Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Une arnaque ?

Nico1001
contributeur
491  

Une arnaque ?

Bonjour,

J'ai souscrit il y a un an au forfait Open play. Comme me l'a proposé le conseiller à l'époque, j'ai choisit ce forfait pour profitez d'une réduction importante pendant 1 an (15€), même si je n'avais pas besoin d'un forfait internet 30Go (je consomme en effet 2-3 Go par mois, pas plus). Le conseiller m'avait cependant bien précisé que, même si j'étais engagé pour 2 ans, je pourais, dans un an, à la fin de l'offre promotionnelle, changer de forfait. Je me suis donc rendu aujorud'hui en boutique, où une conseillère m'a dit : "ah oui, effectivement, l'année dernière, nous proposions cette solution à nos clients (c'est-à-dire, changer de forfait au bout d'un an, même si on est engagé pour 2 ans), mais nous n'avions pas vraiment le droit, et depuis on a reçu des consignes strictes de la part d'orange, donc on ne le fait plus, et il faut donc que vous attendiez un an de plus pour changer de forfait".

Résultat, je vais payer pendant encore un an un forfait que je n'utilise qu'en petite partie, et si pendant la 1ère année, j'était gagnant grâce à l'offre promotionnelle, je vais maintenant être perdant (environ 15€ par mois en plus par rapport au forfait qui m'aurait convenu). Une belle arnaque donc.

D'autres se sont-ils trouvé dans la même situtation que moi ? Cela vaut-il le coup de contacter orange pour réclamer un remboursement ou une compensation, ou est-ce peine perdue  ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide

Bien cordialement,

Nico

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
423  

Re: Une arnaque ?

Bonjour,

Tu t'es fait avoir par le conseiller, qui t'a embobiné pour te vendre un engagement 2 ans, mais le contrat fait foi.

Tu ne peux rien faire.

babe
#TopMembre
#TopMembre
358  

bonjour @Nico1001

personnellement je ferai une réclamation

https://contact.orange.fr/

en expliquant comme tu viens de le faire + précisions dates nom de la boutique etc 

bon courage

Nico1001
contributeur
340  

Bonjour,

merci, j'ai envoyé un maul, on verra bien !

Bonne journée

Nico

babe
#TopMembre
#TopMembre
334  

@Nico1001  très bien

à suivre

favorablement j'espère 

bon dimanche

Ancien Membre
296  

@Nico1001  a écrit :

Bonjour,

merci, j'ai envoyé un maul, on verra bien !

Bonne journée

Nico

Bonjour, j'espère que ce sera efficace.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750630 membres inscrits 🧡

2160 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne