Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

arnaque aux patchs

domino9
contributeur
1 202  

arnaque aux patchs

bonjour,

Ma Mère a été contactée hier par, soit-disant, l'opérateur orange pour une offre de 5 patchs à apposer sur ses appareils électroménagers pour un prix exorbitant de 80 euros et qui ferait diminuer sa facture de téléphone.

les deux personnes se sont présentés sous de feux noms, j'imagine, et le numéro de téléphone était : **********.

Ma mère âgée de 90 ans a eu un bon réflexe en me demandant mon avis mais des personnes naïves vont encore se faire arnaquer.

Merci de faire le nécessaire pour dénoncer ces pratiques.

 

[Edit @domino9 : merci de ne pas publier ce type de numéro en public]

19 RÉPONSES 19
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 198  

Re: arnaque aux patchs

Bonjour @domino9 

 

Les arnaques aux faux agents de toutes sortes sont légions.

" Merci de faire le nécessaire pour dénoncer ces pratiques."

Nous ( clients ) n'y sommes pour rien et Orange non plus.

SaïdaB
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 114  

Re : arnaque aux patchs

Bonjour @domino9 


Pour toute information concernant cette situation, client Sosh ou Orange je vous invite à voir nos FAQs


abuse@orange.fr


Je vous souhaite un bon aprés-midi.


Saida. 

signature.jpg


phil790
contributeur
1 247  

arnaque au patch le retour

Bonjour,

Ai été contacté vendredi par un soit disant service orange.

Le discours semble bien rodé. Pour répondre aux sollicitations des clients Orange, dans cette période de crise, propose de baisser ses tarifs division presque par 2 à partir de juillet et faire la gratuité sur les 3 prochain mois pour ses clients fidèles. Pour cela il faut néanmoins acquérir des patchs(79€80) à disposer sur les box et appareils téléphoniques et en plus ces patchs réduisent les ondes.Un deuxième acolyte vous rappelle ensuite pour vos coordonnées bancaires sous l'étiquette Protectme.

le numéro de **** ***** la première interlocutrice est *********.

Qu'on se le dise.... tout est bon pour profiter des situations!!!!!!!!!!!!

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées suspicieuses en public]

BALANCE63
fan
fan
1 223  

Re: arnaque au patch le retour

Ahh dommage que ce soit pas **** ***** qui te file son numéro, parce que moi je l'aurai rappellée 😍

**** ***** ( et pourquoi pas **** *****...) doit faire dans les 150kg, avoir des verrues sur le nez et les ongles en deuil... raccroches !🤢

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles et suspicieuses en public]

fr2111gi
contributeur
1 071  

Re: arnaque aux patchs

Bonjour

Je viens d'avoir le même appel me proposant des patchs à coller (80 euros avec réduction sur la facture de téléphone) sur les appareils parce que des travaux allaient avoir lieu sur l'installation. J'ai demandé un écrit, et la première personne m'a proposé qu'une autre personne me rappelle. Cette deuxième personne m'a rappelé en me proposant de payer ces 80 euros et que j'aurais un écrit par mél après. J'ai déclaré que je ne paierai qu'après avoir  un document officiel, cette deuxième personne a raccroché aussitôt.

Dommage qu'en appelant Orange, nous ne pouvons pas avoir d'interlocuteur pour vérifier ces agissements.

Ces deux personnes avaient un fort accent.

Francis

helenelsa
contributeur
1 123  

Re: arnaque au patch le retour

Bonjour,

Je viens d'être également contactée par des "agents Orange" qui me proposaient une réduction significative de ma facture de téléphone/internet pour me dédommager des désagréments liés à l'installation de la 5G à condition que j'achète des patchs de protection à 139,99 euros (Protectme) . Je devais donner une réponse immédiate et les patchs me parvenaient en 48h. J'ai demandé un délai de réflexion (qu'il m'a été difficile d'obtenir) pour chercher des informations sur ces produits.

Voilà, j'ai l'information! Ils me rappellent demain, je les envoie promener...dans les limites du confinement!!!

protectyou
contributeur occasionnel
1 131  

facture et patch

j'ai été contacté par protectme pour division par 2 de la facture contre achat de patch. sont ils bien en contact avec orange sous contrat?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 123  

Re: facture et patch

Bonjour  !

 

 

Ca pue l'arnaque, à plein nez !

 

Quand on te propose ce genre de chose, il faut leur répondre : faite moi une proposition écrite par mail avec ce que je paye et ce que vous mes feriez payer.

 

Ils ne sont pas mandatés par Orange !

Ce sont simplement des démarcheurs, ils sont bidons.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
protectyou
contributeur occasionnel
1 072  

Re: facture et patch

Merci. ils ont rappelé et je leur ai communiqué votre message, sur ce ils m'ont raccroché au nez. il faut signaler que des gens se permettent d'affirmer que le prix du paiement de l'abonnement sera suspendu si on achète le patch "protectme" ('nom du site sur internet.) qui évite le cancer dû aux ondes électromagnétiques. A mon avis ils veulent se faire connaître et envoient des ondes négatives au nom du ministère de la santé. ah ah ah

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755223 membres inscrits 🧡

2286 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne