Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Une Flybox pour booster le débit ADSL

miquer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 544  

Une Flybox pour booster le débit ADSL

Bonjour à tous,

J'ai reçu courant mars un mail de Orange me proposant une option 4G Home avec prêt gratuit d'une Flybox 4G+ pour "booster" mon débit Internet en complément de ma Livebox ( je n'ai qu'un débit bien maigre de 4 mégas aux meilleurs moments, depuis plus de 15 ans ). Le quota mensuel est de 200 gigas, le 1er mois d'essai est gratuit et les mois suivants à 10 euros. Bien sûr je suis intéressé car si l'ADSL est nul, la 4G est très bonne ici. Il suffit parait-il de cliquer sur le lien dans le mail et un conseiller est sensé rappeler; ça ne fonctionne pas bien entendu et on vous demande d'appeler le 3900.

Ce que j'ai fait. Mais le conseiller n'est pas au courant, il va se renseigner et revient au bout d'un long moment pour me dire que je ne suis pas éligible car mon débit ADSL est de 10 mégas ( j'aimerais bien, mais avec une ligne de 4800 m il ne faut même pas l'espérer! ).

J'insiste et il me dit qu'il me rappellera quand il en saura plus et qu'il ne trouve même pas trace du mail que Orange m'a adressé ( un comble! ). Tomber sur des gens aussi peu compétents ou aussi mal renseignés est désespérant de la part de Orange qui se veut le meilleur fournisseur d'accès Internet!

Quelqu'un peut-il m'aider à  trouver un service compétent à qui s'adresser pour trouver une solution à mon problème?

Merci d'avance pour votre aide.

Miquer

Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 503  

Re: Une Flybox pour booster le débit ADSL

bonjour @miquer 

 

merci du retour

 

bon week-end de pâques

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 538  

Re: Une Flybox pour booster le débit ADSL

bonjour @miquer 

 

clic sur aide et contact en bas à droite pour un chat avec un conseiller

https://assistance.orange.fr/cle-domino/tous-les-cles-et-dominos/installer-et-utiliser/mettre-en-ser...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
miquer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 509  

Re: Une Flybox pour booster le débit ADSL

Merci pour la réponse. J'ai eu un interlocuteur en effet mais c'était un technicien qui n'était pas compétent en matière commerciale. Il m'a donc passé un commercial. Lequel n'était pas au courant de l'offre qui m'était proposée et ne trouvait pas trace du mail qui m'avait été envoyé par Orange. J'ai du insister et, après de longues recherches, il a fini par trouver le mail qui m'avait été envoyé et l'offre pour la Flybox à 10 euros par mois. J'ai encore dû insister pour préciser que j'étais bien éligible à cette offre ( il faut une connexion ADSL inférieure à 8 mégas et je n'en ai que 4 péniblement ) et tout a fini par s'arranger. Je vais donc bénéficier de cette offre qui va me permettre d'attendre la fibre ( enfin, il y longtemps déjà que je l'attends.. ). Le quota mensuel est de 200 gigas ( pas énorme mais c'est déjà bien, d'autant que je garde toujours ma connexion ADSL poussive si besoin est ) et la Flybox est prêtée.

Mon problème est donc résolu mais ça a été difficile. Peut-être mon expérience servira-telle a d'autres?

Miquer
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 504  

Re: Une Flybox pour booster le débit ADSL

bonjour @miquer 

 

merci du retour

 

bon week-end de pâques

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gael06600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
966  

Re: Une Flybox pour booster le débit ADSL

Bonjour miquer,

 

Je rebondis sur ton post concernant une "double" connexion : ADSL + Flybox 4G home.

 

Dans mon cas, un ADSL à très bas débit d'après les tests d'éligibilité (plus de 5000m du répartiteur) et pas éligible à la fibre, je n'ai pas eu d'autre choix que la Flybox 4G Home (à 36,99€/mois).

Il se trouve que cette solution, si elle peut atteindre parfois jusqu'à 70, voire 80 MBps en pic de réception, est le plus souvent entre 15 et 20 MBps et reste assez faible en émission, parfois jusqu'à 2 ou 3 MBps mais bien moins qu'1 MBps le plus souvent. Pire, plusieurs fois par semaine, je suis carrément coupé d'internet.

Je suis en contact avec Orange qui patauge et je désespère d'avoir une solution pérenne avec eux. Je me demande donc si je n'ai pas intérêt à souscrire aussi à l'ADSL.

Même s'il est bas, au moins, je peux espérer avoir un minimum qui me permette de ne pas être complètement isolé d'Internet quand la Flybox est plantée. Un comble !

A aucun moment Orange ne m'a parlé de cette possibilité.

Donc, mes questions sont :

> Si je dois en faire la demande à Orange, cette offre qui combine ADSL et Flybox a-t-elle un nom commercial ou est-ce un bidouillage technique sans nom ?

> Tu parles d'une Flybox 4G avec un abo à 10€/mois (je suis à 36,99!). Est-ce une promo, donc ponctuelle, ou une offre spéciale pour les usagers qui ont un mauvais ADSL ?

> As-tu un routeur spécial double connexion ADSL + 4G (comme l'a eu ou l'a encore Free) ? Ou bien faut-il "butiner" entre les 2 Wifi (celui de l'ADSL et celui de la 4G) ?

Merci pour ton aide...

Bien à toi,

Gaël

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
947  

Re: Une Flybox pour booster le débit ADSL

bonjour @gael06600 

 

en attente d'un retour de @miquer 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'accueil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
miquer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
926  

Re: Une Flybox pour booster le débit ADSL

Bonjour,

Tout est dit dans mes précédents messages. C'est ( ou c'était ) une offre de Orange ( reçue par mail ) pour les clients déjà abonnés ADSL avec un débit inférieur à 8 mégas. J'y ai souscrit après quelques difficultés. J'ai donc reçu en prêt une Flybox et je paye 10 euros par mois en plus de mon abonnement existant pour un quota mensuel de 200 gigas, outre bien entendu la connexion ADSL illimitée. J'ai donc 2 réseaux, ADSL et 4G entre lesquels il faut parfois jongler. Mon PC étant connecté à la Livebox en Ethernet pour utiliser le réseau, j'ai branché une clef Wifi pour la connexion 4G. J'ai du faire quelques manips dans la connexion réseau pour que la connexion de la Flybox prenne le pas sur la connexion ADSL qui, sinon, prenait la main par défaut et empêchait l'utilisation de la connexion 4G. Depuis avril, tout fonctionne bien ( environ 80 à 100 mégas de débit descendant en 4G et 4 mégas en ADSL ). Cette solution devrait être provisoire puisque, en principe, avant la fin d'année, je devrais être éligible à la fibre.

 

Bonne journée.

 

Michel

Miquer

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3659 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne