Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Votre avis sur ce dialogue de sourd avec echat orange?

brasil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 720  

Votre avis sur ce dialogue de sourd avec echat orange?

Vous êtes en relation avec Pierrette.
Pierrette: Bonjour, bienvenue sur le chat d'Orange, que puis-je pour vous ?
Alain : je suis actuellement en adsl avec orange livebox zen; j'ai un débit descendant de 16/17 Mbits/s j'ai été informé que j'étais éligible au vdsl2. Quel débit garanti puis-je espèrer?
Alain : Car en boutique orange on me dit 20 Mbits/s et au téléphone 50?
Pierrette: Le débit vdsl possible avec l'offre live box zen peut varier entre 20 et 50 mbt/s , il n'est pas possible de vous donner un débit réel précis .
Alain: Alors je ne change rien !je vais voir la concurrence
Pierrette: ILn'est jamais possible de vous garantir un débit réel ,le test est fait sur le calcul théorique de l'affaiblissement de la ligne .
Alain : Quand meme entre 20 et 50 il y a une sacré différence; j'ai oublié sur internet orange me donne débit possible "jusqu'à 89 Mbits/s! c'est la loterie chez vous
Pierrette: Depuis le 21 novembre 2013, la DGCCRF ( direction générale de la concurrence, consommation et de la répression des fraudes) impose à tous les fournisseurs d'accés internet de communiquer auprés de leurs clients sur le débit minimun et maximum que ceux -ci peuvent avoir.
Alain: Quand vous achetez de la viande vous payez sans savoir si vous avez 200g, 500 ou 890g?
Pierrette: Je ne dispose pas de serveur de test permettant de tester le débit réel .
Alain  Alors qui peut me renseigner?
Pierrette: Je vous invite à donner votre avis à ce sujet en remplissant le questionnaire de satisfaction , une partie est réservée à vos remarques .
Pierrette: Je vous remercie de nous avoir contacté sur le chat de la boutique internet ,je vous souhaite une bonne journée.
Votre eChat est terminé. A bientôt sur votre espace client internet.


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
956  

Re : Votre avis sur ce dialogue de sourd avec echat orange?

Bonjour brasil,

pour free : A la demande d'Iliad, l'éligibilité Free n'est plus disponible sur DegroupTest.

pour VDSL : consultez sur la page de degrouptest les débits maximum indiqués pour chaque opérateur avec l'indication du type de connexion (ADSL, VDSL)

Évidemment, rien n'est contractuel, ni exact en cas de modif de dernière minute.
Un test d'éligibilité sur le site de chaque opérateur est nécessaire pour confirmer, mais en fournissant votre numéro à chaque opérateur, vous risquez de déclencher des appels commerciaux de leur part.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
lagen
super star
super star
1 714  

Re : Votre avis sur ce dialogue de sourd avec echat orange?

Bonjour brasil,

Pierrette a raison.
Je ne suis pas chez Orange, mais je vous aurais dit la même chose

Le débit effectif en VDSL est difficilement prévisible.

Il dépend bien sûr de la longueur de ligne et de son affaiblissement.
Il dépend ensuite de la qualité de l'installation téléphonique interne de l'utilisateur
( prises téléphoniques  multiples, installation ancienne etc etc)

On peu dire qu'il y a peu de risques de migrer sur des lignes de longueur inférieures à 700 m.

Vers 1000 m et au delà, le risque est grand de voir son débit diminuer par rapport à l'ADSL

Pour avoir une idée :
Pouvez vous faire un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé VDSL

 

brasil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 697  

Re : Votre avis sur ce dialogue de sourd avec echat orange?

Merci pour votre interet :

degrouptest :

central téléphonique : ANDLAU MED
longueur de ligne :365 mètres
affaiblissement théorique :  5.287dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.87 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 89.8 Mbps

OVH:

Débits théoriques de votre ligne

RaccordementVotre NRADistance du NRANombre de lignes dans le NRAType de câble(distance en mètres par diamètre)Nombre de paires disponibles Débits (IP) théoriques ADSL 2+AttenuationDownload / upload Débits (IP) théoriques VDSL2AtténuationDownload / UploadCritères d'éligibilité VDSL 2 :Ligne techniquement éligible(moins de 1200 mètres du NRA)Ligne éligible VDSL2 OVHsur NRA OVH Débits (IP) théoriques SDSLAttenuationDownload / UploadPar paire disponible
ADA67
365 m
after
06 mm : 40 m
04 mm : 325 m
 
6.79 dB
19.658 Mbps / 1.042 Mbps
9.64 dB
78.426 Mbps / 22.656 Mbps
5.63 dB
Non éligible
Download théorique IP en fonction de la distance modem / NRA
Distance0 Mbps25 Mbps50 Mbps75 Mbps100 MbpsVDSL 2ADSL 2+SDSL Bis
 Upload théorique IP en fonction de la distance modem / NRA
Dstance0 Mbps10 Mbps20 Mbps30 MbpsVDSL 2ADSL 2+SDSL Bis
 



Débits réels de votre ligne


Votre débit réel en fonction des variations de l'atténuation en ADSL 2+

AtténuationStatistiques
Probabilité que votre ligne soit à ce niveau d'atténuation
ADSL 2+VDSL2
Débit IPDébit ATMDébit IPDébit ATM
7 dB5%19.658 Mbps22.56 Mbps78.426 Mbps90 Mbps
15 dB25%19.223 Mbps22.06 Mbps27.013 Mbps31 Mbps
23 dB50%16.269 Mbps18.67 Mbps--
31 dB15%12.19 Mbps13.99 Mbps--
39 dB5%9.811 Mbps11.26 Mbps--
lagen
super star
super star
1 685  

Re : Votre avis sur ce dialogue de sourd avec echat orange?

Bonjour brasil,

Les débits généralement constatés à cette distance sont au delà de 50 Mb/s par seconde en descendant..

Préalablement à une migration, si vous êtes éligible chez Orange, faites le ménage sur votre installation.
Les très hautes fréquences du VDSL risquent de se "perdre" dans une installation téléphonique aux prises multiples.

Si vous n'avez que le téléphone par internet (pas de ligne fixe à 16,0 € par mois), débranchez à la source toutes les prises de téléphone inutilisées. (branches mortes)

brasil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 667  

Re : Votre avis sur ce dialogue de sourd avec echat orange?

En clair cela veut dire que j'aurai au minimum 50 Mbits/s en descendant?

Aujourd'hui j'ai un fixe que je me proposais de supprimer; c'est pas un bon plan? Sinon j'ai 3 prises telephoniques posées par telecom : 1 pour le fixe l'autre à l'étage pour rappel du fixe et enfin internet. Debranchez à la source c'est fait par telecom ou je peux le faire et comment?

baldipata
passionné
1 598  

Re : Votre avis sur ce dialogue de sourd avec echat orange?

Informations
techniques

central téléphonique : J....
longueur de ligne :2061 mètres
affaiblissement théorique :  30.915dB
état de la ligne: active
débit maximum estimé ADSL :  11.4 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 comme vous le voyer pour moi , il y a pire , ce sont les cordonniers les plus mal chausser , et pourtant j'ai optimiser au maximum en conformiter au norme, ma ligne : Pas brillant non !

hdlbq
contributeur occasionnel
1 570  

Re : Votre avis sur ce dialogue de sourd avec echat orange?

juste une petite pierre à l'édifice.

Ma ligne (offre internet découverte, internet seule) avait un mauvais débit. Bien en-dessous de ce que les tests disaient que je pouvais avoir.

Je passe à la boutique Orange. Et là, le gentil monsieur me dit que le débit dépend du type de contrat que je souscris. sauf que je suis ingénieur, et que je connais un peu la question.

Le FAI a une obligation de "best effort". Comprenez qu'il n'a pas le droit de limiter un débit délibérément.

Depuis que je suis chez un concurrent, mon débit s'est beaucoup amélioré.

Mais il n'y a aucun rapport entre les deux choses.

 

lagen
super star
super star
1 561  

Re : Votre avis sur ce dialogue de sourd avec echat orange?

Bonjour brasil,

AVec une bonne installation interne, vous devriez ( en fonction des débits généralement constatés à cette distance) obtenir au moins 50 Mb/s en débit ATM descendant . ( environ 42 Mb/s de débit IP utile au PC).

L'intérêt du fixe c'est essentiellement de pouvoir téléphoner en cas de coupure de courant (à condition d'avoir un téléphone simple ne nécessitant pas de prise de courant), ou de panne internet;
Avec le mobiles , cet intérêt a disparu.
Si vous n'avez pas de fax, ni d'alarme nécessitant une ligne RCT, vous pouvez supprimer la ligne fixe en souscrivant uniquement à un abonnement internet par VDSL avec téléphone par internet.
Vous disposez ensuite les combinés d'un téléphone DECT multi combinés dans les différentes pièces.

brasil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 522  

Re : Votre avis sur ce dialogue de sourd avec echat orange?

Merci pour votre contribution; j'ai déjà 2 telehones fixes DECT mais le deuxième (esclave) est alimenté par la prise téléphone; je ne peux donc pas comme conseillé plus haut par un internaute supprimer cette prise qui d'après lui ralentit internet?

brasil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 516  

Re : Votre avis sur ce dialogue de sourd avec echat orange?

Question subsidiaire :comment se fait-il qu'Orange annonce pour ma ligne le VSDL2 et pas les autres concurrents? C'est vrai que le passage en fibre en amont a été fait par Orange; mais Free par exemple fait partie des 2 opèrateurs associés; est ce à dire que si je passais chez Free je resterai sur le débit actuel soit 16/17Mbits/s?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2833 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne