- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Souscription Open, pas de contrat écrit et résilia...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSouscription Open, pas de contrat écrit et résiliation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Souscription Open, pas de contrat écrit et résiliation
Bonjour,
Le 16/11/2013, je remarque que pour la dernière semaine de l'édition open rentrée, la formule open play est passée à 49.99€/mois pendant un an avec un engagement d'un an sans mobile. Ne réussissant pas à effectuer la souscription sur internet, je me rends en boutique pour effectuer les démarches.
Lors de l'entretien avec le vendeur , celui-ci me rétorque que l'offre n'existe pas (j'ai pourtant un screenshot de l'offre sur mon smartphone) sans prendre la peine d'essayer de vérifier sur le site internet, mais me promet de s'aligner sur cette offre. Il crée donc un nouveau contrat avec une offre Open rentrée, et fait des modifications, prend mon rib, la photocopie de ma carte d'identité etc. Je lui demande s'il est possible de signer le contrat ce jour, mais de ne débuter l'offre qu'à partir du 9 décembre, étant donné que mon contrat avec mon ancien opérateur courre jusque cette date, ce qu'il me confirme. En revanche, en raison d'un problème technique, celui-ci ne peut éditer le contrat, donc je repars avec une date de rendez-vous avec un technicien, et une promesse de recevoir mon contrat par voie postale.
Le 21/11/2013, soit 6 jours après, je vois sur le site qu'avec les offres magic noel, la tablette samsung est a 1€ via une offre de remboursement de 199€ pour tout contrat signé après le 21/11/2013. Je me rends donc en agence avec le même conseiller pour lui poser la question de savoir si la date de souscription de mon contrat prendra effet le 16/11/2013 ou le 09/12/2013 puisque je veux bénéficier de cette offre.
Je lui explique que je sais que je suis dans le délai légal de 7 jours pour effectuer une rétractation de mon contrat, et que je suis prêt à le faire pour re-souscrire le même contrat s'il le faut afin de bénéficier de l'offre. Je lui fais également remarquer que l'offre qu'il m'a mis sur le contrat est une Open rentrée et non une Open play comme convenu.
Celui-ci m'assure qu'il comprend ma demande, et qu'il n'y aura pas de soucis, mais qu'il ne peut toujours pas éditer mon contrat car mon numéro n'apparait pas dans sa base de données, en raison selon de mon numéro en cours de portabilité, que sinon je perdrais celui-ci, mais qu'aussitôt la portabilité faite, je n'aurais qu'à revenir en agence pour modifier le contrat et que nous avions un accord oral.
Le 09/12/2013, jour de ma portabilité, je me rends en agence pour faire le changement prévu, mais le même conseiller ne trouve toujours pas mon contrat dans la base de données, même demande de sa part d'attendre quelques jours.
Le 13/12/2013, je me rends encore une fois en agence, je me signale au conseiller directement, mais celui-ci feint de m'avoir oublié et continue à prendre de nouveaux clients (c'est mieux pour ses quotas évidemment), devant la mauvaise foi de celui-ci, je demande à voir un responsable dont on m'indique qu'il n'est pas disponible. J'essaie donc de voir avec un autre conseiller, qui lui non plus ne retrouve pas mon contrat dans la base de données et ne peut donc rien modifier. L'ancien conseiller vient donc me promettre de surveiller mon dossier tous les jours et qu'il m'appelle dès qu'il peut modifier mon offre.
J'ai donc
-une offre open rentrée qui fonctionne, mais qui n'est pas celle qui était convenue
-une offre qui débute le 27 de chaque mois, alors qu'il était convenu de débuter le 9, et que le prix est de 55€/mois alors qu'il était convenu 50€/mois
-pas de contrat écrit signé
-pas d'autorisation de prélévements bancaire signée
--------------------------------------------------------------------- Quelles sont mes recours puisque je n'ai rien signé ?
-Puis-je faire valoir mon droit de rétractation et renégocier un nouveau contrat ?
-Qui puis-je contacter pour régler mon litige puisque personne n'en est capable en agence ?
-Comment puis-je enfin disposer d'un contrat écrit?
Grand merci à celui ou celle qui pourra m'apporter de l'aide !
[EDIT : Merci de rester courtois]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Souscription Open, pas de contrat écrit et résiliation
Bonjour,
Deux remarques
- Open rentrée version SIM engagement 12 mois à 49,90€ était bien en vente jusqu'au 20 novembre 2013...
- à mon avis le droit de rétraction ne s'applique pas aux offres acquises en boutique
Pour cette affaire, mieux vaut contacter le service client:
Et par écrit pour laisser une trace.