internet & fixe les offres Internet Orange et options

Votre décodeur TV s'arrêtera de fonctionner le 05.10.2020, 115 euros pour le changement???

Highlighted
contributeur occasionnel
280  

Votre décodeur TV s'arrêtera de fonctionner le 05.10.2020, 115 euros pour le changement???

Bonjour,

Le 31.08.2020 nous recevons un courrier nous demandant  de changer obligatoirement notre décodeur TV Orange blanc qui fonctionne parfaitement pour un décodeur Orange noir contenant des nouveaux services qu'on n'utilisent pas du tout ( télécommande Djingo, Youtube, Netflix...), selon ce courrier,  l'ancien décodeur doit s'arrêter de fonctionner le 05.10.2020.

Comme nous sommes seuls et âgés nous demandons au service client 3900, l'aide d'un technicien pour le branchement du nouveau décodeur. 

Le technicien nous informe que ce service obligatoire devrait nous être facturé 115 euros. Nous sommes client Premium, contrat mensuel à 118 euros, en cas de panne ce décodeur devrait nous être changé en 24h gratuitement.

Le service client nous avait promis cette aide gratuitement, et une livraison à domicile. On ne demandait rien, la TV orange  fonctionne bien pour l'instant  et on nous demande 115 euros pour un échange obligatoire de matériel Orange, cela est particulièrement indélicat.

Nous avons été chercher ce matériel avec difficulté dans un point relais éloigné, nous ne savons pas le brancher et nous ne souhaitons pas débourser cette somme pour  rien...

Que fait-on??? On se passe de TV??? Que faire de ce décodeur noir??? Nous n'avons rien demandé.

On accepte l'échange obligatoire  si l'installation sera établie par Orange gratuitement.


Solutions approuvées
Highlighted
#TopMembre
119  

Re: Votre décodeur TV s'arrêtera de fonctionner le 05.10.2020, 115 euros pour le changement???

bonjour @félixlechat 

 

merci du retour,pour avoir une bonne qualité,essaie de brancher direct ethernet et réinitialise

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Highlighted
#TopMembre
264  

Re: Votre décodeur TV s'arrêtera de fonctionner le 05.10.2020, 115 euros pour le changement???

bonjour @félixlechat 

 

quel livebox et décodeur possèdes tu ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
contributeur occasionnel
249  

Re: Votre décodeur TV s'arrêtera de fonctionner le 05.10.2020, 115 euros pour le changement???

Merci de votre attention, en réalité je n'en sais rien.

Sur Orange et moi, il est noté : Sagem slim (UHD 86/87/90)

Highlighted
#TopMembre
225  

Re: Votre décodeur TV s'arrêtera de fonctionner le 05.10.2020, 115 euros pour le changement???

re @félixlechat 

 

c'est celui que tu possèdes ou celui que tu as reçu ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
contributeur occasionnel
212  

Re: Votre décodeur TV s'arrêtera de fonctionner le 05.10.2020, 115 euros pour le changement???

 J'ai ce matériel depuis longtemps, le problème c'est qu'Orange m'a envoyé un nouveau décodeur TV noir à la place du blanc qui fonctionne très bien car il n'y aura plus de mise à jour et qu'il cessera de fonctionner le 05.10.2020.

C'est un décodeur TV UHD noir tout petit qui remplace un décodeur TV UHD 87 slim blanc de grand format.

Highlighted
#TopMembre
194  

Re: Votre décodeur TV s'arrêtera de fonctionner le 05.10.2020, 115 euros pour le changement???

Highlighted
contributeur occasionnel
132  

Re: Votre décodeur TV s'arrêtera de fonctionner le 05.10.2020, 115 euros pour le changement???

Merci beaucoup pour votre aide, le nouveau décodeur TV fonctionne très bien en WI-FI. Malheureusement la définition de l'image est moins bonne qu'avec l'ancien décodeur TV, nous avons perdu en qualité de l'image. On a perdu la haute définition.

Selon le 3900, c'est le manque de débit de notre ligne ADSL qui serait à l'origine du problème.

Cordiales salutations.

Highlighted
#TopMembre
120  

Re: Votre décodeur TV s'arrêtera de fonctionner le 05.10.2020, 115 euros pour le changement???

bonjour @félixlechat 

 

merci du retour,pour avoir une bonne qualité,essaie de brancher direct ethernet et réinitialise

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 11 inscrits 🧡

876 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne