Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Signalement de bug livebox 4 + plug CPL : équipements connectés fantôme ou absents

fanfan54
contributeur occasionnel
6 466  

Re: Signalement de bug livebox 4 + plug CPL : équipements connectés fantôme ou absents

Bonsoir,

J'en ai MARRE, ça recommence ! 

MARRE d'être à la merci d'orange et de votre logiciel tout bugué (ou firmware, si vos techniciens comprennent les termes techniques).

Je n'avais pas rebranché mes CPL depuis fin décembre, peut-être parce que je n'en avais plus besoin grâce au SUPER WIFI de la SUPER LIVEBOX 4 qui fait TOMBER LES MURS , il y a 30mn j'ai décidé de rebrancher une paire, et heureusement que je suis allé voir sur l'interface de configuration de la box : dans la liste des appareils connectés, apparaissaient des centaines de clones de mon CPL, nommés PC-8380 avec tous les nombres possibles de 1 à 9999 en nombre.

J'ai tout de suite débranché mon cpl et lancé un redémarrage de la box depuis l'interface. 

 

J'ai eu beau débrancher, attendre, et rallumer la box, rien n'y fait ! Elle NE VEUT PLUS SE SYNCHRONISER EN VDSL  

Ce qui me fait croire que c'est une CORRUPTION DES PARAMÉTRES, c'est que après l'affichahe de "Réseau V" (avec V une case cochée ), pendant que "Connexion...  s'affiche sur la box, la box diffuse un WiFi avec le SSID RÉGLÉ EN USINE, comme si mon SSID personnalisé n'existait plus.

Autre preuve que la box a un problème logiciel : à aucun moment la box me dit que la synchronisation a échoué  non, ça peut rester 30mn sur Connexion en cours ! Alors que je n'ai pas touché à mon câble DSL et qu'il n'y a pas d'incident réseau dans la zone... 

MARRE, de cette box ! 

 

Je ne peux pas vous demander de rembourser vos cpl, non plus, j'imagine...

Je vais donc tenter de réinitialiser la box, puis de réinitialiser les cpl, et si ça ne fonctionne toujours pas je changerai de LIVEBOX 4 une 3eme fois, jusqu'à ce que vous n'en ayez plus en stock dans toute la France ! 

Non mais franchement ... 

 

Plus sérieusement, si vous voulez une vidéo où je montre ce qui se passe précisément, demandez moi en MP.

Sinon il y a les captures d'écran prises il y a plusieurs mois. 

 

 

Est ce que quelqu'un a une solution à ce problème d'incompatibilité entre la LIVEBOX 4 et les cpl Liveplug HD+ 200mbps?? 

 

Merci d'avance, bonne soirée 

 

fanfan54
Client Orange depuis l'offre Net Plus et la Livebox Mini, maintenant avec une Livebox 4 (modèle ANOV France) et une offre Open Up fibre
Ycare
contributeur occasionnel
6 342  

Re: Re : Signalement de bug livebox 4 + plug CPL : équipements connectés fantôme ou absents

Bonjour 

j'ai exactement le meme problème de PC-xxx sans adresse IP ni MAC !!!

Je n'ai pas de dysfonctionnement évident...

S'il s'agit effectivement d'un bug imputable à Orange il faudrait vérifier que les CPL vendus pap Orange posent le même problème. Que suggère l'Assistance??? 

Mes CPL sont des NETGEAR achetés chez Darty....

Ces PC fantômes se connectent à Internet... cela pourrait ressembler à du piratage...

Merci de nous faire part de vos recommendations à ce sujet .

Cordialement

 

Ycare
fanfan54
contributeur occasionnel
6 299  

Re: Re : Signalement de bug livebox 4 + plug CPL : équipements connectés fantôme ou absents

Bonjour,

 

J'avais oublié de préciser que, pour une fois, mon problème logiciel de Livebox 4 s'est résolu "tout seul", en fait j'ai attendu plusieurs jours avant de la rallumer et, quand je l'ai rebranchée, pendant son démarrage elle s'est réinitialisée d'elle-même et a redémarré aussitôt (peut-être une réinitialisation lancée à distance par le service client suite à mes messages sur Twitter ?).

 

En attendant ça a restauré mes paramètres depuis une sauvegarde en ligne.

Moi, je ne touche plus moi-même à ces CPL et je songe à les vendre ! :robotsad:

 

@Ycare Ne vous inquiétez pas, ce n'est qu'un bug d'affichage (un CPL étant détecté énormément de fois par la Livebox 4, comme si elle le redécouvrait toutes les secondes, alors qu'il n'y a qu'un ou deux CPL de branchés), pas de piratage à l'horizon. D'ailleurs, seule la liste des appareils de l'interface de la box ou les applis Orange verront autant d'équipements. Tout logiciel tiers qui peut vous faire une liste (comme l'application Fing, par exemple) ne verra le CPL qu'une seule fois.

Et oui, vu que le problème survient avec des Liveplug Orange dans mon cas, ce n'est pas que chez NETGEAR.

 

Mais pourtant ça ne touche pas tous les possesseurs de CPL... :robotindifferent:

Avez-vous regardé si il existe une mise à jour logicielle de vos CPL NETGEAR ? (ici : https://www.netgear.fr/support/download/default.aspx)

 

J'espère qu'on en saura +, un jour, ou qu'Orange corrigera ce bug :robotembarrassed:

fanfan54
Client Orange depuis l'offre Net Plus et la Livebox Mini, maintenant avec une Livebox 4 (modèle ANOV France) et une offre Open Up fibre
Toshopp
contributeur occasionnel
5 914  

Re: Re : Signalement de bug livebox 4 + plug CPL : équipements connectés fantôme ou absents

Bonjour Orange,

 

J'ai constaté ce même bug sur ma livebox 4. Au bout d'un moment le nombre de préiphérique fantôme détecté par la livebox 4 (alors que je n'ai que 2 Liveplug Orange) finisse par rendre indisponible l'interface admin. Si on fait un reboot électrique la config de la box est perdue et on revient aux écrans d'installation de la box, 2 possibilités:

1/ les identifiants de connexion n'ont pas été perdu, la box se connecte au réseu Orange et fini par télécharger la sauvegarde en ligne pour la réinstaller.

2/ les identifiants de connexion ont été perdu et on doit les rerentrer manuellement avec un ordinateur... (super quand il y a juste eu une coupure de courant....)

 

 

Quand est ce que ce bug majeure sera t il résolu!? 

fanfan54
contributeur occasionnel
5 908  

Re: Re : Signalement de bug livebox 4 + plug CPL : équipements connectés fantôme ou absents

Bonjour,


J'espère qu'Orange réagira un jour, je suppose que ça ne fait pas ce bug pour tout le monde car sinon il y aurait bien plus de messages dans ce topic 

 

Et dire que ça fait même ça avec des modèles de CPL de marque Orange... on parle pas de bug avec des appareils tiers, non, on parle de leur truc qu'ils vendent eux-mêmes ! Moi on m'avait proposé un remplacement de mon LIveplug HD+ 500 mais c'est un problème logiciel, pas matériel, donc ça aurait fait la même chose !

Je sais pas si ça le fait encore avec leurs nouveaux Extender Ethernet, mais si devoir vendre ces cpl bugués à quelqu'un pour en acheter d'autres chez la concurrence est la seule solution, c'est vraiment lamentable. Ils fonctionnent, ces CPL ! Juste que la Livebox 4 gâche tout 

 

Je vous avoue que je n'ai pas réessayé de brancher plus d'1 CPL en même temps (du coup l'intérêt des CPL est perdu), de peur que ça recommence. Et je pense que ça pourrait recommencer, car la Livebox 4 n'a pas reçu de mise à jour de firmware depuis ! Et je n'ai pas eu la chance tester leurs "beta" via lab orange.

 

Très dommage aussi que, alors que j'avais donné le lien vers ce topic en demandant de l'aide à Orange Conseil sur Twitter (qui ont fini par remplacer ma Livebox 4 pour ne plus avoir de paramètres bugués), aucun représentant d'orange ou du service client n'a posté sur ce topic du forum.

fanfan54
Client Orange depuis l'offre Net Plus et la Livebox Mini, maintenant avec une Livebox 4 (modèle ANOV France) et une offre Open Up fibre
Toshopp
contributeur occasionnel
5 896  

Re: Re : Signalement de bug livebox 4 + plug CPL : équipements connectés fantôme ou absents

Hello merci pour ta réponse.

 

J'ai aussi envoyé un message au service client via Twitter et on m'a répondu Bug en cours d'investigation et ils semblaient voir de quoi je parlais...

 

 

Tom25a
contributeur
5 703  

Re: Re : Signalement de bug livebox 4 + plug CPL : équipements connectés fantôme ou absents

Bonjour, J'ai une LiveBox (que je suppose être la 4, elle est noire) qui fonctionne sans trop de soucis avec 3 CPL Devolo 1200 dont 1 Wifi.

Mes parents ont la même avec 3 CPL Boulanger 500 Mbps. Quand je suis chez eux et que j'utilise un des CPL, leur LiveBox plante dès que je solicite l'internet (vidéo) mais ça ne pose pas de problème si je ne fais que consulter des pages web (faible débit). Dernièrement j'ai emmené mes Devolo mais le problème était exactement le même.

Aucun soucis si je me connecte en Wifi, ni si je tire un long câble ethernet. Mais ça plante systématiquement dès que je demande du débit avec n'importe quelle marque de CPL.

 

Heureux (si je puis dire) de découvrir que je ne suis pas seul à avoir ces ennuis.

Sosthene1
contributeur
3 358  

Re: Re : Signalement de bug livebox 4 + plug CPL : équipements connectés fantôme ou absents

Merci fafan54, j'espère que tu regardes encore de temps en temps ce que tu as écrit et que tu me répondras. J'ai le même problème actuellement : mes deux CPL fonctionnaient très bien pour mon deuxième décodeur TV et tout d'un coup ils se sont mis à se désynchroniser avec obligation de les relancer après quelques heures puis plus rien de possible : çà clignote et la box après avoir pédalé bien plus que d'habitude répond qu'il n'y a aucune association demandée. Je vais chez Orange ou comme d'habitude on a des réponses péremptoires et la proposition de payer plus cher autre chose mais on accepte de me changer ma livebox4 pour la même que j'installe aussitôt et, bizarre, elle est reconnue instantanément par mes ordis et mon téléphone sans changer la clé !! Mais l'association avec mes plug Orange CPL ne se fait pas plus qu'avant. Le message plus haut m'éclaire un peu mais je ne sais pas comment la réinitialiser si c'est Orange qui l'a configurée en ligne...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 337  

Re: Re : Signalement de bug livebox 4 + plug CPL : équipements connectés fantôme ou absents

pas bonjour non plus @Sosthene1 

 

et si tu payais moins cher pour quelque chose qui fonctionnera à coup sur ?

 

tu vires ces infâmes plugs et tu mets un câble ethernet long

 

CPL, ça rime avec poubelle

 

ça peut marcher un temps, et plus ensuite, ne jamais marcher ou marcher mal tout le temps, et parfois, par miracle marcher

 

alors que le câble ethernet, ce n'est pas cher, et ça marche

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sosthene1
contributeur
3 066  

Re: Re : Signalement de bug livebox 4 + plug CPL : équipements connectés fantôme ou absents

Bonjour bonjour Fredolerouge, excuse moi de n'avoir pas commencé par ce petit salut cordial mon dernier message mais le cœur y était !! Je reviens sur le site après deux mois dans la vieille ferme que je retape en campagne où j'ai la fibre sosh pour moins de besoins (un mois d'attente au passage de l'adsl vers la fibre pour que le décodeur TV remarche, panne de logiciel encore dénoncée par beaucoup dans la même situation mais ça a fini par fonctionner même si je ne peux pas utiliser contrairement à ce qu'on m'avait dit la carte d'un de mes décodeurs orange sur le décodeur Sosh : cela indique bien toutes mes chaines et non plus seulement les basiques mais sans pouvoir les regarder, et là encore silence gêné en face "Ah Bon ? est ce que vous avez essayé de tout débrancher et rebrancher ?" Grrrr ...) et j'ai oublié de débrancher la box de Lyon pour une longue durée en partant comme je voulais le faire après avoir lu les conseils des uns et des autres. J'ai peur en réinitialisant la box de tout perdre de mes vidéos ou truc divers dessus, est-ce le cas ? La plus grosse boutique Orange de Lyon qui m'a équipé est juste à côté mais à part me recommander avec un sourire robot lénifiant une box 5 avec un forfait plus cher pour moins de prestation, c'est comme si je parlais chinois, on me dit bien qu'on est là pour vendre et pas pour réparer !! En revanche bravo pour la clé TV2 ! La première ne servait pratiquement à rien mais celle-là c'est top, j'ai regardé toutes mes chaines et mes petits enfants leurs videos en nomade en Bretagne même avec la savonnette WIFI 4G double SIM quand il n'y avait pas d'internet. Je verrai la note mais crois que je suis encore dans le forfait. Ce qui marche bien rend encore plus irritant ce qui ne marche pas ! J'ai eu la chance de racheter il y a cinquante ans tous les greniers d'un immeuble et du coup j'ai ce qu'on peut appeler un grand appartement mais tirer un cable ethernet de 54 m depuis ma box au lieu du CPL ne m'enchante pas sur le plan travaux. Je vais essayer avec un super booster WIFI mais à 400 euros j'hésite encore... Bonne continuation à tous et gardons l'espoir que quelqu'un d'avisé nous lit chez Orange et que ce n'est pas seulement pour nous distraire ou nous calmer.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

2946 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne