Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Remboursement décodeur TV suite changement offre Orange vers Sosh

Toobeer
contributeur
2 225  

Remboursement décodeur TV suite changement offre Orange vers Sosh

Bonjour,

je suis passée chez Sosh et rendu mon décodeur TV à cette occasion. Le remboursement de la caution n'a pas été effectué.

Je souhaiterais faire un suivi/une réclamation à Orange mais n'est aucun moyen de le faire que ce soit par le 3900 ou l'espace client. Le seul contact possible est par la messagerie avec des opérateurs Sosh qui n'ont aucune information sur le sujet et qui me demandent de contacter Orange.

Je vous remercie pour toutes informations utiles.

Cordialement

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 220  

Re: Remboursement décodeur TV suite changement offre Orange vers Sosh

salut @Toobeer 

tu avais une offre open ou une offre livebox ?

si c'est une offre Open, il n'y avait pas de caution mais des frais de mise en service

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Toobeer
contributeur
2 192  

J'avais bien une offre Open, et j'ai pris le décodeur TV en boutique Orange en payant une caution.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 183  

Bonjour @Toobeer 

Comme vous l'a dit @fredolerouge  cela devait être les frais d'activation du décodeur.

Frais de mise en service Orange

Frais de mise en service Orange

Il n’y a pas de frais de mise en service Internet chez Orange. Cependant, Orange facture 40€ de frais d’activation du décodeur TV qui sont prélevés sur la première facture. Ainsi, si vous ne souhaitez pas de décodeur Orange, vous n’aurez pas de frais supplémentaires à payer.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 149  

re @Toobeer 

comme te l'a dit @jyjo29  avec une offre open il n'y a pas de caution, mais uniquement des frais d'activation

il est donc parfaitement normal que tu n'aies eu aucun remboursement sur cette partie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 115  

Bonjour @fredolerouge  @jyjo29 

Pourquoi mettez vous en doute la bonne foi de @Toobeer 

J'ai une connaissance qui est passé de Orange à Sosh il y a plusieurs années, qui avait bien payé une caution pour le décodeur (contrat  Orange antérieur à 2016). Comme il ne souhaitait pas l'option TV chez Sosh, et Orange l'a remboursé.

Mais il faut au préalable que le décodeur ait été renvoyé à Orange ou restituer en boutique.

Voir par ici:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/vous-retracter/connaitre-...

Paragraphe décodeur.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 106  

@Daniel35 

Il n'y a pas de mise en doute juste une question : open ou pas.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 101  

salut @Daniel35 

@jyjo29 

il ne s'agit nullement de mettre en doute la bonne foi de @Toobeer , mais avec les offres open il n'y a pas de dépôt de garantie, uniquement des frais de mise en service

et ceux ci ne sont pas remboursables

pour ceux qui comme moi sont passé d'une offre livebox à une offre open à un moment donné, le remboursement de la caution s'est fait à la bascule

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 082  

Re @fredolerouge  @fredolerouge 

On n'a pas la même définition du mot doute probablement.

Contrat Open ou pas, c'est la date de souscription du contrat qui compte. Avant 2016 une caution était bien demandée pour le décodeur.

Si @Toobeer  est dans ce cas Orange doit lui rembourser sa caution.

Voir le lien plus haut et les modalités de restitution.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 065  

re @Daniel35 

@jyjo29 

pour les offres livebox oui, mais pas pour les offres open et je ne suis pas certain que l'année de souscription entre en ligne de compte

à faire confirmer par un webconseiller

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796801 membres inscrits 🧡

2704 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne