- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re : SMS frauduleux par internet+
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSMS frauduleux par internet+
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Après une lettre recommandée avec A.R envoyée à Bordeaux (reçue le 10/02), et restée sans réponse, j'ai téléphoné ce matin au 3900. Je suis tombée sur une conseillère qui apparemment n'était pas très heureuse de travailler le samedi ! C'est bien la première fois que j'ai affaire à quelqu'un de si peu aimable.
Mon problème est toujours le même : 117,98€ d'envoi de 41 SMS par la livebox, sur une période de 12 jours en janvier, par l'intermédiaire de polemarchand.wha.
J'ai 70 ans, mon mari 74, et nous n'avons pas du tout la culture du SMS ! De plus, pourquoi passer par la box, alors que les SMS sont gratuits sur nos téléphone !
De plus nous vivons seuls et personne à part nous a accès à notre ordinateur.
La conseillère m'a pratiquement traitée de menteuse en disant que ma box était inviolable, et que si ces SMS était facturés, c'est que je les avais envoyés ! De toutes façons Orange ne rembourserait pas car ils n'étaient pas responsables et elle envoyait le dossier au site marchand qui fournissait les SMS, qui traiterait ma demande de remboursement...ou pas ..
Voilà où j'en suis
Pilar91
..
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello @FlochM
Quelques fois il suffit de faire un clic la ou il ne faut pas,
et déjà on rencontre ce genre de problème !!!
Voir si tu arrives à résilier depuis le site concerné
Ou depuis ton espace client/suivi conso/
hors forfait mon compte/ achat multimedia /
mes pass et abos multimedia/ résilier..
S'il s'agit d'un achat via le service internet + pour résilier
Voir ici : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...
Également voir si le service est désactiver :https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...
Concernent le service (achats sms + ) pour l'activer ou la désactiver
faut voir depuis ton espace client
sinon, attendre l'intervention d'un web conseiller
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...
Concernent le reste, faut voir avec le service client !!
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SMS frauduleux par internet+
Hello @pilar91
Pour un éventuel remboursement, voir avec le service client,
attendre l'intervention d'un webconseiller
Sinon voir avec le service réclamation par mail !!! : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...
Et voir si le service internet + est désactiver :https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SMS frauduleux par internet+
hello johan,
merci. Comment avoir le webconseiller ?
J'ai désactivé internet + dès que j'ai eu la facture
Cordialement
Pilar91
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SMS frauduleux par internet+
@pilar91 a écrit :hello johan,
merci. Comment avoir le webconseiller ?
J'ai désactivé internet + dès que j'ai eu la facture
Cordialement
Pilar91
Faut attendre le passage de l'un d'entre eux,
et ne pas prendre contact de toi-même, sinon
il ne te répondra pas,
Mais dépose en premier une réclamation par mail .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SMS frauduleux par internet+
hello,
J'ai déposé une réclamation parmail : la page s'est bien affichée, N° de contrat, mail, téléphone etc..., j'ai pu écrire ma réclamation, et quand j'ai cliqué sur envoi j'ai eu droit à : "votre message ne peut pas être envoyé, recommencez pls tard"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SMS frauduleux par internet+
Bonjour @pilar91
Nous vous proposons de traiter votre demande.
Merci de nous communiquer vos nom, prénom, adresse et numéro de ligne ou de compte internet en message privé svp
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello @FlochM
Quelques fois il suffit de faire un clic la ou il ne faut pas,
et déjà on rencontre ce genre de problème !!!
Voir si tu arrives à résilier depuis le site concerné
Ou depuis ton espace client/suivi conso/
hors forfait mon compte/ achat multimedia /
mes pass et abos multimedia/ résilier..
S'il s'agit d'un achat via le service internet + pour résilier
Voir ici : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...
Également voir si le service est désactiver :https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...
Concernent le service (achats sms + ) pour l'activer ou la désactiver
faut voir depuis ton espace client
sinon, attendre l'intervention d'un web conseiller
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...
Concernent le reste, faut voir avec le service client !!
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SMS frauduleux par internet+
Aujourd'hui je reçois mon prélèvement mensuel et je m'aperçois d'une somme de 105.10€ d'achat internet+ a cause d'envoi de SMS depuis ma boîte mail ???
Incompréhensible pour nous nous n'utilisons jamais notre boîte mail pour envoyer des SMS et n'effectuons aucun paiement via notre livebox ! Il semblerai que des SMS aient été envoyés par mail....20 sms envoyés rien que pour le 06/02/17 avec comme contenu "aa". Nous en sommes déjà à 58€ de hors forfait...plus autant en janvier ! c'est du racket ! !! Nous n'avons donné aucune autorisation pour tout ces prélèvements !!! Comment faire pour être remboursé et que cela cesse !! Ma fille a procédé au blocage des achat internet+. Nous ne sommes pas de la génération internet et nous ne comprenons rien à tout cela !! Sauf que nous pouvons être prélevés de 105€10 sans problème et sans être prévenu par qui que ce soit ! C'est une honte !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SMS frauduleux par internet+
Nous sommes exactement dans le même cas que vous ! J'espère que vous avez obtenu votre remboursement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SMS frauduleux par internet+
Bonjour @FlochM
Si vous avez besoin d'aide concernant vos factures, merci de nous envoyer vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone) en message privé
Cordialement.