- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Kit CPL ou Offre Play fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéKit CPL ou Offre Play fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Au secours !!!!!!
Nous venons de souscrire à l'offre fibre de base.
Le kit CPL serait alors obligatoire car installation à l'ancienne : box dans le bureau et TV dans le salon.
Or le technicien nous conseille de prendre la box et le décodeur 4 (donc offre Play) pour avoir la connection par le wi-fi.
Suite à mon appel, on me conseille de garder mon offre car moins chère, réseau stable...
Ce qui me gène également est que les multiprises sont déjà bien chargées des 2 côtés (lampe, DVD, imprimante....) et que je ne souhaite pas surcharger davantage les prises électriques.
De plus, l'ordinateur a environ 6 ans.
Alors, quel est le mieux?
Merci d'avance pour vos retours.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @Gb77
L' extendeur wifi
https://boutique.orange.fr/accessoires/extender-tv-amplificateur
Le CPL utilise le réseau électrique de la maison, l' extendeur tv wifi comme son nom l' indique fonctionne en wifi.
Avant avec la livebox 2, je devais même en avoir un connecté à la box et l' autre au décodeur tv.
Avec la livebox 3 un seul suffit.
Je sais que @fredolerouge n' est pas chaud pour les connections sans fil entre un décodeur tv et une box.
il y a quelques avis négatifs, mais la majorité des clients est satisfait.
IL y a 4 prises ethernet, en plus du décodeur tv, vous pouvez connecter d 'autres appareils.
La livebox 4 et le décodeur tv 4 sont conçus pour se connecter en wifi, la livebox 3 est aussi compatible wif, mais pas le décodeur, cet appareil à 59 euros dans la boutique orange permet cette connection en wifi au décodeur.
Libre à vous de choisir, évitez quand même le CPL
Si vous avez plusieurs tv, vous pouvez utiliser la clé tv ou l' option Multi-TV, avec la fibre il n' y a pas de problème de débit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Kit CPL ou Offre Play fibre
salut @Gb77
les CPL ne sont jamais obligatoires pour le décodeur TV, sauf si tu veux avoir des soucis de TV
pas plus que le wifi n'est nécessaire
même si les deux appareils sont dans deux pièces différentes, tu mets un câble ethernet "long" entre les deux, that's it
Dans un précédent logement, 20 mètres de câble entre les deux, dans l'actuel, 25 mètres
pas cher, fiable, durable
Pour autant, le matériel de 4ème génération reste meilleur que les anciens, mais quelles que soient ses possibilités, la TV, c'est câble ethernet ou câble ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge
Avec la livebox 3 et un décodeur UHD90; l 'extendeur wifi fonctionne très bien dans la plupart des cas.
Je n' ai jamais rencontré de problème avec le mien, la tv HD fonctionne très bien.
Je n' ai jamais fais confiance non plus au CPL, maison ancienne et multiprises.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @bjf56fr
J'ai en ma possession la livebox Play.
Et l'extendeur wifi, c'est quoi au juste? Quelle différence avec le kit CPL?
C'est la même chose?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Gb77
[...]
Mais pas très pratique[...]
pratique c'est une chose, mais si c'est pour avoir soucis sur souci, est ce vraiment si pratique que ça?
[...]
Et si on a plusieurs TV comment fait-on?
avec plusieurs TV, le plus simple fibre ou ADSL/VDSL reste la clé TV orange
connectée en wifi à la box, le flux et différent et ne pose pas de souci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Gb77
@Gb77 a écrit :
Merci @bjf56fr
J'ai en ma possession la livebox Play.
Et l'extendeur wifi, c'est quoi au juste? Quelle différence avec le kit CPL?
C'est la même chose?
non, c'est une connexion wifi, tout aussi déconseillée pour un usage décodeur TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @Gb77
L' extendeur wifi
Le CPL utilise le réseau électrique de la maison, l' extendeur tv wifi comme son nom l' indique fonctionne en wifi.
Avant avec la livebox 2, je devais même en avoir un connecté à la box et l' autre au décodeur tv.
Avec la livebox 3 un seul suffit.
Je sais que @fredolerouge n' est pas chaud pour les connections sans fil entre un décodeur tv et une box.
il y a quelques avis négatifs, mais la majorité des clients est satisfait.
IL y a 4 prises ethernet, en plus du décodeur tv, vous pouvez connecter d 'autres appareils.
La livebox 4 et le décodeur tv 4 sont conçus pour se connecter en wifi, la livebox 3 est aussi compatible wif, mais pas le décodeur, cet appareil à 59 euros dans la boutique orange permet cette connection en wifi au décodeur.
Libre à vous de choisir, évitez quand même le CPL
Si vous avez plusieurs tv, vous pouvez utiliser la clé tv ou l' option Multi-TV, avec la fibre il n' y a pas de problème de débit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup @bjf56fr.
J'avoue que ce matin même j'étais complétement perdue.
Infos contradictoires, trop d'informations au fil de mes recherches....
Avec mon mari on va, dès la fibre installée, changer d'offre pour avoir la box et le décodeur 4.
Concernant le CPL j'ai vu qu'Orange même le déconseillait dorénavant pour la TV, qu'il fallait un Extender TV (encore un nouveau terme que j'ai découvert).
Comme j'ai pu le voir sur un autre poste. Je suis également cliente depuis de nombreuses années, j'ai attendu patiemment que SFR n'est plus le monopole, et pourtant pas de privilèges particuliers ou offres intéressantes.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Gb77
ne fondes pas trop d'espoirs sur le wifi, ça peut marcher (un peu mieux que le CPL), ou pas.
et si ça marche, avec quelle stabilité
vas du côté de la partie TV et tu verras que la 95% des soucis de connexion TV sont dus à des plugs ou au wifi
l'ethernet est infiniment moins cher qu'un changement d'offre, que des plugs ou un extender TV, mais tu es certain que ça marchera
à toi de voir ce que tu préfères