Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Un nouveau client est mieux considéré qu’un client de 20 ans

cbzn
contributeur occasionnel
685  

Un nouveau client est mieux considéré qu’un client de 20 ans

Bonjour,

J’aimerais vous faire part de ma grande déception quant au comportement commercial des conseillers.

Je suis client depuis plus de 20 ans chez Orange.Mon domicile est maintenant éligible à la fibre.

La personne avec qui j’ai échangé se limite à des réponses formatées et termine par une fin de non recevoir lorsque je lui demande de bénéficier du même tarif qu’un client SFR qui viendrait chez orange ( un ami l’a obtenu lors d’un échange oral avec la plate forme)

Je suis très déçu lorsque l’on dit : «  partez à la concurrence si vous voulez, et revenez quand vous le voudrez ! »

Je suis très en colère sur ce respect client.

Qu’en pensez-vous ?

bonne journée 

9 RÉPONSES 9
Lou_Reed
super fan
super fan
670  

Re: Un nouveau client est mieux considéré qu’un client de 20 ans

Bonjour @cbzn,

Eh oui seul les nouveaux clients ont des promos. 😢

 

631  

Re: Un nouveau client est mieux considéré qu’un client de 20 ans

Bonjour @cbzn 

 

C'est partout pareil et lorsque la promotion de ton nouvel opérateur sera échue, ta question - légitime - se posera à nouveau avec les mêmes éléments de réponse...

Reste zen quand même ...

599  

Re: Un nouveau client est mieux considéré qu’un client de 20 ans

Bonjour @cbzn 

@Néouvielle @Lou_Reed 

 

Question récurrente et réponse habituelle :

 

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Geste-commercial-inexistant/m-p/322509...

 

Le respect du client n'a rien à voir avec ce sujet : la politique tarifaire est  celle de sociétés de droit privé dans un contexte concurrentiel très fort.

 

La colère ne t'apportera rien donc reste zen. Et effectivement voyage  chez un autre opérateur, si tu crois que c'est mieux  ou différent ailleurs. Voyage aussi  hors de France: tu constateras, sans doute, que nous sommes bien lotis en France sur ce sujet de prix Télécom.

 

Cordialement.

cbzn
contributeur occasionnel
571  

Re: Un nouveau client est mieux considéré qu’un client de 20 ans

Je ne suis pas d’accord avec vous.

Je suis manager commercial dans une grande entreprise du CAC 40.Il est bien plus onéreux de conquérir un nouveau client que d’en garder un fidèleJamais je ne laisserai partir un client fidèle de 20 ans pour 3 € par mois.

Le service commercial d’Orange est médiocre.Tres déçu d’Orange ,bien m’en a pris d’avoir nos 5 mobiles à la concurrence !

jojo3007
super star
super star
515  

Re: Un nouveau client est mieux considéré qu’un client de 20 ans

bonjour @cbzn 

 

pour piquer des clients a d'autres operateur il faut parfois vendre a perte sur une durée définie.

 

une fois que le service est bon un client est moins a même defectuer des demarches et subire des coupures de service pour 3€ tous les ans.

 

un client satisfait reste fidele qu'importe le prix qui est tres competitif entre chaque operateur, et chacun est à même d'estimer si le prix de sa prestation lui convient ou pas

 

j'ai essayer 1 fois,  maintenent je part du principe qu'il vaut mieux payer un service rendu que de payer un peu moins chere un services Non-rendu voir bancale surtous lorsque qu'on se retrouve engagé pour 1 an a cause de la promo

 

fait ta propre experience et tires-en les conclusions qu'elle soit bonne ou pas 

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
468  

Re: Un nouveau client est mieux considéré qu’un client de 20 ans

Bonjour @cbzn 

@jojo3007, @Néouvielle, @Lou_Reed 

 

Comparer la politique commerciale des différents groupes du CAC 40  me semble pas très légitime: les produits commercialisés n'ont rien à voir, la pression concurrentielle n'a rien à voir,  la mobilité à changer de fournisseur est plus ou moins facile, la régulation quand elle existe ou les règles législatives appliquées sur le secteur, évoluent considérablement suivant les secteurs d'activité, la sociologie  et le comportement des clients peuvent être très différents.

Bref, chaque cas est différent.

 

Pour se limiter au monde des Télécoms :

 

* sur la partie Mobile, la régulation des Télécoms, a permis une mobilité assez facile: Il y a une différenciation entres les offres mais relativement limitées : les fonctions de base (téléphone, internet, SMS) sont les mêmes et l'appareil mobile lui même vient des mêmes fournisseurs. Les investissements (hors licence) sont nettement plus faibles que sur le fixe. Le processus de mobilité entre opérateurs est assez simple (quelques "pièges" néanmoins ...).
Tout cela permet une concurrence pleine et entière, des différences de prix  fortes, des prix bas attractifs notamment chez les MVNO. Chacun fait son choix en fonction du prix mais aussi, pour de nombreux clients, en fonction d'autres facteurs non financiers (couverture mobile, qualité de service, SAV, international, offre  plus ou moins diversifiée, stabilité contractuelle, pérennité de l'opérateur - cas des MVNO - ...)

 

* sur la partie Fixe, c'est nettement différent : les différences de prix sont beaucoup plus faibles car les investissements sont plus conséquents, il y a des contraintes à la mobilité (rendre le matériel, réceptionner le nouveau, rendez-vous d'installation, difficulté sur la gestion de la messagerie si messagerie FAI,risques techniques nettement plus important surtout avec l'arrivée de la fibre et donc questionnement sur le SAV plus fort). La différenciation des prix est lié à des offres asssz différentes (abandon du "triple play", offre low-cost des principaux FAI).

 

Je rajouterai que le comportement des FAI sur le Fixe est très différent :
* Orange a le plus investi sur la fibre et les indicateurs de qualité de l'Arcep montrent que le travail est correct. Bien sur,  il reste des problèmes sur certaines installations Orange. Mais heureusement qu'Orange (avec ces clients et/ou financement public) s'est donné les moyens de participer activement à la mise en place de la fibre !

* le groupe Altice ( SFR, XpFibre) a aussi fortement investi mais avec un investissement de type low-cost avec les effets négatifs sur la qualité..... je n'en dirai pas plus

* Bouygues (à travers Axione)  et IIliad/Free ont peu investi sur la construction du réseau fibre et "profite" du prix de location fixé par le régulateur.


On peut constamment réclamer des prix plus bas mais il ne faudra pas se plaindre de la qualité du réseau fibre, alors que l'on a déjà les prix les moins chers des pays de l'OCDE.

Tu peux ne pas être d'accord avec la politique commerciale d'Orange et des autres opérateurs. Mas je n'ai pas de doute qu'il y a des bons commerciaux chez tous les opérateurs mais dont le travail est rendu très complexe par une concurrence forte, une des plus fortes du CAC40.

 

Tu as déjà traité la question sur le Mobile. Pour combien de temps ? . Sur le Fixe, tu connais parfaitement  une des règles commerciales de base  des différents opérateurs (privilégier les nouveaux clients), tu as une totale liberté pour décider de l'opérateur de ton choix.

 

Cordialement.

cbzn
contributeur occasionnel
453  

Re: Un nouveau client est mieux considéré qu’un client de 20 ans

T’es rémunéré par Orange ?

cbzn
contributeur occasionnel
439  

Re: Un nouveau client est mieux considéré qu’un client de 20 ans

J’ai vraiment un doute sur ton impartialité.

Car passer autant de temps pour répondre m’interroge : soit tu es  un salarié qui intervient dans cette communauté, soit cela se fait avec une contrepartie.

Cette communauté est sous la houlette de Orange , il n’y a aucune neutralité !

411  

Re: Un nouveau client est mieux considéré qu’un client de 20 ans

Bonjour @cbzn 

@jojo3007 @Lou_Reed 

 

Bah, tu es neutre ?Tu as pris une position, que j'entends,  en face d'une demande de remise / alignement sur offre SFR et d'un  refus d'Orange. 

 

Au fait ton ami, après un "accord oral", il a bien eu une commande et une facture correspondante à cet accord oral ? Je suis assez méfiant sur les accords oraux, y compris chez Orange. Les paroles s'envolent ...Si le commercial, pour faire plaisir au client (ou pour améliorer sa part variable, tout arrive) a passer cet accord oral, il peut se faire rattraper par la rigueur des processus informatisés : il va falloir qu'il rattache son accord avec le client dans la grille standard des offres Orange ...pas toujours facile ni possible ...
Si ton ami a eu vraiment satisfaction dans la durée, soit il était dans une situation différente soit il est meilleur négociateur que toi soit il est tombé sur le "bon" conseiller client, retente ta chance...

 

Comme toi, j'ai le droit d'avoir une opinion.

Mais il est évident que nous ne serons pas d'accord ..et ça n'a pas la moindre importance.

 

Nous sommes tous les deux des clients d'Orange avec des opinions, des besoins, des préoccupations, des expériences différentes. Et pour ma part, un intérêt certain pour le monde des Télécoms. Même si je suis fidèle à Orange (après France Télécom), cela ne m'empêche pas de regarder ce qui se passe ailleurs via famille, voisins, forum, média.

 

Rien de plus.

 

C'est toi qui a choisi d'intervenir sur ce forum Orange fréquenté uniquement par des clients d'Orange ou d'anciens clients d'Orange; qu'il y ait "quelques" clients assez satisfaits d'Orange, n'est pas une surprise. Sur d'autres sujets (SAV par exemple), il m'arrive d'être très critique. Mais chacun est libre de s'exprimer, la seul réserve est le respect de la charte du forum que tu as signé comme moi.

Il existe des forums Télécom qui ne sont pas du tout gérer par les opérateurs: certains sont vraiment très bien.  Mais attention, tu risques de m'y retrouver

 

Tu demandais explicitement un avis et je n'ai fait que de te répondre.

 

Cordialement.

 

PS:  Je ne suis ni salarié d'Orange, ni rémunéré par Orange comme j'imagine que tu n'es pas "téléguidé / rémunéré" par un concurrent ni salarié d'un concurrent.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782807 membres inscrits 🧡

2404 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne