Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Remplacement de la livebox gratuit

will34
contributeur occasionnel
5 370  

Remplacement de la livebox gratuit

Bonjour,

 

Ayant un forfait net plus depuis des années j'ai reçu il y a quelques jours un mail me spécifiant que celui-ci ne sera plus commercialisé d'ici le mois de juin et du coup l'abonnement bascule sur l'offre livebox Play au tarif de 39,99€. (sans location livebox).

Suite à cela aujourd'hui je reçois par courrier une lettre m'informant le remplacement gratuit de ma livebox et environ deux heures après je reçois le colis avec la livebox play.

Dans le colis je retrouve la livebox play, un courrier similaire à la lettre reçu et un bon de retour.

Le problème est que je suis "propriétaire" de ma livebox, elle n'est pas louée car je l'ai acheté il y a dejà pas mal de temps.

 

Plusieurs questions :

1- Que dois-je faire ?

2- Cette campagne de remplacement concerne t-elle également les livebox qui ne sont pas louées ?

 

En vous remerciant par avance pour vos réponses, cordialement.

William

 

7 RÉPONSES 7
LeBreton56
star
star
5 349  

Re : Remplacement de la livebox gratuit

Bonsoir ! @will34 Voir cet autre sujet https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Echange-livebox-play/m-p/1296196#M131966

Le pire des défauts , c est la perfection .
will34
contributeur occasionnel
5 300  

Re : Remplacement de la livebox gratuit

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse LeBreton56.

J'ai bien lu les posts en référence avec votre lien.

Apparemment il suffit de refuser le colis mais le problème c'est que le colis a été livré dans ma boîte aux lettres et il n'y a pas besoin de signature pour la réception. En plus j'ai ouvert le colis car aucunes indications ne spécifient un lien avec orange sur l'etiquette extérieur.

Lorsque je me suis rendu compte du contenu je ne suis pas allé plus loin, boîte de la livebox n'a elle pas été ouverte.

 

Dans mon cas une personne d'orange peut-elle me contacter afin de me préciser la suite a effectuer.

 

Merci d'avance, cordialement.

William

LeBreton56
star
star
5 297  

Re : Remplacement de la livebox gratuit

Bonjour ! Si vous avez reçu un courrier avec de nouveaux identifiants , ignorez le et continuez avec vos identifiants actuels . D ' autre part  puisque le colis a été livré en colis ordinaire , il n ( y a pas de preuve de sa réception ! C ' est à Orange de faire le nécessaire pour venir le récupérer chez vous . Mais tout çà , je trouve que ce sont des procédés détestables pour forcer la main à des gens qui ne demandent rien .

Le pire des défauts , c est la perfection .
will34
contributeur occasionnel
5 259  

Re : Remplacement de la livebox gratuit

Bonjour,

 

Sur le courrier reçu toujours les mêmes identifiants.

Sans rien avoir demandé, orange supprime mon offre pour le remplacer au mois de juin pour une autre offre un peu plus chère qui apparemment ne m'apportera pas de réels gains. Et là une livebox arrive...

 

En espérant qu'une personne d'orange me contacte.

William

abikedia_
Webconseiller
Webconseiller
5 178  

Re : Remplacement de la livebox gratuit

Bonjour @will34,


Nous sommes désolés de la situation et des conditions de livraison du matériel à votre domicile. Nous avons prévenu l'ensemble de nos clients détenant l'offre Net plus par mail. Cette offre n'est plus commercialisée à partir de juin 2017 et sera remplacée par l'offre Livebox Play. Vous pouvez bien évidemment faire le choix d’une autre offre en vous connectant sur votre espace client. Pour prendre en charge votre demande liée au matériel et au changement de votre offre, un conseiller vous rappelle en cliquant sur ce lien : Un conseiller client vous rappelle immédiatement.


Cordialement.

Abikédia_


Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

will34
contributeur occasionnel
5 170  

Re : Remplacement de la livebox gratuit

Bonsoir ,

 

Merci pour votre réponse.

J'ai essayé plusieurs fois d'être contacté directement par le lien que vous avez pu me communiquer mais à chaques tentatives toujours la même réponse à savoir de reprendre contact ultérieurement...

J'effectuerai demain de nouvelles tentatives, en espérant que quelqu'un cette fois-ci prendra mon appel.

Je vous tiendrai au courant quoiqu'il en soit.

 

Bonne réception, cordialement,

William

 

will34
contributeur occasionnel
5 122  

Re : Remplacement de la livebox gratuit

Bonsoir,

 

J'ai pu obtenir un contact téléphonique.

Mon correspondant m'a expliqué qu'il faut soit refuser le colis, soit le renvoyer telquel en refusant la nouvelle livebox.

Ce qui est tout de même abérant c'est que déjà sans rien demander ils suppriment une offre puis les services d'orange envoyent une livebox en sachant que ma livebox m'appartient et donc pas de location (visible très rapidement avec la facture mensuelle) de plus en notant partout dans les courriers accompagant le colis "échange gratuit n'entraînant aucune modification de l'offre ni de hausse de prix".

Donc si la nouvelle livebox est utilisée ou gardée ils facturent des frais de location mensuel.

Vente forcée ? déguisée ? Franchement que penser, c'est limite comme situation... Etant abonné depuis très longtemps chez orange je me pose actuellement des questions...

 

Bonne réception, cordialement.

William

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4336 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne