Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Technicien repart sans rien faire

Cryptograph
contributeur occasionnel
1 286  

Technicien repart sans rien faire

Bonjour. Les services orange manquent clairement de sérieux !

Je prends un abonnements a la fibre et je PRECISE que je n ai pas de prise chez moi. Donc on me programme un rendez vous pour le 3 aout. Surprise le 3 personne ne vient ! Quand j appelle le service client me rie quasiment au nez en me disant qu aucun rendez vous n a été programmé et que je devais me débrouiller pour installer. Du coup je demande à parler à un responsable qui me programme un RDV pour installer et cabler aujourd hui. Quand le technicien arrive aujourd hui. Il me dit très gentillement qu il ne peut rien faire car il a besoin de matériel que son chef n a pas voulu qu il prenne alors qu il savait qu il en avait besoin. Ils me reprogramme donc un rdv pour demain matin. Quand j appelle les services pour avoir au moins un geste commercial ET pour confirmer le RDV de demain (pour lequel je n ai toujours pas reçu de SMS de confirmation) la personne me dit que oui c est bien prévu pour aujourd hui...Quand j insiste et raconte mon histoire elle me confirme que c est bien prévu a demain 10h. En revanche quand je demande un geste commercial elle rit presque en me disant "qu il ne vont pas faire de geste pour un jour de retard..." sauf que cette histoire dure depuis plus longtemps et que l on m a déja planté 2fois.

Je tiens a dire que si demain les techniciens me plantent une nouvelle fois. J irai porter plainte pour escroquerie. J ajoute que sur les derniers appels que j ai passé j ai enregistré les appels j ai donc des preuves de ce que j avance. Et il est également très désagréable de parler avec des gens qui se moqient de vous. Vous prennent de haut et ne comprennent pas ce que vous dites.

Si vous avez eu les mêmes désagréments merci de signaler ici. Cela les feront peit être bouger.
11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 280  

Re: Technicien repart sans rien faire

bonjour @Cryptograph

 

pour le geste commercial,il faudra le demander une fois que tu auras tes services en faisant une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cryptograph
contributeur occasionnel
1 276  

Re: Technicien repart sans rien faire

Ils ne les font jamais...J avais eu un probleme similaire il y a deux ans je crois. Ils m ont dit que c était impossible. Mais ce n est pas le plus gros du probleme...
bjf56fr
star
star
1 246  

Re: Technicien repart sans rien faire

Bonjour,

Mais pour l' instant, vous avez bien un abonnement adsl à défaut d' avoir la fibre ?

En général si vous avez déjà un abonnement adsl chez orange, vous passez à la fibre quand c' est disponible.

Sinon si c'est chez un autre FAI, il faut attendre pour résilier.

 

Cryptograph
contributeur occasionnel
1 233  

Re: Technicien repart sans rien faire

Non je viens de déménager et il n y a strictement rien dans ma nouvelle maison pas même une prise téléphonique. Juste des prises de courant...Et je n ai pas d abonnement ailleurs
Cryptograph
contributeur occasionnel
1 204  

Re: Technicien repart sans rien faire

Je viens de rappeler le service client/technique...Ils sont incapables de me dire à quelle heure le technicien vient demain. Je repréviens sur ce post. Si ils ne viennent pas à 10h demain comme convenu je porte plainte au commissariat pour escroquerie et je précise à nouveau que j ai des enregistrements avec vos services ! C est une vraie arnaque chez orange ! Je vais d ailleurs appeler dès maintenant l association 60 millions de consommateurs pour les prévenir de cette escroquerie !
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 176  

Re: Technicien repart sans rien faire

re @Cryptograph

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cryptograph
contributeur occasionnel
1 172  

Re: Technicien repart sans rien faire

J aimerai plutot qu un conseiller vienne sur ce post pour régler le problème. Ce serait plus simple qu un courrier qui se retrouvera bizarrement perdu...Etes vous un conseiller ?
bjf56fr
star
star
1 157  

Re: Technicien repart sans rien faire

Bonjour,

Vous ne serez pas normalement facturé si votre ligne fibre n' est pas en service.

C' est les vacances et les techniciens sont souvent des sous- traitants.

Porter plainte pour quelle escroquerie, c' est vrai que question organisation, c' est pas top, il vaut mieux ne rien dire que promettre une date.

Je n' ai personnellement jamais été dépanné hors délai annoncé, depuis 12 ans que je suis chez orange qui est le seul FAI qui propose la tv dans mon village.

Consolez vous en vous disant que vous êtes dans une zone éligible à la fibre, qu' orange aurait même augmenté le débit de ses offres.. 

https://alloforfait.fr/internet/news/47026-orange-augmente-debit-offres-fibre-ftth.html

Merci de nous tenir informé, ces informations peuvent rendre service aux futurs clients qui veulent souscrire à une offre fibre chez orange.

Cryptograph
contributeur occasionnel
1 142  

Re: Technicien repart sans rien faire

C est une rscroquerie dans le sens ou si suis excédé par leur manque de sérieux et que je veux résilier le contrat je vais me retrouver à payer des "frais de dossier" et je ne sais plus quoi que la personne m a annoncé au téléphone. Les courriers et réclamations n aboutissent jamais. Donc la plainte est le seul moyen légal pour rendre le contrat caduque. Cela étant 60 millions de consommateur se propose de jouer les médiateurs ou de se porter partie civile dans ce genre d affaire d après ce que j ai compris. Mais si un technicien vient demain a 10h comme convenu l histoire sera terminée...En revanche si ce n est pas le cas j aurai recours au moyens nommé ci dessus.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756252 membres inscrits 🧡

886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne