- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Vente forcée forfait
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVente forcée forfait
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vente forcée forfait
J'étais possesseur d'un forfait Open Zen 2 Go, ce qui correspondait parfaitement à mon utilisation portable sur Internet, car je ne consomme à peine 1 Go par mois. Hors, je viens de m'apercevoir que Orange a décidé unilatéralement de m'imposer un forfait 10 Go, augmenté de 2€ mensuels, sans me demander mon avis, ce qui s'appelle de la vente forcée. Je suis obligé de faire la démarche pour refuser.
Je contacte immédiatement le Service national de la conccurence et des prix ainsi que 60 millions de consommateurs.
Avis à tous les abonnés
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Vente forcée forfait
Bonjour,
Oui cette pratique est curieuse, mais orange a le droit d' augmenter ses tarifs, même sans contrepartie.
Sujet commenté déjà commenté sur ce forum
https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Nouvelle-offre-Open-10-Go/td-p/1633783
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Même problème, il y a une date très courte pour refuser l'offre, j'ai réussi à le faire mais cela aurait été beaucoup plus compliqué si je n'avais pas eu le temps de bien vérifier les termes commerciaux. Je trouve cette pratique abusive et manquant de clarté, on nous applique un abonnement non consenti sans demander quels sont les besoins; Orange étant quelque peu en situation de monopole, les clients sont pris en otages et n'ont aucun moyen de réagir collectvement à ce type d'abus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Même problème, changement d'offre et de tarif à l'initiative exclusive d'Orange et sans aucun accord de ma part !
Changement effectué, j'espère au vu de leur déontologie douteuse, que je ne repars pas sur une date de nouveau contrat avec obligation d'engagement sur 2 ans !!! A suivre ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour ma part, j'ai saisi le service de la Répression des fraudes..
A suivre !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'espère que vous tiendrez la communauté au courant des suites de votre action.
Ce comportement d'Orange, mais il ne doit pas être le seul, est vraiment insupportable et mériterait d'être sanctionné.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
si le client ne valide pas vous avez aucun droit !!! ca s'appel du vol et c'est punnissable par la loi...