- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Remplacement de la Livebox play fibre par de l'ADS...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRemplacement de la Livebox play fibre par de l'ADSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Remplacement de la Livebox play fibre par de l'ADSL
Paris, le 29 juin 2016
J'ai souscrit un contrat le 22 juin dernier pour avoir uniquement une ligne téléphonique et internet.
La conseillère que j'ai eu au téléphone m'a orientée vers la fibre car l'immeuble dans lequel je viens d'emménager en est doté. Après avoir lui demandé s'il était possible de couper totalement le Wifi, celle-ci s'était renseignée auprès du service technique et lui a confirmé que c'était possible. J'ai alors accepté de prendre la Livebox play fibre. L'installation a été terminée le 25 juin.
Après trois jours d'utilisation, je me retrouve avec des symptômes aigus d'électro-sensibilité (douleurs aux mains, ventre, genoux, tête allant jusqu'à la nausée) et ce malgré avoir désactivé le Wifi sur la box et sur l'interface Orange. D'où ma demande de changement vers l'ADSL.
A la boutique Orange sur la place de la République, un conseiller m'a montré clairement sur son interface qu'il était possible de procéder en ce sens dans des cas exceptionnels. Or à mon sens les raisons de santé en font partie. Comment faire pour basculer sur l'ADSL maintenant ? Je voudrais en connaître la procédure et qu'elle soit effective.
Si vous considérez que mon cas ne fait pas partie des cas exceptionnels, je vous demande de justifier cela par écrit.
Soit je passe à l'ADSL, soit je résilie mon contrat et je passe chez un autre opérateur.
Le technicien venu installer la Livebox, puis le conseiller en agence m'ont garantis que le Wifi était coupé lorsqu'il est désactivé sur la box, or je sens encore des douleurs quand cela est fait. Ce qui veut dire que la box émet toujours des ondes. Je l'ai d'ailleurs vérifié avec un appareil, la box continue d'émettre de 3 à 15 V/m !
Si j'avais été réellement informée je n'aurais pas souscrit ce contrat Livebox fibre.
La seule technologie compatible avec mon électrosensibilité ( EHS) est l'ADSL. Vous n'entretenez plus ce réseau mais il existe encore et donc je dois pouvoir l'avoir.
Merci pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Remplacement de la Livebox play fibre par de l'ADSL
@Hello7 Bonjour ! Même quand je coupe la wifi de ma livebox play , mon ordinateur capte de toutes façons des wifi venant d ' autres appartements . Le fait de revenir à l ADSL ne changera rien ! Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut à vous
En complément de l'ami @LeBreton56
@Hello7 Un peu de lecture : http://bienvivreledigital.orange.fr/ondes-et-sante-de-nouvelles-etudes-scientifiques-rassurantes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Hello7
Je vous propose dans un premier temps, l'échange de votre Livebox. Merci de me communiquer par message privé votre nom et numéro de téléphone afin d'accéder à votre dossier.
Bonne fin de journée
Lisa-b
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai moi aussi installé la livebox play hier soir, Wi Fi désactivé en facade et impossible de fermer l'oeil, tachycardie toute la nuit ce que je n'avais pas avec la livebox blanche, je l'ai débranchée car le voyant internet clignotait rouge, je la regrette.
J'ai demandé à Orange de faire venir un technicien Lundi pour la remettre en service, la réinstaller, j'avais déjà eu ce problème il y a deux ans avec cette livebox play mais je pensais que les mises à jour avaient désactivée la base DECT quand aucun téléphone HD n'y était appairé.
On m'a dit que la blanche allait être obsolète mais je n'ai pas le choix que de la conserver.
Cordialement