Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Windows 8

Moutaff13
contributeur
1 451  

Windows 8

Bjr, j'ai un problème pour faire démarrer mon cp sous Windows 8.1

J'ai le cd pour la réinstaller mais je voudrais récupérer mes fichiers est ce possible ?

Merci pour votre aide.
6 RÉPONSES 6
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 413  

Re : Windows 8

bonjour,

 

concernant windows8.1 si tu as le cd de reinstallation  il est conseillé de faire une sauvegarde des fichiers temporairement "dans le skydrive" voire le cloud d'orange ou sur un disque externe

autre possibilité, il y a la reinstallation du système voire la recuperation depuis le pc lui meme

en tous les cas windows8 fait un peu "gadjet" mais plutot sympathique auquel une bonne maitrise est necessaire si on ne veut pas retrouver ses photos en alaska, en amerique ou quelque part dans le monde (synchronisation y compris des paramètres prudence !!)

cdt,

keep calm and stay connected


zenix
fan
fan
950  

Re : Windows 8

Bonjour  Black-ice

Bonjour Moutaff13

 qu ' est -ce  qui  se  passe   exactement   au  démarrage  ?

il  y a   peut-être  trop  de  programmes  installés qui   se  lancent   inutilement  au   démarrage !


A voir  dans  > Panneau  de  configuration  > outils  d administration > Configuration   du  systéme  > onglet  "  Démarrage "
ne pas  désactiver , antivirus  , ou  des  noms  commme Intel , Nvidia  , Logitech
c '  est  éventuellement   reversible  !

et   quel   anti-virus   tu as  ?

Zénix®

zenix
fan
fan
947  

Re : Windows 8

 Suite

 

 

il  y a   plus  simple 

utiliser  =CCleaner .
    Lancer -le. >  Aller dans " Outils " puis  " Démarrage."   Désactiver  les programmes  superflus

Zénix®

 

black-ice
Orange Star
Orange Star
874  

Re : Windows 8

bonjour zenix,

il est vrai que windows8 n'est pas evident , quantr au 8.1 tu peux revenir a l'interface windows7 sans le windows media center, le veritable menu demarrer, il manque certaines choses

quant au lancement c'est tout en bloc sur le bureau !!

cdt,

keep calm and stay connected


P_DANIEL
contributeur occasionnel
435  

Re : Windows 8


@Moutaff13 a écrit :
Bjr, j'ai un problème pour faire démarrer mon cp sous Windows 8.1

J'ai le cd pour la réinstaller mais je voudrais récupérer mes fichiers est ce possible ?

Merci pour votre aide.

 

P_DANIEL
contributeur occasionnel
434  

Re : Windows 8


@black-ice a écrit :

bonjour,

 

concernant windows8.1 si tu as le cd de reinstallation  il est conseillé de faire une sauvegarde des fichiers temporairement "dans le skydrive" voire le cloud d'orange ou sur un disque externe

autre possibilité, il y a la reinstallation du système voire la recuperation depuis le pc lui meme

en tous les cas windows8 fait un peu "gadjet" mais plutot sympathique auquel une bonne maitrise est necessaire si on ne veut pas retrouver ses photos en alaska, en amerique ou quelque part dans le monde (synchronisation y compris des paramètres prudence !!)

cdt,


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755152 membres inscrits 🧡

2456 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne