste qu'on me facture 380 € juste pour avoir le droit d'avoir une offre de prix pour un raccordement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je m'étonne du prix, c'est pourquoi j'ai recherché les tarifs de l'adduction, voilà ce que j'ai trouvé :
catalogue_prestations_reseaux_06012014_metropole.pdf
Je pense que ce que vous à proposé Orange, c'est une prestation d'études ?
Pour info, vous trouverez les recommandations d'une adduction téléphonique en français et en anglais via ce document : adduction_presentation.pdf
Bonne lecture,
Yepah
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
j'ajouterai à ce qu'à écrit Blabla3 que le délai peut s'expliquer par :
-travaux d'ingénierie à prévoir
-autorisation de la mairie pour le domaine public (trottoir , accotement)
-si il y a traversée de route c'est plus compliqué
-règle d'urbanisme (tout le monde veut le téléphone mais pas de poteau devant chez lui)
-réseau à agrandir pour le peu que tu sois le premier dans une nouvelle rue ou en bout de réseau...
-il n'ya pas de trancheuse ou de touret de cable dans tous les patelins...
-etc.....
ne pas confondre service universel et service public......
cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
effectivemment 380e pour une etude on peut pensé que c'est cher mais un architecte quand vous lui demandez des plans pour la maison il facture aussi pour autant la maison n'est pas sortie de terre y a pas les "travaux" et il se deplace juste pour faire des plans
la on est pas dans le devis mais dans une etude ou va prendre tout les parametres necessaires au raccordement du NRA jusqu'a l'entrée de la maison avec tout ce que ça coute (cables, materiel, hommes, souterrain ou aerien etc...).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Mais à la construction ces raccordements auraient du être prévu.
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
tout à fait ! ça me parraissait cher pour un déplacement.
alors qu'une étude, comprend :
2 .2 - Etude
Le forfait d'étude comprend : la préparation du dossier, le déplacement du technicien sur site,le pilotage du chantier (obtention des autorisations, planification et suivi des travaux, réunions de coordination, surveillance, réception...), la mise à jour des bases de données, l'édition des documents nécessaires aux travaux (suivi du chantier, les courriers, les autorisations administratives...)
Yepah
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@defender a écrit :Bonjour.
Mais à la construction ces raccordements auraient du être prévu.
A+
Bonjour ,
oui defender si on parle de l'adduction en terrain privé , le constructeur s'en occupe en principe. (donc il reste le domaine public)
Dans un lotissement ,c'est le promoteur ou lotisseur qui doit faire le nécessaire : raccordement aux logements et demande d'extension de réseau
Mais j'ai déjà vu des gens emménager alors qu'aucune demande de réseau n'était déposée.....
cdlt