Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

XGS PON

EchoForum
contributeur
583  

XGS PON

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s’il existe une carte ou un outil permettant de consulter précisément les zones couvertes (ou en cours de couverture) par le XGS-PON, au-delà des simples indications de disponibilité de la fibre.

Je suis intéressé par des informations détaillées sur le déploiement de cette technologie, notamment dans ma commune, et je n’ai pas trouvé de source officielle publique à ce sujet.

Merci d’avance pour votre aide.

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
563  

Re: XGS PON

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
578  

Bonjour @EchoForum 

Personne, ici, ne peut vous prédire l'arrivée des 8GBit !

Il n'y a que cette carte : https://reseaux.orange.fr/les-cartes-de-couverture/carte-de-couverture-fibre

EchoForum
contributeur
572  

Merci pour votre réponse.

Je me permets de préciser ma demande : je ne cherche pas à savoir quand le XGS-PON sera disponible à une adresse donnée, ni la simple couverture fibre optique (qui est déjà en place dans ma commune), mais bien à consulter des informations spécifiques au déploiement du XGS-PON

La carte que vous indiquez montre la couverture fibre, mais elle ne fait aucune distinction entre les zones en GPON et celles déjà migrées ou en cours de migration vers le XGS-PON.

Savez-vous s’il existe un moyen, même approximatif, de savoir où le XGS-PON est actuellement actifou en cours de déploiement ?

Merci d’avance pour toute précision que vous pourriez m’apporter.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
564  

@EchoForum 

Nous sommes des clients comme vous...

Un peu plus explicite : https://www.ariase.com/box/carte-couverture-internet

EchoForum
contributeur
560  

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour et je m’excuse, je n’avais pas compris que je m’adressais à d’autres clients — je pensais initialement que c’était une réponse d’Orange directement.

Merci également pour le lien vers la carte Ariase, qui permet effectivement d’y voir un peu plus clair sur les technologies disponibles.

Bonne journée à vous et encore merci pour votre aide.

jvachez
incollable
incollable
542  

Bonjour

Si vous cliquez sur un F c'est indiqué le débit de la fibre 2 ou 8 Gbits/s. L'indication change aussi si c'est XGS-PON c'est précisé.

Pour l'instant c'est ultra limité, préfecture et les villes les plus proches.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796656 membres inscrits 🧡

2014 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne