Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

arnaque aux patchs

totor45
contributeur
769  

Re: arnaque au patch le retour

Bonjour,

J'ai moi même été contacté ce jour par les mêmes services qui me proposaient aussi leur patch de protection.

Quant j'ai commencé à leur dire que ces patch ne pouvaient en aucun cas nous protéger contre des numéros publicitaires qui remplaceraient Blogtel ou autres, ils ont raccrochés directement.

 

Cette offre de patch est une belle arnaque et si on ne fait pas attention à tout ce qu'ils disent, on peu vite se faire attraper et tomber dans leur filet.

Surtout ne fournissez pas de carte bancaire ou autres documents comme RIB ou code d'accès car toutes ces informations, le vrai service Orange les a déjà puisque vous êtes abonné chez eux.

Jerome61
contributeur
748  

Arnaque patch

Arnaque patch avec réduction orange toujours d actualité en avril 2020.faites attention..comment sanctionner cette société de.....J ai du mal à comprendre..

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
743  

Re: Arnaque patch

Pas de bonjour non plus @Jerome61 

 

" J ai du mal à comprendre.. "  Nous aussi !!

Mais ce que vous dites

Jerome61
contributeur
710  

Re: arnaque aux patchs

Oui ils raccrochent quand on devient soupçonneux. Quels ********!!

 

[EDIT : Merci de rester courtois]                  

JB50
contributeur occasionnel
666  

Re: Arnaque patch

Orange contacté répond : l'expéditeur n'est pas un client Orange, on ne peux rien faire...

protectyou
contributeur occasionnel
674  

Re: facture et patch

malgré mon refus d'acheter des patch j'ai été débité illégalement sur ma carte bancaire "VAD orange 73" paris le 22 avril de - 39.33€. puis je faire faire une recherche?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
661  

Re: facture et patch

Dépot de plainte

Blocage auprès de le banque (avec le récépissé de dépot de plainte).

 

 

Garde les mails

Bon courage

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jlbagault
contributeur
653  

arnaque patch contactme ?

Bonjour,

je viens d'être contacté par une personne se présentant travaillant chez Orange et le confirmant après mes questions à ce sujet

il me fait le coup de la facture annulée en juillet-août, de l'attention d'Orange envers ses clients parce que les boutiques sont fermées, me présente les patches Protectme préconisés par Orange -d'où la remise de 2 mensualités, puis entame un discours sur les bienfaits de ce patch : plus d'appels indésirables, suppression des ondes maléfiques, etc ... puis le ton devient plus insistant quand j'indique que je vais réfléchir.

La technique est perverse : voyant mes douytes, il m'invite à aller sur le protail Orange pour finalement me faire faire une recherche  "protectme" qui m’emmène sur le site qui l'intéresse afin que je me décide à acheter les patches ... devant mon refus, c'est d'un ton quasi menaçant qu'il m'indique qu'il marque sur ma fiche que ma facturation restera inchangée.

Qu'il soit difficile de mettre la main sur les auteurs de ces manipulations et tromperies est possible ; mais le site "protectme" a "pignon sur internet". Comment porter plainte ?

 

BALANCE63
fan
fan
654  

Re: arnaque patch contactme ?

Bonjour

Malheureusement porter plainte ne va pas aller loin car a priori tu a stoppé net ses ambitions de te carotter de l'argent en refusant et tu as bien fait même s'il te menace 

Le mieux est de faire un signalement a Orange Abuse mais ça sert pas à grand chose

La prochaine fois, envoie carrément bouler ces vautours qui prolifèrent en ce temps de crise 

ZETTE6
contributeur
568  

Re: arnaque aux patchs

Ma mere vient aussi d'etre contactee pour ces patchs a 80 euros a collés sur les appareils.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2255 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne