Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

SMS frauduleux par internet+

pilar91
contributeur occasionnel
1 172  

SMS frauduleux par internet+

Bonjour à tous,

Après une lettre recommandée avec A.R envoyée à Bordeaux (reçue le 10/02), et restée sans réponse, j'ai téléphoné ce matin au 3900. Je suis tombée sur une conseillère qui apparemment n'était pas très heureuse de travailler le samedi ! C'est bien la première fois que j'ai affaire à quelqu'un de si peu aimable.

Mon problème est toujours le même : 117,98€ d'envoi de 41 SMS par la livebox, sur une période de 12 jours en janvier, par l'intermédiaire de polemarchand.wha.

J'ai 70 ans, mon mari 74, et nous n'avons pas du tout la culture du SMS ! De plus, pourquoi passer par la box, alors que les SMS sont gratuits sur nos téléphone !

De plus nous vivons seuls et personne à part nous a accès à notre ordinateur.

La conseillère m'a pratiquement traitée de menteuse en disant que ma box était inviolable, et que si ces SMS était facturés, c'est que je les avais envoyés ! De toutes façons Orange ne rembourserait pas car ils n'étaient pas responsables et elle envoyait le dossier au site marchand qui fournissait les SMS, qui traiterait ma demande de remboursement...ou pas ..

Voilà où j'en suis

Pilar91

 

 

 

..


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 006  

Re : Hors forfait !! Vol, arnaque, racket ?! Merci Orange

Hello @FlochM

 

Quelques fois il suffit de faire un clic la ou il ne faut pas,

et déjà on rencontre ce genre de problème !!!

 

Voir si tu arrives à résilier depuis le site concerné

Ou depuis ton espace client/suivi conso/

hors forfait mon compte/ achat multimedia /

mes pass et abos multimedia/ résilier..

 

S'il s'agit d'un achat via le service internet + pour résilier
Voir ici : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

 

Également voir si le service est désactiver :https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

 

Concernent le service (achats sms + ) pour l'activer ou la désactiver
faut voir depuis ton espace client

sinon, attendre l'intervention d'un web conseiller
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

 

Concernent le reste, faut voir avec le service client !!

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 157  

Re : SMS frauduleux par internet+

Hello @pilar91

 

Pour un éventuel remboursement, voir avec le service client,
attendre l'intervention d'un webconseiller
Sinon voir avec le service réclamation par mail !!! : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

 

Et voir si le service internet + est désactiver :https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

pilar91
contributeur occasionnel
1 142  

Re : SMS frauduleux par internet+

hello johan,

merci. Comment avoir le webconseiller ?

J'ai désactivé internet + dès que j'ai eu la facture

Cordialement

Pilar91

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 127  

Re : SMS frauduleux par internet+


@pilar91 a écrit :

hello johan,

merci. Comment avoir le webconseiller ?

J'ai désactivé internet + dès que j'ai eu la facture

Cordialement

Pilar91


@pilar91

 

Faut attendre le passage de l'un d'entre eux,

et ne pas prendre contact de toi-même, sinon

il ne te répondra pas,

Mais dépose en premier une réclamation par mail .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

pilar91
contributeur occasionnel
1 092  

Re : SMS frauduleux par internet+

hello,

J'ai déposé une réclamation parmail : la page s'est bien affichée, N° de contrat, mail, téléphone etc..., j'ai pu écrire ma réclamation, et quand j'ai cliqué sur envoi j'ai eu droit à : "votre message ne peut pas être envoyé, recommencez pls tard"

Yan_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 021  

Re : SMS frauduleux par internet+


Bonjour @pilar91 


Nous vous proposons de traiter votre demande.


Merci de nous communiquer vos nom, prénom, adresse et numéro de ligne ou de compte internet en message privé svp


Bonne journée.



signature.jpg

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 007  

Re : Hors forfait !! Vol, arnaque, racket ?! Merci Orange

Hello @FlochM

 

Quelques fois il suffit de faire un clic la ou il ne faut pas,

et déjà on rencontre ce genre de problème !!!

 

Voir si tu arrives à résilier depuis le site concerné

Ou depuis ton espace client/suivi conso/

hors forfait mon compte/ achat multimedia /

mes pass et abos multimedia/ résilier..

 

S'il s'agit d'un achat via le service internet + pour résilier
Voir ici : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

 

Également voir si le service est désactiver :https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

 

Concernent le service (achats sms + ) pour l'activer ou la désactiver
faut voir depuis ton espace client

sinon, attendre l'intervention d'un web conseiller
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

 

Concernent le reste, faut voir avec le service client !!

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

FlochM
contributeur
995  

Re : SMS frauduleux par internet+

Bonjour
Aujourd'hui je reçois mon prélèvement mensuel et je m'aperçois d'une somme de 105.10€ d'achat internet+ a cause d'envoi de SMS depuis ma boîte mail ???
Incompréhensible pour nous nous n'utilisons jamais notre boîte mail pour envoyer des SMS et n'effectuons aucun paiement via notre livebox ! Il semblerai que des SMS aient été envoyés par mail....20 sms envoyés rien que pour le 06/02/17 avec comme contenu "aa". Nous en sommes déjà à 58€ de hors forfait...plus autant en janvier ! c'est du racket ! !! Nous n'avons donné aucune autorisation pour tout ces prélèvements !!! Comment faire pour être remboursé et que cela cesse !! Ma fille a procédé au blocage des achat internet+. Nous ne sommes pas de la génération internet et nous ne comprenons rien à tout cela !! Sauf que nous pouvons être prélevés de 105€10 sans problème et sans être prévenu par qui que ce soit ! C'est une honte !!
FlochM
contributeur
987  

Re : SMS frauduleux par internet+

Bonjour,
Nous sommes exactement dans le même cas que vous ! J'espère que vous avez obtenu votre remboursement.
Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
974  

Re : SMS frauduleux par internet+


Bonjour @FlochM 



Si vous avez besoin d'aide concernant vos factures, merci de nous envoyer vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone) en message privé



Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2519 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne