Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Souscription pour VDSL2

Robert0281
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 175  

Souscription pour VDSL2

Bonjour,

Tout d'abord, je vais donner quelques informations :
Ce matin, Lundi 4 Avril 2016, dans le courrier se trouvant dans ma boîte aux lettres, j'avais un prospectus de la part d'Orange, informant les habitants de la commune de l'évolution de la connexion internet, nous précisant que nous sommes désormais éligible à la VDSL2.
Donc un peu curieux de connaitre les changements que cela va donner, j'ai fait quelques recherche.
Je suis déjà client Orange, avec l'offre "Livebox Play", avec un débit ADSL de 20 Mbps.

Je dispose actuellement comme équipements, d'une Livebox 2 ZTE (acheté en magasin, je ne paie donc pas de location), et d'un décodeur TV Orange par Satéllite.

Voici les informations techniques (obtenu par Degrouptest) :
Central Téléphonique : Chemilly
Longueur de ligne : 330 mètres
Affaiblissement théorique : 3.399 dB
Etat de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19,96 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 95.37 Mbps

Débit et Marge au bruit (obtenu par la Livebox) :
2.5 débit de synchronisation DSL montante : 1020 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 20729 Kb/s
2.7 marge de bruit descendante : 6.0 dB

Donc d'après Degrouptest, je suis éligible à la VDSL (ce qui n'était pas le cas par le passé), avec un débit de 95 Mbps... donc environ 100 Mbps.
Mais voilà... j'ai beau regarder sur la boutique Orange, tester ma ligne sur tout les sites de test, on me propose toujours que le 20 Mbps en ADSL.

Je me suis rendu à l'adresse fourni sur le prospectus : maboutique-internet.orange.fr

J'ai donc été invité à choisir l'offre adapté à ma ligne, donc celle à 37,99 euros, "Livebox Play", mais au moment de mettre cette offre dans mon panier, cela m'indique que "votre matériel n'est pas compatible à cette offre".

Je me doute bien que ma Livebox 2 ZTE n'est pas compatible avec la VDSL, car si j'ai bien lu, seul la Livebox Play est justement la seule compatible. Mais impossible de l'obtenir... à moins éventuellement de l'acheter d'occasion sur le net. Mais au final, on ne me propose qu'un débit de 20Mbps.

Comment et où je dois souscrire pour obtenir la VDSL, et le débit de 95Mbps ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 137  

Re : Souscription pour VDSL2

salut @Robert0281

faisons simple :

Robert0281 a écrit :[...]

Donc d'après Degrouptest, je suis éligible à la VDSL (ce qui n'était pas le cas par le passé), avec un débit de 95 Mbps... donc environ 100 Mbps.[...]

non, degrouptest se contente de te dire qu'avec ton atténuation, tu peux bénéficier d'un débit théorique de xx mégas en ADSL et de yy mégas en VDSL

mais c'est juste sur la base de l'atténuation et de la distance

en réalité, ce que degrouptest ne fait pas, c'est de s'assurer que le NRA est bel et bien équipé VDSL

Or, si tu regardes ici :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/allier/cy903-03073cy9.html

le NRA n'est pas équipé VDSL

Tu ne peux donc pas en bénéificer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 138  

salut @Robert0281

faisons simple :

Robert0281 a écrit :[...]

Donc d'après Degrouptest, je suis éligible à la VDSL (ce qui n'était pas le cas par le passé), avec un débit de 95 Mbps... donc environ 100 Mbps.[...]

non, degrouptest se contente de te dire qu'avec ton atténuation, tu peux bénéficier d'un débit théorique de xx mégas en ADSL et de yy mégas en VDSL

mais c'est juste sur la base de l'atténuation et de la distance

en réalité, ce que degrouptest ne fait pas, c'est de s'assurer que le NRA est bel et bien équipé VDSL

Or, si tu regardes ici :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/allier/cy903-03073cy9.html

le NRA n'est pas équipé VDSL

Tu ne peux donc pas en bénéificer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Robert0281
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 128  

Merci pour l'information.

Je note dans un coin : Prospectus Orange = Publicité mensongère

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 126  

salut @Robert0281

quel prospectus?

attention aux mentions "sous réserve d'éligibilité" ou "si NRA équipé" ou autres

chez moi la boutique orange affiche des pubs fibre (campagne nationale) alors que ma ville n'est pas équipée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

4437 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne