Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Vente forcée

rt-fille
contributeur occasionnel
1 130  

Vente forcée

Mon papa est âgé de 85 ans, il a un forfait sosh surtout pour le téléphone fixe puisqu'il ne se sert plus du tout d'internet. Dernièrement, nous avons reçu un mail de confirmation de commande pour la fibre. Impossible bien sûr de joindre qui que soit par téléphone, j'ai donc tchaté avec une conseillère qui me dit que la commande a été passée auprès d'un conseiller en porte à porte (bonjour la déontologie ! on vent un forfait fibre à une personne qui n'y connait rien ???). Je demande la rétractation (parce que mon père n'y comprend rien donc ses filles gèrent) et on me donne un rendez-vous téléphonique  une semaine plus tard pour faire la rétractation. 

2è mail reçu nous indiquant que le matériel va être envoyé et que l'installation va être faite. Je retchate et demande le document signé par mon papa et on me répond que pour une évolution de forfait seul un accord oral suffit ! Alors qu'est-ce qui me prouve que mon père a donné un accord oral ? ....rien !!! 

Bref vente forcée ou abus de pouvoir, je me pose la question, je vais peut-être la poser à un avocat si la situation ne se débloque pas très très vite !!tchat1.JPGtchat2.JPG

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 122  

Re: Vente forcée

Bonjour @rt-fille 

 

Pas certain que cela vienne d'Orange .

Demain : 3900 pour lever le doute !

rt-fille
contributeur occasionnel
1 063  

Re: Vente forcée

Merci pour votre réponse. J'ai généré les chats à partir de mon compte orange et du facebook Orange donc je ne vois pas pourquoi ça ne viendrait pas d'orange. D'autre part lorsque je rentre le numéro de téléphone de mon papa, on me dit qu'il faut que je m'adresse à Sosh. 

Celine426
incollable
incollable
1 039  

Re: Vente forcée

Bonjour, je trouve quand même ça vraiment étrange. Vous devriez appeler pour avoir une confirmation de vive voix. Peut-être que vous pouvez aller voir sur son profil client, pour voir quelle offre il est indiqué. Courage et bonne journée 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 021  

Re: Vente forcée

@rt-fille 

 

Si votre père est chez Sosh il ne peut pas utiliser le 3900 seul le tchat est prévu

https://assistance.sosh.fr/

Caroline_S
Webconseiller
Webconseiller
1 000  

Re: Vente forcée

Bonjour @rt-fille,


Je prends connaissance de la situation de votre père et vais vous apporter mon aide.


Afin d'accéder à son dossier, je vous invite à me communiquer son nom, prénom, adresse postale complète ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé via le lien ci-dessous: 


 Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.


Caroline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

rt-fille
contributeur occasionnel
980  

Re: Vente forcée

Bonjour, Ca j'avais compris merci ! mais comme c'est un commercial orange qui a refourgué la fibre sans qu'on sache ni quand ni comment, je dois voir avec Orange pour la rétractation. Tout ceci est en cours mais je voulais alerter la communauté sur vos méthodes plus que douteuses !

rt-fille
contributeur occasionnel
970  

Re: Vente forcée

Nous avons reçu 2 mails de confirmation. Je suis sur son espace client et l'installation est prévue pour le 1er août. Moi aussi ça me paraissait étrange qu'une société telle qu'Orange soit capable de ça et pourtant...

 

Caroline_S
Webconseiller
Webconseiller
946  

Re : Vente forcée

Bonjour @rt-fille,


Je vous remercie pour les coordonnées transmises en message privé et vous confirme bien le rendez-vous de demain avec notre service rétractation Fibre.


Je vous présente mes excuses au nom d'Orange pour ce désagrément. Cette situation ne reflète pas du tout l'expérience que nous souhaitons faire vivre à nos clients.


Soyez assuré que j'ai fait remonter votre cas auprès d'un service supérieur pour éviter que cela se reproduise.


Je reste à votre disposition pour toutes autres demandes et vous souhaite une bonne journée.


Caroline 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

rt-fille
contributeur occasionnel
900  

Re: Re : Vente forcée

Alors je continue avec mon aventure Orange parce que ça devient grotesque ! J'ai eu aujourd'hui un conseiller pour la rétractation (je vous rappelle que nous nous rétractons pour une évolution de contrat que nous n'avons jamais demandé !). 

Le conseilller a quand même pris le temps de me mettre en garde parce qu'en 2023 la fibre deviendra obligatoire (si si allez écouter l'enregistrement si vous ne me croyez pas) bououououh ! je tremble ! alors il faudrait déjà que la France soit couverte pour rendre la fibre obligatoire et en une question sur Internet on se rend compte que Orange va cesser de vendre des contrats ADSL en 2023. C'est légèrement différent ! 

Là j'attends de recevoir la confirmation de ma rétractation par sms mais le système Orange est tellement lent que le sms n'est toujours pas arrivé 4h après l'appel !

 

Franchement ce serait cool d'arrêter de nous prendre pour des lapins de 3 semaines !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756046 membres inscrits 🧡

1478 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne