Bonjour,
Oui donc hier soir le Technicien m'envoie un sms donc vers 19h15 pour me dire qu'il passe aujourd'hui entre 8h et 9h du matin.
Donc obligé de prévoir quelqu'un pour être là car moi bien sûre je travail... C'est mon père qui s'y colle.
Le technicien est finalement arrivé à 9h45 et reparti vers midi. Il a fait du travail très propre apparemment (je verrai çà ce soir), mais bien sûre charge à nous de connecter la box / box TV ainsi que téléphone. Une nouvelle fois mon père s'y est collé.
Tout fonctionne sauf le téléphone (peut être normal car j'ai demandé portabilité de la ligne qu'en pensez vous ?)
En tout cas pressé d'être à ce soir pour faire un test de débit.
Je trouve juste très regrettable d'avoir eu à gérer le sous-traitant moi même... Et si le premier technicien n'avait pas eu la bonne grâce de me donner le numéro de son entreprise je pense que j'attendrais encore...
A ce propos et à toutes fins utiles moi c'est l'opérateur CIRCET qui s'occupait de ma commune (Blanc-Mesnil en Seine Saint Denis), voici leur numéro si cela peut un jour aider quelqu'un : 01 49 89 22 00 ( l'opératrice Virginie était très courtoise et m'a beaucoup aidé, ce qui était moins le cas des autres opératrices ).
Et merci à Melet89 de m'avoir accompagné dans ce désagremment. Il est toujours agréable de savoir que quelqu'un nous écoute.
En espérant que ce topic puisse aider d'autres personnes.
bonjour @LauTo
merci de ton retour positif
en ce qui concerne le téléphone,c'est normal il faut attendre 3 jours
bon après midi
Bonsoir,
Merci de l'info pour le téléphone, je ne savais pas.
Et encore merci de votre intérêt.
re @LauTo
de rien,tiens nous au courant
bonne soirée
Bonjour @melet39 ,
Je reviens vers vous pour faire un petit point sur mon installation. Est ce que le débit est bridé les premiers jours ???
En effet je me retrouve avec un débit famélique de 130 megabits voir 150 megabits en descendant !!!
Lorque j'avais demandé un conseil en boutique orange on m'avait dit de prendre l'offre la plus chère à savoir "Livebox Up Fibre" afin d'être le moins limité possible et d'avoir un débit minimum de 500mb ! J'en suis très loin !!!!
Peut être y'a t il des travaux sur ma ligne ? Ou dans ma commune qui ralentissent le débit ? Mais si oui comment le savoir ?
Bref pour l'instant c'est la douche froide avec Orange...
Moi qui état client Free depuis 13 ans sans jamais de problèmes et qui est résilié juste pour la fibre je commence à me poser des questions.
Mais encore une fois peut être les premiers jours sont bridés...?
Merci d'avance pour vos infos.
bonjour @LauTo
en premier lieu vérifie le débit de ta carte réseau
ensuite,la montée en débit se fait progressivement,redémarre ta livebox de temps en temps
bonne journée
Ok merci je vais vérifier tout çà quand je serai à la maison.
Bonsoir @melet39,
Alors après vérification, ma carte réseau est bien à 1giga bits
Ma connexion sur speedtest sur un PC relié avec cable RJ45 CAT 5e plafonne à 170 Mgb.
Sur la PS4 après avoir ouverts les ports je suis à 268 Mb/s en entrant et 199,5 Mb/s en sortant.
Je ne vois pas trop quoi faire de plus.... Les résultats sont assez ridicules...
bonjour @LauTo
si tu vois qu'au bout de 10 jours cela ne s'est pas stabilisé
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...
bonne journée
Bonjour @melet39,
Décidemment sans vous je serai très seul ! Peu de conseillés Orange semblent intervenir sur le forum... Donc merci encore.
Alors je n'ai pas de bloqueurs de pub, j'ai mis le pare feu de la box au plus bas ainsi que l'antivirus.
Je précise que je suis graphiste dans une grande agence, je suis donc rompu à l'informatique et aux problèmes réseaux de base (juste pour préciser que je ne suis pas novice).
J'ai vraiment préparé mon installation afin qu'elle soit le plus rapide possible et que des choses ne viennent pas nuirs aux résultats. Les résultats PS4 ont été faits, par exemple, après avoir ouvert les ports TCP/UDP adéquats.
Chose étrange hier et relançant ma box j'ai encore reçu le sms de bienvenu d'Orange, le même que j'avais reçu la veille. Peut être ma ligne est encore trop récente...
Pour info mon père dans la même commune que moi et à 5 minutes à pieds à un débit entre 500 et 600.
( ce matin j'ai essayé deux fois de joindre le 3900 pour mon problème mais à chaque fois après avoir passé 10 minutes avec un robot qui test ma ligne on me dit qu'il y a trop d'appels... C'est un chemin de croix pour les avoir ! )
Melet39 pourquoi attendre 10 jours ? Y'a t il donc un bridage sur les lignes récentes ? Ou un temps d'installation ?