Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Vente forcée forfait

FOOL49
contributeur
1 515  

Vente forcée forfait

J'étais possesseur d'un forfait Open Zen 2 Go, ce qui correspondait parfaitement à mon utilisation portable sur Internet, car je ne consomme à peine 1 Go par mois. Hors, je viens de m'apercevoir que Orange a décidé unilatéralement de m'imposer un forfait 10 Go, augmenté de 2€ mensuels, sans me demander mon avis, ce qui s'appelle de la vente forcée. Je suis obligé de faire la démarche pour refuser.

Je contacte immédiatement le Service national de la conccurence et des prix ainsi que 60 millions de consommateurs.

Avis à tous les abonnés

7 RÉPONSES 7
bjf56fr
star
star
1 505  

Re: Vente forcée forfait

Bonjour,

Oui cette pratique est curieuse, mais orange a le droit d' augmenter ses tarifs, même sans contrepartie.

Sujet commenté déjà commenté sur ce forum

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Nouvelle-offre-Open-10-Go/td-p/1633783

angecadeau1978
contributeur occasionnel
1 476  

Même probleme totalement inacceptable
nan-46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 391  

Même problème, il y a une date très courte pour refuser l'offre, j'ai réussi à le faire mais cela aurait été beaucoup plus compliqué si je n'avais pas eu le temps de bien vérifier les termes commerciaux. Je trouve cette pratique abusive et manquant de clarté, on nous applique un abonnement non consenti sans demander quels sont les besoins; Orange étant quelque peu en situation de monopole, les clients sont pris en otages et n'ont aucun moyen de réagir collectvement à ce type d'abus.

silbd
contributeur
1 368  

Même problème, changement d'offre et de tarif à l'initiative exclusive d'Orange et sans aucun accord de ma part !

Changement effectué, j'espère au vu de leur déontologie douteuse, que je ne repars pas sur une date de nouveau contrat avec obligation d'engagement sur 2 ans !!! A suivre ...

FOOL49
contributeur
1 333  

Pour ma part, j'ai saisi le service de la Répression des fraudes..

A suivre !

JeanLuc6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 230  

Bonjour,

J'espère que vous tiendrez la communauté au courant des suites de votre action.

Ce comportement d'Orange, mais il ne doit pas être le seul, est vraiment insupportable et mériterait d'être sanctionné.

motivech1
contributeur
934  

si le client ne valide pas vous avez aucun droit !!! ca s'appel du vol et c'est punnissable par la loi...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765828 membres inscrits 🧡

2678 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne