- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re: Re-négociation Forfaits Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe-négociation Forfaits Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-négociation Forfaits Orange
Bonjour, je suis cliente Orange depuis 2010, j'ai un contrat internet fibre livebox up à 50,99€ ( 2gbits et 800 mbits) chez orange, deux contrats mobile Sosh ( le mien à 15,99€ et celui de ma fille à 9,99€).
A ma demande de geste commercial par téléphone on a refusé . Je suis extrêmement déçue par ce manque de respect pour les clients de longue date ayant toujours payé leurs factures. La fidélité n'est pas récompensée et je pense donc passer tout ou partie de mes contrats chez Free, alors que je suis globalement satisfaite d'Orange. C'est désespérant. Avez-vous vous pu négocier ? Envisagez-vous de changer de fournisseur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re-négociation Forfaits Orange
salut @EL87
tous les FAI ont la même politique, attirer de nouveaux clients à grands renforts d'offres alléchantes limitées à 6 mois, plein pot ensuite
la question est de savoir si le seul prix est ton intérêt ou la qualité de service
tu veux aller chez Free ? c'est toi qui vois, on pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs avant de se rendre compte que c'est du gazon synthétique
au passage, n'oublies pas qu'une fois résilié, ton adresse mail disparaîtra 6 mois plus tard, comme le prévoit la loi, si tu avais l'(a mauvaise) habitude de gérer tes mails depuis le portail webmail, tout va disparaître avec l'adresse mail comme le prévoit la loi et l'impose le RGPD
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re-négociation Forfaits Orange
Oui en effet. Si ce n'était que quelques euros... mais en regardant les offres ailleurs, c'est plutôt plusieurs dizaines d'euros...
Merci pour votre avis en tout cas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re-négociation Forfaits Orange
re @EL87
[...]Oui en effet. Si ce n'était que quelques euros... mais en regardant les offres ailleurs, c'est plutôt plusieurs dizaines d'euros...
[...]
pendant 6 mois uniquement, ensuite, ce sera plein pot donc une faible différence de prix, c'est pareil chez tous les FAI qui préfèrent les clients zappeurs aux clients fidèles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re-négociation Forfaits Orange
Bonjour @EL87 ,
En complément de@fredolerouge, sur une interrogation bien récurrente.
Il ne s'agit pas de manque de respect mais de rationalité économique mise en oeuvre par absolument tous les Opérateurs.
Ou alors tous les Opérateurs manquent de respect à leur client ![]()
https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Changement-d-offfe-impossible-de-negocier/m-p/3324414#M62977
Tu es déjà chez Sosh pour les mobiles. L'offre Sosh sur la fibre est reconnue compétitive et utilise l'infrastructure réseau Orange où tu n'as pas de souci actuellement. Mais, il faut veiller aussi à la conservation de ton adresse mail Orange, si tu l'utilises, ainsi qu'au frais de changement de contrat (sujet devenu un peu compliqué actuellement qui doit faire l'objet d'une négociation mais qui, au pire, ne fait que différer le retour sur investissement du changement). C'est un sujet de réflexion de ma part sur mon offre fibre...depuis longtemps ...
Aller chez Free ? A toi de choisir et de savoir si tu veux assumer les processus de migration, les risques de la migration, le temps passé à maitriser tout l'environnement Free (dont le SAV), sachant que :
* sur les mobiles, les changements d'Opérateurs sont assez faciles avec des risques limités.
* sur la fibre, c'est une autre histoire : cette technologie n'est pas mature avec des infrastructures réseau fibre parfois fragiles. Il n'est pas exceptionnel de se retrouver sans réseau fixe pendant ...longtemps ...lors d'un changement d'Opérateur.
Le retour sur investissement d'un tel changement est alors assez illusoire...Faire bien attention à la qualité de ton Opérateur d'Infrastructure. Pour ceux qui sont en télétravail et qui se retrouvent sans connexion fibre, après avoir fait une migration ratée pour quelques Euros, les conséquences peuvent être très lourdes.
* je n'ai pas révisé la politique de Back-up de Free, mais il est probable qu'il faille migrer les mobiles vers Free en cas de migration de la fibre pour avoir un backup mobile, par partage de connexion, avec abondement de Data, en cas de panne fibre ...qui n'arrive pas qu'aux autres ..
* changement de mail éventuellement à gérer comme l'indique @fredolerouge
* sur le mobile vérifier la couverture de Free dans ton environnement local, la réception chez toi (via quelqu'un qui a déjà un abonnement Free) : un peu dommage, si après migration, tu t'aperçois que le mobile Free passe mal à ton domicile... Free avait, tout à fait normalement, un gros retard de couverture qui a été fortement rattrapé mais il y a toujours des interrogations / débats sur cette couverture, notamment pour ceux qui se déplacent beaucoup. Vérifier également les règles à l'internationale et ces subtilités si vous voyager beaucoup. Free est parfois intéressant parfois moins, c'est un sujet complexe et qui dépend de tes besoins.
* plusieurs dizaines d'Euros ? Peut être, mais je me méfie de telles affirmations, sans la moindre justification, où l'on compare des contours d'offres et de services différentes. Comme l'indique @fredolerouge , ces comparaisons intègrent trop souvent les promotions de première année (ou 6 premiers mois).
Un point commun avec Orange : Free est fermé à toute négociation dés que tu es un ancien client au bout de un an (ou 6 mois, je ne sais plus, cela change trop souvent ..). Tu vas alors changer à nouveau ? Revenir vers Orange ?
* factuellement, l'étude Arcep annuelle sur la satisfaction client , met Orange et Free presque au même niveau, mais il y a des écarts quand on regarde les détails.
Je te laisse lire les 111 slides de l'étude détaillée ![]()
Cette étude donne une bonne vision sur les mobiles par contre sur la fibre, il peut exister de très fortes disparités locales (qualité de la sous traitance, articulation entre FAI et Opérateur d'infrastructure - point très important difficile à anticiper -, qualité locale de la partie réseau sous responsabilité FAI). Ne pas oublier que Free reste avant tout un opérateur de service sur la Fibre et que ces investissements sur la fibre sont sans commune mesure avec ceux d'Orange.
Voilà quelques éléments certainement pas exhaustifs !.
A toi de voir, de décider et d'assumer la suite.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re-négociation Forfaits Orange
Puis-je rentrer en contact avec un webconseiller ? Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re-négociation Forfaits Orange
@EL87 Bonjour,
Je suis Maryline, Web Conseillère Orange, je prends en charge votre demande.
Je comprends votre déception suite à votre appel auprès de note service client.
Je vous propose de refaire le point ensemble sur vos contrats. Ainsi nous nous assurerons qu'ils correspondent bien à vos besoins et usages.
Pour ce faire, je vous invite à me confier vos coordonnées en privé (nom, prénom, adresse postale et numéro concerné) :
Je patiente votre retour et vous souhaite une belle journée.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re-négociation Forfaits Orange
Je vous remercie pour vos coordonnées confiées en privé @EL87
Pour votre offre mobile, je vous propose notre offre Sosh 50 Go à 12.99€ qui me semble correspondre à votre usage moyen d'internet mobile.
S'agissant de votre offre Livebox Up Fibre, pour bénéficier de la Livebox 7, il faut faire une mise à jour de votre offre vers la version actuelle à 51.99€.
Je vous avise également que le changement vers la Livebox 7 engendre des frais de changement de 49€.
Je reste disponible si vous souhaitez effectuer ces changements et vous souhaite une bonne soirée.
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !