Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Suivi d'intervention Fibre

Vicox
contributeur
900  

Suivi d'intervention Fibre

Bonjour,

Je crée ce sujet dans l'espoir d'atteindre le service client, et par la même le service technique, d'Orange, au regard de l'installation Fibre optique que nous attendons depuis 4 mois désormais.

Bien évidemment, je n'espère pas voir un avancement quelconque à ce sujet tant que le confinement durera. Pour autant, j'aimerais avoir un ordre d'idée du délai post confinement.

Nous avons emménagé dans la Hague, Baumont Hague, 50440, pour être exact, a la mi-décembre. Nous avions jusque là une offre Open VDSL2 dans la Luberon, qui fonctionnait mal, certes, mais tout de même. J'ai donc décidé de faire suivre cette offre lors de notre déménagement, laquelle devait évoluer en offre Fibre puisque la commune est couverte a près de 100% eus égards a la politique de la communauté d'agglomérations.

Mais lorsque les techniciens sont passés pour effectuer la mise en service, le 24 décembre au matin, ils se sont aperçu que le fourreau reliant la maison au canal fibre optique dans la rue était brisé. Information prise auprès de la communauté d'agglomération, elle-même s'étant retourné vers le responsable départemental Orange, le dit fourreau appartient a Orange et c'est donc a Orange d'effectuer les travaux dans la voirie. Dont acte.

Et c'est a partir de là que tout devient folklorique. On m'envoie une box... A mon ancienne adresse. La ligne passe a la nouvelle adresse, puis un mois plus tard revient a l'ancienne. La ligne est en dépannage, puis ne l'est plus. De nouveaux techniciens passent, relèvent une fois encore que le fourreau est K.O. Requièrent l'intervention d'une équipe pour réparation. S'appercoivent qu'Orange a ouvert 4 dossiers de dépannage mais aucun n'avance. Pourtant les techniciens affirment que l'opération est relativement simple et peut-être effectuée en une seule journée. Mais rien ne vient.
J'en appelle au service client. Celui-ci me dit que le dépannage est en cours et qu'ils peuvent rallonger mon forfait de 200go pendant un mois a titre exceptionnel... Dois-je rire? A 90€ par mois de facturation?
La boutique Orange nous prête une Airbox 200go, durée un mois. Les 200go fondent comme neige au soleil et chaque mois nous devons retourner à la boutique pour mendier une nouvelle sim.
Celle-ci est bridée et nous coupe la connexion dès lors qu'une demande trop forte lui parvient. Tenter d'ouvrir une page, c'est avoir affaire, une fois sur deux, à la Airbox proposant de prendre du temps supplémentaire.
A noter que le moindre nuage coupe la connexion...

Bien évidemment, on pourrait nous brancher en VDSL2, puisque le boitier au coin de la rue est toujours en fonction et que nos voisins en bénéficient, n'ayant jamais fait évoluer leur offre. Mais Orange refuse de nous brancher en VDSL2. Cause? Politique régionale. Tout le monde doit être branché par fibre quand l'installation est disponible. Ce qui est notre cas.
On marche sur la tête.

Bref, toute cette affaire a tourné à l'horreur et je pèse mes mots. De fait, j'aimerais savoir combien de temps nous devrons encore attendre pour avoir ce pourquoi nous payons. La communauté d'agglomération est au courant. Je dispose du nom et du contact du responsable en charge de ces installations. Si Orange avait fait la demande de travaux, elle aurait d'ores et déjà été acceptée. Ce n'est pas le cas, pour ce que j'en sais.
L'heure tourne. Nous sommes le 1er mai. Nous attendons depuis le 24 décembre. La concurrence ne refusera probablement pas de nous brancher en VDSL2.

En somme, j'espère un retour rapide des services d'Orange et un suivi sérieux de notre dossier. Les rallonges de 200go ne sont pas un cadeau ou un effort de l'entreprise. Tout juste une contrepartie tout juste passable au forfait que nous payons dûment chaque mois.

D'avance merci.

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
890  

Re: Suivi d'intervention Fibre

bonjour @Vicox 

on va éventuellement attendre à partir de lundi le passage d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vicox
contributeur
832  

Bonjour et merci pour votre réponse.

A titre informatif, nous avons néanmoins reçu, ce jour, une notification concernant la ligne et stipulant que l'activation des services Internet/TV nécessitait des travaux de génie civil et que je serais recontacté pour convenir d'un rendez-vous. Je ne suis donc pas plus avancé, nonobstant que le souci semble, enfin, être pris en considération.

Je reste dans l'attente des éclaircissements d'un webconseiller Orange.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
805  

bonjour @Vicox 

merci de ton suivi,malheureusement pour le moment toujours négatif,espérons que cette fois cela soit résolu rapidement

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765549 membres inscrits 🧡

2349 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne